Naruto Sensou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Sensou


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Kugutsu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Kugutsu Empty
MessageSujet: Le Kugutsu   Le Kugutsu EmptyVen 14 Déc - 1:54


Le Kugutsu Kuguts10


Le Kugutsu Rangc

Kugutsu no Jutsu

Le Kugutsu Kuguts10

Le kugutsu est un art unique du ninjutsu : qui emploie des marionnettes en utilisant des fils de chakra (Chakura no Ito). Plus l'utilisateur maîtrise cet art, plus il sera habile dans le contrôle de ses pantins et il sera également d'en avoir plus en même temps. Sasori a atteint un niveau d'excellence, capable d'avoir cent marionnettes à la fois sur le champ de bataille.Ce style a néanmoins des faiblesses : l'utilisateur combat le plus souvent à distance, et donc est plus vulnérable au taijutsu. De plus, si le pantin est neutralisé et que l'utilisateur en est à court, il devient désavantagé et pourrait très bien perdre le combat. Plusieurs éléments peuvent aussi neutraliser les articulations des marionnettes : le jiton du Sandaime Kazekage, mais aussi les insectes des Aburame. Une autre faiblesse est que les mouvements du pantin sont faits selon la volonté de l'utilisateur, il y a donc un décalage sur la marionnette quelque peu plus long que pour le corps d'un humain. Naturellement, un shinobi maître du kugutsu aura développé des méthodes pour pallier à cette gamme de faiblesse. L'inventeur de ce style de combat est Monzaemon Chikamatsu.

Chakura no Ito

Le Kugutsu Chakur10

Cette technique est la base de tout marionnettiste. En effet, se sont des fils de chakra qui permettent à l'utilisateur de contrôler une ou plusieurs marionnettes en combat. Selon la maitrise de ce jutsu, soit les dix fils doivent être sur la même poupée, soit l'utilisateur peut les diviser. Seuls les plus expérimentés, comme Chiyo ou Sasori, peuvent n'avoir qu'un fil par marionnette et donc autoriser un maximum de dix marionnettes. Sasori peut en manipuler d'avantage seulement grâce à son corps modifié. Cette technique peut aussi servir à bouger des objets ou des parties de la marionnette si elle vient à être détruite. Nous voyons aussi Kankuro l'utiliser lors du sommet des Kages pour retirer une armure prise de brasier noir à un samourai. Les fils de chakra sont invisibles à l’œil nu, mais un utilisateur de dojutsu, un Aburame via ses insectes dévoreurs de chakra ou un ninja sensoriel peuvent les localiser ou les voir.

Senju Sōbu

Le Kugutsu Senju_10

Le bras gauche de la marionnette s'ouvre, dévoilant un sceau d'invocation, qui laisse jaillir une multitude de bras qui se dirigent néanmoins tous dans la même direction. L'utilisateur peut les contrôler un peu, mais ne peut pas leur faire faire un 90 degré ou plus dans leur course. Portée de 25m, champ d'action de 5m. La marionnette est ensuite immobilisée, à moins de lui retirer son bras. Des armes peuvent être cachées dans ce dispositif.

Kugutsu Suiton : Yōu no Mai

Le Kugutsu Kuguts12

La ou les marionnettes immobilise l'adversaire grâce aux fils de chakra, en tournant autour, puis envoie de l'eau dessus grâce à des dispositifs dans les mains des pantins. Cette technique n'est pas très puissante, mais peut grandement nuire par exemple à un utilisateur du sable. Portée du jet d'eau : 10m.

Buzzsaw

Le Kugutsu Buzzsa11

Arme applicable sur l'un des bras de la marionnette. Le bras laisse place à un shuriken à huit branches qui tourne sur lui-même à grande vitesse comme une scie, offrant un coupant très dangereux. Ce dispositif pour facilement détruire une autre marionnette, ou une arme classique. Néanmoins, vu son rang, trop couper du métal peut l'endommager.

Le Kugutsu Rangb

Kurohigi Kiki Ippatsu

Le Kugutsu Kurohi10

Kankuro seulement. Premièrement, la victime est emprisonnée dans le torse de Kuroari. Lorsque c'est réussi, Karasu se sépare en huit morceaux, comportant tous une lame. Ils lévitent autour de Kuroari et se positionnent, puis entrent dans les fentes du torse de Kuroari prévues à cet effet, empalant la victime qui se trouve coincée à l'intérieur.

