Yop ^^
Je vous propose quelques petits cours faciles pour photoshop. Vous n'avez pas besoin d'être un bon grapheur pour les faire. Ces astuces peuvent vous être utile pour faire un avatar ou rendre une image plus belle.
Je vais poster des astuces, quand j'en aurais le temps et l'envie XD. Je vous invite aussi à poster vos rendus et vos astuces sur le thème abordé.
Pour télécharger une police :
http://www.dafont.com/fr/top.php1// Police-typo
Une belle typo est la clé d'une belle image. Un avatar sans texte est moins joli, vide et manque de punch. N'hésitez pas à mixer une police comme IMPACT avec une du genre Chopin Script. Parfois l'effet peut être bien. Utilisez des couleurs harmonieuses ou des contrastes ( Jaune avec Bleu, Vert avec Rose, Violet avec Orange...).
> Attention > Votre texte ne doit pas être illisible ni trop invisible. On doit pouvoir le lire sans se dire "Oh putain ça fait mal aux yeux"
* N'hésitez pas à mettre quelques brushs et effets pour rendre le tout attirant.
* Faites attention quand vous jouez avec les ombres et les lueurs. Elles peuvent rendre une typo facilement laide.
Exemple d'une typo :
J'ai pris les polices Impact et Naruto. J'ai mis un dégradé + un brush noir un incrustation par dessus le "Naruto". J'ai ajouté quelques petites flèches et points afin de donner un peu de style xD.