AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion



 

Partagez |

Le guide du parfait petit ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Game Master
Personnage non-joueur
 Personnage non-joueur
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 28/11/2011

Profil Ninja
XP:
999/1000  (999/1000)
Rang: Dieu *o*
Ryos: 999999
MessageSujet: Le guide du parfait petit ninja Dim 6 Mai - 20:00







Ce guide a pour but de vous aider dans cet univers parsemé de missions, de combats, etc.

Fiche technique
Premièrement, partez du bon pied. Réalisez votre fiche technique avant de songer à débuter vos rp.

** Si vous n'êtes pas très à l'aise avec cet aspect, insérez-y des jutsus connus dans le manga. Limitez vos techniques inventées, ajoutez des précisions sur le champ d'action, la portée, etc. Ne poussez pas trop dans les Kekkei genkai complexes. Ne cherchez pas à avoir de trop grosses capacités. Gros pouvoir = Grosses responsabilités . Les techniques très puissantes ou trop complexes nécessitent souvent des discussions entre staff, et parfois elles sont complètement refusées. Souvent ces débats peuvent blaser les membres, c'est à vos risques et périls.

Bonne entente avec vos adversaires
Si vous avez l'intention de combattre, prévenez vos adversaires par Mp ou autres. Mettez-vous d'accord sur les circonstances (combat à mort, entrainement, combat amical, Pnj...). Respectez le joueur derrière l'écran, ne dites pas des choses blessantes à votre opposant via la chat-box ou autres, c'est un humain lui-aussi. N'intimidez pas votre opposant en lui répétant sans cesse «Bah de toute façon, ton perso est cheaté, etc. » En cas de conflit, faites appelle au jugement du staff ou le bureau des plaintes.

Auto-modération et Fair-Play
Nous avons un système simple basé sur l'auto-modération et la logique des choses.

N'inventez surtout pas les actions de vos adversaires dans votre réponse.
Exemple:
Truc balance une attaque Katon de rang S sur le mur Doton rang B, et celui-ci se détruit.
>> Pas bon, vous ne devez pas dicter l'état de la technique adverse, même si ça paraît évident qu'un mur de rang B ne puisse pas résister à une technique de rang S.

Voici la bonne action:
Truc balance une attaque Katon de rang S sur le mur Doton de rang B, celui-ci ne devrait pas résister à l'impact.

Faites très attention à ce genre de détail, ça peut être frustrant pour vos adversaires et c'est compréhensible, surtout s'il y a une erreur dans votre action.

Soyez fair-play ; encaissez quelques coups de votre adversaire, n'esquivez pas à chaque fois de la même façon, du moins dans les limites de votre personnage. Nous voyons mal un Madara Uchiha se faire surprendre et encaisser un coup ! Vendez-nous du rêve, faites durer l'action.

Ne vous servez pas des incohérences des autres pour en créer de nouvelles. Si vous faites ça, cela signifie que vous êtes bien rendu bas !

Consommation de chakra
La quantité de chakra est variable d'un individu à l'autre. Cependant, nous estimons qu'il ne faut pas trop abuser sur les techniques. C'est très mal vu pour un ninja de rang B d'enchaîner les techniques de rang A et S . Votre rp peut être compté en erreur s'il y a un abus sur cet élément. Utilisez votre logique !

Les actions cachées
Les actions cachées doivent être cachées. Votre adversaire ne doit pas être en moyens de voir cette action. Il est préférable d'envoyer les explications de votre action cachée par MP à un membre du staff. Les genjutsus ne sont pas des actions cachées.

Respect du rang
Nous sommes dans l'optique que le rang d'un personnage ne fait pas tout. Les stratégies employées par le joueur derrière l'écran, l'expérience, l'avantage des affinités et beaucoup d'autres choses peuvent vous faire gagner un combat. Cependant, le rang illustre relativement bien la puissance en général du personnage, et cet aspect n'est pas a négliger. Esquiver les attaques trop facilement d'un ninja de rang supérieur peut être considéré comme une erreur ou un abus. Ne jouez pas le grosbill alors que vous ne pouvez pas vous le permettre. Vous n'êtes pas tous des Raikage, des Madara ou des Minato ! Acceptez les écarts de puissance, acceptez de ne pas être au sommet du monde ! Vous êtes ici pour faire évoluer petit à petit votre personnage. C'est normal qu'un personnage inventé et inconnu dans l'oeuvre de Kishimoto commence plus petit.

Soyez bon perdant
Lors d'un combat, il n'y a pas toujours des gagnants. L'un des combattants doit perdre. Ne rage quittez pas le forum à cause que vous avez perdu une baston ! Si vous avez des contestations, parlez-en au staff, et il tranchera. Nous savons que ça peut être agaçant de se faire destroy par un personnage mégalomane et arrogant, mais cela n'est pas une raison valable. Chaque personnage à son caractère, chaque personnage à son style. Pitié, ne venez pas râler pour des raisons si débiles. Naruto Sensou vaut beaucoup plus que ça ! NS c'est un forum de gens matures, nous pouvons trouver des solutions à vos problèmes. Vous avez un staff très ouvert, nous sommes là pour vous écouter et vous aider. Parlez-en en MP, pas en live sur la chat-box, épargnez-nous cette souffrance !

En espérant vous avoir aider,
NS Staff




© Naruto no Sensou


Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-sensou.forum-canada.com

Le guide du parfait petit ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» LE GUIDE DU PARFAIT PETIT PARRAIN » Guide du Parfait Combattant . ( le GPC ) » [Officiel]Guide pratique du petit alchimiste » + Guide du padawan débutant » Parfait petit gage... [PV]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Sensou :: Avant-Rp :: +Fiches techniques+ -