AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion



 

Partagez |

Le contexte et les villages [Important]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Game Master
Personnage non-joueur
 Personnage non-joueur
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 28/11/2011

Profil Ninja
XP:
999/1000  (999/1000)
Rang: Dieu *o*
Ryos: 999999
MessageSujet: Le contexte et les villages [Important] Sam 28 Juil - 2:15


+ L.e. c.o.n.t.e.x.t.e. +
N a r u t o S e n s o u

J’aurais pu commencer cette histoire par « Il était une fois " et la finir par "ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants." Cependant, l’univers de Naruto est bien loin des stéréotypes propres aux dessins animés qui ont bercé notre enfance. L’univers dans lequel ce forum est tiré est enveloppé d’un étroit manteau de haine ou chaque génération a déjà eu à subir les affres du désespoir. Dans ce monde de noirceur où les périodes de paix sont des plus éphémères, de nombreux hommes et femmes de conviction ont essayé en vain d’apporter un peu de lumière dans ce monde.

Une histoire d’amitié. Voilà le commencement de cette histoire. Une amitié qui a malheureusement rivé en jalousie avant d’engendrer haine et convoitise.
C’est l’histoire de deux garçons, tous deux ayant vécu dans l’oppressante atmosphère de la solitude. L’un était un génie, l’autre un raté. Un était celui qu’on admirait, l’autre la cible de nombreuses moqueries. Mais, ils avaient une chose en commun…

Le désir de devenir fort.

L’ombre et la lumière, Sasuke et Naruto.

Naruto est depuis sa naissance celui qu’on ne veut pas avoir avec lui. Étant la geôle vivante du plus puissant des démons, Kyuubi, on aurait pu croire que les gens de son village lui soit reconnaissant de canaliser la terrible créature. Mais bien au contraire, les villageois avaient peur du gamin et lui attribuaient la faute de tous les malheurs qu’avait causé le démon renard. L’enthousiasme du garçon a constitué sa plus grande force, il a prouvé de par ses actions et son courage qu’on pouvait réellement compter sur lui. Mieux encore au fil des années et malgré douleurs et déceptions, le raté du village caché de la feuille s’est révélé être l’un des plus puissants ninjas de l’histoire.

Sasuke pour sa part est l’héritier de l’un des plus prestigieux clans de l’histoire. Aimé par ses parents, en admiration devant son frère ainé, sa vie changea du tout au tout quand ce dernier tua toute la famille du gamin, le laissant seul survivant et lui attribuant la lourde tâche de ce venger le jour où il en serait capable. Rongé par la haine, Sasuke a progressivement fermé les yeux à la lumière pour utiliser l’obscurité à son avantage. Aujourd’hui, après avoir appris que le meurtre de son clan avait été commandité par les anciens de Konoha et que son frère n’avait pu se résoudre qu’à détruire tout ce qu’il aimait sans pour autant trouver le courage à tuer son petit frère, Sasuke est en quête de vengeance.

Cependant, ses deux protagonistes ne sont que deux ninjas, liés d’une amitié indéfectible et qui ne sont qu’une infime proportion de la situation actuelle du monde.

Un monde à l’aube de la quatrième Grande Guerre ninja.

Les cinq plus grandes puissances de cet univers se sont rassemblées pour lutter contre ce qui semble être la plus lourde menace qui n’est jamais pesée sur le monde. Tobi, un ninja masqué et totalement anonyme aux yeux de la communauté a créé une puissante armée, rejointe par un allié de taille, Kabuto, utilisant de nombreux guerriers morts au combat pour grossir les rangs de cette armée aux dimensions invincibles.

Suite à plusieurs confrontations entre l'armée de l'alliance et celle de la lune rouge, les deux côtés ce sont réveillés au grand jour avec des effectifs réduits. L'Akatsuki s'est retrouvée avec de grosses pertes au niveau de ses puissants soldats réincarnés et les 100 000 Zetsu ne furent pas d'une énorme efficacité au nez de l'alliance shinobi. Forcée de battre un retrait, l'organisation se fond dans l'ombre du crépuscule afin de renaître de ses cendres pour revenir plus monstrueuse que jamais. Se croyant sur la route de la victoire, l'alliance commence peu à peu à s'éloigner. Les premiers désaccords entre les villages ont éclaté. Les relations deviennent plus étroites et plus instables.