Kurohigi : Kiki Sanpatsu

Le Kugutsu Kurohi11

Kankuro seulement. Ceci est tout simplement le jutsu Kurohigi Kiki Ippatsu adapté pour deux marionnettes et deux cibles. Kankuro s'invoque deux Kuroari qui retiennent chacun une cible dans leur torse, Karasu en attaque une normalement alors que l'autre doit être fait par un allié de l'utilisateur.

Kikō Junbū

Le Kugutsu Kiko_j10

Ce jutsu est une défense de chakra pouvant être installée sur n'importe quelle marionnette. Un mécanisme à l'intérieur du bras d'une marionnette s'actionne et s'ouvre, laissant filer le chakra de l'utilisateur afin d'en faire une bonne défense capable de bloquer les attaques physiques et des ninjutsus de rang B et moins. Néanmoins, cette défense est à double tranchant si l'adversaire vient à bout de bloquer le mécanisme. Il est possible pour un marionnettiste de très haut niveau (rang SS) de se faire cet ajout sur son propre corps. Durée : 1 tour. Utilisable deux fois par combat.

Dokukiri Jigoku : Baribari Hyaku Renpatsu

Le Kugutsu Dokuki10

La marionnette est équipée de bombe de gaz de poison, qu'elle envoie tout près de l'adversaire, qui se retrouve donc aveuglé en plus de devoir sortir au plus vite du nuage sous peine d'être empoisonné. Pratique pour ensuite attaquer l'adversaire avec d'autres mécanismes alors qu'il n'y voit plus rien. Maximum de 3 bombes par combat. L'effet du poison varie selon l'utilisateur et ses capacités d'apothicaire.

Shikomi Kugutsu : Shinshin Happa

Le Kugutsu Shikom10

La marionnette ouvre la bouche puis crache une nuée rapide et puissante de senbons souvent empoisonnés, comparée à un dispositif d'arme à feu à répétition. Portée de 30 m, champ d'action de 10m. Une fois par combat.

Kugutsu no Jutsu : Gishu Senbon

Le Kugutsu Kuguts11

La marionnette envoie un missile qui tourne sur lui-même à grande vitesse, puis libère des cylindres de bois qui s'ouvrent, balançant de multiples senbons souvent empoisonnés. Cela provoque une pluie d'arme qui envahit une large zone, rendant l'esquive totale plus difficile. Portée de 35m, champ d'action de 20m. Deux fois maximum par combat.

Kurohigi: Sanshōuo

Le Kugutsu Kurohi12

Kankuro seulement. L'utilisateur cache Sanshōuo dans le sol, il est impossible de le localiser par des moyens conventionnels. Lorsque l'ennemi se place au-dessus de de la marionnette, celle-ci émerge et emprisonne sa cible dans son dos. Il faut un jutsu de rang A ou S pour arriver à détruire Sanshōuo.

Lance-flamme

Le Kugutsu Lance-11

Shinobi de rang A minimum. Dispositif applicable sur les paumes de main de la marionnette. Un petit canon ressort des paumes, puis des flammes puissantes en jaillissent. Le feu est suffisamment chaud pour faire fondre la roche naturelle et les jutsus doton de rang B et moins, de même que les armes métalliques ordinaires. Portée de 20m. Le jet n'est pas très large, l'équivalent de la largeur de la main.

Water Stream Shooter

Le Kugutsu Water_11

Shinobi de rang A minimum. Dispositif applicable sur les paumes de main de la marionnette. Un petit canon ressort des paumes, puis un puissant jet d'eau en sort. Le jet peut être condensé en resserrant les canons, le rendant plus destructeur et dangereux. Cette technique peut couper la roche naturelle et les jutsus doton de rang B et moins. Portée de 30m. Le jet est moins large qu'une main.