Un monde en pleine mutation, en pleine évolution… Venez prendre part à l’aventure et devenez en l’un des nombreux artisans afin d’ajouter votre pierre à cet édifice. Seriez-vous un héros de la paix dans le monde ou un simple pion servant à des fins apocalyptiques?


©Naruto Sensou



Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-sensou.forum-canada.com
Game Master
Personnage non-joueur
 Personnage non-joueur
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 28/11/2011

Profil Ninja
XP:
999/1000  (999/1000)
Rang: Dieu *o*
Ryos: 999999
MessageSujet: Re: Le contexte et les villages [Important] Sam 28 Juil - 2:16


+ L.e. c.o.n.t.e.x.t.e. +
N a r u t o S e n s o u

Pays du Feu
Le Pays du Feu (火の国, Hi no Kuni) est considéré comme étant l'un des pays les plus prestigieux de l'histoire shinobi. Sa puissance militaire, fondée par les Senju et les Uchiha, se regroupa à Konoha. La nation ne tarda pas à nommer Hashirama Senju au rang de Shodaime Hokage. Contrairement à son fidèle rival, Madara Uchiha, Hashirama avait des idéaux de paix et recherchait une approche diplomatique envers les autres pays. Peu de temps après, divers clans rejoignirent la puissance militaire du pays du feu, dont la noble et ancienne lignée des Hyuuga. Aujourd'hui, Konoha est au centre du monde shinobi. Détruit à plusieurs reprises par diverses offensives, le village caché de la feuille ne cesse jamais de se reconstruire et de se remettre sur pied. La volonté du feu, transmise de souche par le Shodaime Hokage, semble habiter la plupart des villageois. Une arme à la puissance infinie, celle-ci a permis à Konoha d'affronter un bon nombre d'épreuves et de s'en sortir indemne. Le Godaime Hokage, Tsunade Koichi, fière héritière des Senju de la forêt, prit la sage décision de joindre la force militaire de l'alliance shinobi afin d'augmenter les chances de victoire contre l'armée de l'organisation de la lune rouge. Attaqué une première fois par l'Akatsuki venue chercher Kurama, le village fut totalement détruit, son Hokage sombra dans le coma. Un nouveau prit alors la place, Danzô. Ce dernier ne fit que deux actions durant son mandat, trouvant la mort après un redoutable combat contre Uchiha Sasuke. Depuis, le village se remet, se reconstruit, en dépit de l'annonce de Tobi au sommet des Kages. Pendant cette quatrième Grande Guerre, Konoha ne fut pas réellement la cible de l'Akatsuki. Déjà bien affaiblie par la précédente attaque de Pain, la nation eut la grâce d'un moment de répit. Néanmoins, ce semblant de paix ne dura pas bien longtemps, car le village caché de la feuille fut dernièrement attaqué par le dangereux duo d'Edo Tensei composé d'Itachi Uchiha et de Zabuza Momochi. Heureusement, les dégâts ne furent pas extrêmes et le village, aidé par l'alliance des cinq grandes puissances, ne prit pas de temps à reprendre le courant du vent.

Aujourd'hui, Konoha profite d'une certaine tranquillité, mais n'écarte pas l'hypothèse que l'Akatsuki pourrait ressurgir de l'ombre du jour au lendemain afin d'obtenir Naruto Uzumaki, le jinchuuriki du démon renard à neuf queues, dont le chakra est nécessaire à la résurrection de l'ultime démon, le Juubi. Le village finira-t-il par briller sous les rayons flamboyants d'un nouveau soleil guidé par la volonté du feu ou sombrera-t-il dans la noirceur de la haine ?


Pays de l'Eau

Le Pays de l'Eau (水の国, Mizu no Kuni) est un archipel composé d'îles de taille variable. Ce pays est relativement éloigné du continent et des quatre autres grands pays. C'est également pourquoi cette nation est certainement considérée comme étant l'une des plus mystérieuses et sombres de l'histoire. En effet, ce pays est très renfermé et a du mal à accepter les nouveautés — surtout les étrangers -. Pendant de nombreuses décennies, les possesseurs de pouvoirs héréditaires (kekkei genkai) furent bannis, chassés et mis à mort pour le soi-disant bien de la communauté. Les raisons de cette traque à mort demeurent encore floues de nos jours, mais le Godaime Mizukage, Mei Terumi, tente tant bien que mal d'y remédier. Croyant à l'évolution, à l'ouverture d'esprit et à la paix, la nouvelle dirigeante du village caché de la brume fait de son possible pour bannir le surnom du « Village du Brouillard Sanglant » afin de reconstruire leur image. Récemment, plusieurs utilisateurs de Kekkei genkai ont été vus au grand jour à Kiri et plusieurs d'entre eux commencent à s'installer au pays de l'eau, sous le regard bienveillant du Godaime Mizukage. Grâce à leur dirigeante, Mizu no Kuni pu rejoindre les forces de l'alliance shinobi. Malheureusement, certains partisans du règne sanglant du Yondaime Mizukage et ancien jinchuuriki du démon à trois queues, Yagura, n'approuvent pas cette alliance ni les efforts croissants de Mei Terumi, qui croit pouvoir rayer le légendaire surnom que porte le village caché de la brume au centre de la mémoire collective.

Bien que sur la voie de l'évolution et de la modernisation, Kirigakure no sato reste le pays le plus politiquement instable du monde shinobi. Ici, la routine n'existe pas et chaque aube est différente de la précédente. Le pays est en plein mouvement, et les partisans de cette idée semblent s'y donner cœur et âme. Toutefois, de sombres rumeurs disant que Mizu no Kuni serait le berceau de l'Akatsuki sèment la controverse dans l'esprit de la communauté. En effet, c'est l'une des principales raisons qui poussent les quatre autres grandes nations à manquer de confiance envers de pays de l'eau. Le village caché de la brume gagnera-t-il la totale confiance de ses alliés ou s'enfoncera-t-il une nouvelle fois dans un régime basé sur la peur et le meurtre ? Malheureusement pour eux, l'Akatsuki vient de leur porter un dur coup en les attaquant directement dans leur village. Ils y ont perdu de nombreux soldats, mais aussi leur Kage, qui a été kidnappée par Sasuke. Comment feront-ils face à l'avenir, sans Kage, sur une terre de désolation?

Pays de la Foudre

Le Pays de la Foudre (雷の国, Kaminari no Kuni) est certainement le pays possédant la plus grande puissance militaire actuellement. Au centre de l'alliance shinobi, Kumogakure no sato est reconnu comme ayant une horde de ninjas maîtrisant la puissante affinité raiton et le style de combat du kenjutsu. Le village caché des nuages est dirigé d'une main de fer par le Yondaime Raikage, Aa Yotsuki, depuis des années. Comme son père, le vénérable Sandaime Raikage, le grand catcheur consacre une grande importance à l'évolution de ses forces armées. À Kumo, personne ne traîne ! Entraînements, missions, combats : voici le quotidien des ninjas de ce village respecté par tous. Ici, personne n'est faible et tous respectent leur dirigeant d'une totale dévotion, au risque de subir son courroux dévastateur. Les personnes fragiles ainsi que les âmes sensibles ou trop critiques ne sont pas tolérées sur ces terres tachées par la sueur de l'entraînement. Néanmoins, derrière ses apparences fortes et insensibles, Kumogakure no sato trembla sous l'offensive du puissant réincarné et possesseur d'un dojutsu légendaire, le rinnegan, Nagato Uzumaki. Grâce à l'intervention de plusieurs shinobi de l'alliance, dont le puissant jinchuuriki d'Hachibi, Killer Bee et l'Iwajin, Tori Hanekaijin, la menace ennemie fut temporairement chassée du village. Depuis ce jour, Kumo ne cesse de chercher à renforcer ses défenses, car une telle attaque ne doit plus se reproduire en étant le centre de la bannière des forces alliées. L'actuel Raikage voue une haine sans limites face à l'organisation de la lune rouge, mais surtout envers Sasuke Uchiha. À ne pas en douter, il sera prêt à tout pour mener la guerre contre l'Akatsuki vers le chemin de la victoire.

Kumo subit la volonté de son dirigeant sans broncher, car selon un bon nombre de villageois, les shinobi ne sont que des armes et le règlement stipule très clairement qu'il est strictement interdit d'éprouver des émotions, ceux-ci étant l'image parfaite de la faiblesse ainsi que de la vulnérabilité. Serez-vous un pion du système ou tenterez-vous de faire valoriser le côté humain du ninja ?

Pays de la Terre

Le Pays de la Terre (土の国, Tsuchi no Kuni) est sûrement le plus vaste et le plus peuplé du monde shinobi. Sous la protection du village caché de la roche, il était le principal ennemi avec Konoha lors des précédentes Grandes Guerres. Malgré la dernière alliance au sein des cinq grandes nations, ceux-ci semblent toujours préserver une certaine rivalité. Pour des raisons encore sombres, les anciens d'Iwa conservent un semblant de haine envers le clan Uchiha. En effet, Madara Uchiha aurait foulé les terres d'Iwagakure no sato par le passé et aurait affronté le Nidaime Tsuchikage, Muu, ainsi que l'actuel Sandaime Tsuchikage, Ryotenbi no Onoki. Alors que Konoha expose fièrement les visages des anciens kage, le village caché de la roche possède une autre sorte de trésor antique: des pierres précieuses, le symbole des ninjas de ce village. Beaucoup de gens considèrent qu’elles représentent la volonté forte des combattants d’Iwa. Accompagnant une place de choix au sein de l'alliance, Tsuchi no Kuni ne fut pas épargné par les assauts et le chaos de l'Akatsuki, même s'ils ne possèdent plus de jinchuuriki vivants. Madara Uchiha s'est donné à cœur joie d'éliminer gratuitement un bon nombre de vies au pays de la Terre et de semer la destruction où il foulait les pieds. Ennuyé, le meurtrier décida de quitter les lieux, sous le regard impuissant du Sandaime Tsuchikage. Dans un élan de bonté, Onoki ressembla ses forces armées pour aller prêter main-forte à Kumo, récemment attaqué par Nagato.

Pour l'instant, Iwa connait une certaine période de tranquillité. Les shinobi en profitent pour reprendre des forces, alors qu'Onoki semble de plus en plus perplexe quant à l'utilité de cette alliance, car il croit que les autres pays restent toujours aussi individualistes. Soutiendrez-vous cette alliance ou serez-vous partisans de l'indépendance ?

Pays du vent

Le Pays du Vent (風の国, Kaze no Kuni?) est un pays aride, aux grandes étendues désertiques qui compte une assez faible population. Normal, c'est le désert! Les habitants de ce pays ont appris à vivre dans des conditions extrêmes pour l'être humain. Sous la protection du village caché du sable, les ninjas de Suna sont très bien entraînés à l'endurance et peuvent affronter des sécheresses de plusieurs mois. Les experts du suiton sont très rarissimes, voire inexistants. En effet, les shinobi de ce pays sont habituellement spécialistes dans l'art du Fuuton. Fidèle allié avec Konoha depuis quelques années, Suna profite d'une relation privilégiée avec ceux-ci. Ceci est encore plus véridique depuis que le jeune et nouveau Kazekage, Sabaku no Gaara, ait été nommé. Celui-ci subit parfois les réprimandes des autres Kages plus vieux et plus expérimentés, comme le Tsuchikage, mais l'ex-jinchuuriki du démon Shukaku réussit tout de même a prouver qu'il est digne d'être le commandant suprême de la puissance militaire de Kaze no kuni. Membre de l'alliance, le pays du vent profite d'une certaine prospérité, mais pour combien de temps? Précédemment, un Edo Tensei, le grand Nidaime Tsuchikage, a été vu dans le désert et celui-ci a combattu quelques ninjas étrangers. Heureusement, l'homme invisible finit par fuir le combat. Dernièrement, le petit village marchand de Tanzaku fut victime de l'attaque d'une armée de 1000 Zetsu ! Par chance, les forces de l'alliance se sont montrées efficaces et les envahisseurs furent rapidement détruits par le brillant travail d'équipe de quatre shinobi.

Aujourd'hui, Sunagakure baigne dans la tranquillité, malgré que le village soit toujours aussi actif au sein de l'alliance shinobi. Continuerez-vous sur la voie de l'harmonie ou tenterez-vous de faire bouger les choses ?





©Naruto Sensou



Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-sensou.forum-canada.com

Le contexte et les villages [Important]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT | » J'irai cracher sur vos tombes » Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans , » L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur » Eric de Branford [Un PERSONNAGE IMPORTANT dans la nouvelle vie de Megan] [LIBRE]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Sensou :: +Prologue+ :: +Interface+ :: Contexte -