Le Kugutsu Rangaxg

Sōen : Hitomi Gokū

Le Kugutsu Soen_h10

Shinobi de rang S minimum. Ce jutsu permet à un marionnettiste d'attacher ses fils de chakra sur un corps humain vivant. Les points reliés sont la tête, le torse, les deux bras et les deux jambes. La personne contrôlée possède toujours ses propres habiletés, mais en plus celles du marionnettiste qui peut grandement l'aider lors d'esquive plus difficile par exemple. Lorsque l'utilisateur du kugutsu n'a plus de pantins à sa disposition, il ne se retrouve pas dans l'impasse grâce à cette technique. Toutefois, il est mieux que la personne contrôlée soit consentante et que les deux coopèrent, mais un utilisateur expérimenté pourra forcer une personne si celle-ci est blessée ou affaiblie, ce qui les empêcherait de résister au fils de chakra. Un seul humain contrôlé par utilisation.

Akahigi Kiki Sankaku

Le Kugutsu Akahig10

Dans les mains et/ou le cou de la marionnette se trouve un dispositif qui peut lancer des kunais triangulaires munis d'une boule explosive. Portée de 30m, maximum de 5 kunais par main et/ou cou. La boule explosive provoque autant de dégât qu'un parchemin explosif.

Le Kugutsu Rang_s10

Hitokugutsu

Le Kugutsu Hitoku10

Shinobi de rang SS seulement, ne doit pas être "gentil". L'utilisateur, après avoir tué un être humain, développe une méthode pour vider le corps et le conserver en excellent état malgré les années qui passent. Il ajoute ensuite des armes et des mécanismes de défenses dans le corps, puis crée une marionnette avec. Elles semblent pareilles à des pantins de bois, seulement, comme le système de circulation est toujours dans le corps, ces marionnettes peuvent employer les jutsus que la personne possédait de son vivant. Technique interdite, jusqu'à maintenant, Sasori est le seul à y être parvenu. Nécessite l'avis du staff avant de transformer un joueur en marionnette humaine.

Akahigi : Hyakki no Sōen

Le Kugutsu Akahig11

Sasori seulement. Après avoir déroulé le parchemin d'invocation, Sasori fait apparaître cent marionnettes qu'il contrôle avec chacune un fils de chakra. Naturellement, il n'utilise pas ses mains. Avec son corps de marionnette, il avait prévu un dispositif qui lui permet de le relier à chacun des pantins. D'ailleurs, puisque les marionnettes ne sont pas reliées avec ces doigts mais bien par un mécanisme de son corps, il n'y a pas le petit désavantage de délai de réponse avec cette technique, ce qui la rend d'autant plus redoutable. Néanmoins, les marionnettes n'ont pas de capacités d'équipe, elles agissent en masse de façon un peu désordonné. Les combos qu'elles offrent sont moins efficaces sur ce plan que le Shirohigi : Jikki Chikamatsu no Shū de Chiyo. Heureusement pour Sasori, ses pantins ont tout de même des armes et dispositifs cachés dans chacune d'elle. Ce jutsu lui offre un solide avantage en combat. Peut tenir le rythme de cette technique un maximum de 3 tours en combat.

Shirohigi : Jikki Chikamatsu no Shū

Le Kugutsu Shiroh10

Chiyo seulement. Chiyo déroule le parchemin dans lequel se trouve la collection Chikamatsu, puis invoque les dix marionnettes la composant. Ainsi, elle manipule les pantins avec un seul doigt chacun. Maîtriser un tel jutsu demande une grande maîtrise du kugutsu et ce n'est pas à la portée de tous. Ces dix marionnettes ont été crée par l'inventeur du kugutsu : Monzaemon Chikamatsu, puis ont été transmises de générations en générations à Sunagakure jusqu'à venir entre les mains de Chiyo. Ces pantins sont extrêmement puissants, une rumeur dirait qu'ils ont anéanti les habitants d'un château, et le château même. La grande force de ce groupe de marionnette est qu'ils sont polyvalents en ninjutsu, en taijutsu et qu'ils sont truffés de pièges et mécanismes dangereux. En plus, ils peuvent s'employer en combinaisons autant offensives que défensives.



## Le terme « Puissance extrême » signifie que la technique demande une grosse maîtrise de l'élément et que sa puissance est grandement plus grande que son rang.

** Le symbole ~ devant les portées signifie que la portée est approximative et est donc légèrement variable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kugutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Sensou :: Avant-Rp :: +Jutsus+ :: Fuinjutsu et les autres-
Sauter vers: