Naruto Sensou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Sensou


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Step by step [Prélude] | Gaara

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Step by step [Prélude] | Gaara Empty
MessageSujet: Step by step [Prélude] | Gaara   Step by step [Prélude] | Gaara EmptyDim 10 Fév - 21:13

Step by step

Faire fi des affres de la guerre, marcher la tête haute et le menton fier en ignorant les morts qui s’amoncellent autour de vous... C'était cela, désormais, le quotidien des Sunajin.
Il était dur d'être une personnalité « importante » en des temps aussi troublés ; tous se tournaient vers vous cherchant dans votre regard une lueur d'espoir et ne pas pouvoir la leur rendre était pire que tout. Dans les conflits armés, il n'y avait jamais de certitude si ce n'était la mort... Mais de qui ? En l’occurrence, je n'en avais aucune idée. J'espérais, de tout mon cœur, que la coalisions de l'alliance serait assez puissante pour résister mais ne pouvais l'affirmer. « L'armée » que nous avions à affronter était composée des pires maux de la terre, des hommes les plus forts et les plus crains de l'histoire... Avions-nous une chance face à cela ? N'étions nous pas en train de nous jeter dans la gueule du loup ? Le but de cette guerre était louable, mais le prix à payer semblait augmenter de jour en jour.

En tant que junnin, sœur aînée du Kazekage et ambassadrice de Suna ; je ne pouvais me laisser abattre mais... Je ne pouvais m'empêcher de douter. Ne pas communiquer son angoisse à ses troupes devenait alors un impératif ; si le chef avait peur, qu'en serait-il des soldats ? Il fallait trouver quelque chose pour nous remettre en liesse, pour nous redonner de l'espoir. La guerre était la guerre, aussi obnubilante et terrible qu'elle puisse t-être, il fallait nous la sortir de l'esprit ; enfin... La LEUR sortir de l'esprit. Car en effectuant un simple tour de garde dans les rues, on pouvait voir à quel point la lassitude du combat et de la terreur se faisaient sentir. A chaque taverne on entendait, jeunes et vieux, se plaindre de ne revoir leurs frères ou leurs pères revenir à la maison... C'était terrible, mais surtout inéluctable ; la seule chose à faire était de les distraire, de leur donner une raison de se réjouir. Mon esprit de stratège, si on pouvait le nommer ainsi, avait déjà le stratagème tout trouvé... C'était comme donner du vin au peuple en temps de famine, mais si cela marchait dans les récits anciens, pourquoi pas aujourd'hui ? Et si cela ressemblait fort à de la manipulation, c'était sans doute parce que c'était le cas... Aussi abjecte que cela puisse paraître, c'était le pain quotidien des « dirigeants » que de pousser son peuple dans la direction qu'il choisissait... Pour son bien, évidemment.

L'ébauche d'un plan se dessinait durant sa marche vers la tour du Kazekage. Les petites bourgades qui étaient encore sous l'autorité de Suna n'avaient pas toutes confirmées leurs interventions dans la guerre... Certaines, aux passés sensibles, avaient eu des démêlés avec le village et les asservir à notre cause aurait été très positif. Rajouter des troupes à celles déjà existantes et faire table rase de notre histoire commune... D'une pierre deux coups. Ne restait plus, avec Gaara, qu'à déterminer le quel était potentiellement intéressant pour notre armée. Ces derniers temps, plusieurs shinobis s'étaient distingués en missions ou en fait d'armes ; c'était l'occasion idéale de les mettre à profit sans trop les exposer.
En pénétrant dans le bâtiment administratif, j'annonçais mon arrivée à mon frère cadet par le biais d'un ninjas de garde. La sécurité était renforcée depuis quelques semaines, mesure de précaution. Lorsque ce dernier redescendit en me faisant signe d'avancer, j'avalais rapidement les escaliers avant de, lentement, frapper à la porte du bureau. Nous étions de la même famille Gaara et moi, mais son titre m'imposait quelques politesses relativement ennuyeuses... Je les observais néanmoins de mon propre chef ; préférait me contraindre plutôt que de manquer à mon devoir. J'avais toujours été une Sunajin exemplaire, pour cela je n'avais pas attendu que mon frère devienne Kazekage. J'avais précisé à mon émissaire que je venais pour discuter d'un projet politique, et à n'en point douter, cela allait intéresser Gaara :


« Je peux rentrer ? »

Revenir en haut Aller en bas
Sabaku no Gaara
Kazekage
 Kazekage
Sabaku no Gaara


Messages : 182
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 33

Profil Ninja
XP:
Step by step [Prélude] | Gaara Left_bar_bleue710/2300Step by step [Prélude] | Gaara Empty_bar_bleue  (710/2300)
Rang: SS
Ryos: 1775

Step by step [Prélude] | Gaara Empty
MessageSujet: Re: Step by step [Prélude] | Gaara   Step by step [Prélude] | Gaara EmptyMer 13 Fév - 11:39


Step by step
Seuls les poils de ton pinceau ne font du bruit en cette matinée, joint irrégulièrement par le son de l'encre troublé par l'objet d'écriture que tu tiens en main. Tu retranscris les missions envoyées afin de leur rendre forme avec la classification en rigueur. Ce boulot administratif était long, mais au moins, tu prenais conscience de chaque mission déversée ici et même au sein des missions de même Rang, tu pouvais, par toi-même, les classer en fonction de l'urgence.

Comme souvent, le ninja en garnison vint t'avertir qu'on souhaitait avoir une entrevue avec toi, il s'agissait de ta soeur. Tu ne fis aucune caprice et acquiesça de la tête. Tu appréciais leur présence - celle de ta fratrie. Il t'aidait à comprendre, inconsciemment, les erreurs de ton trouble passé. Et lorsque tu entendis sa frappe délicate jointe de la demande d'entrée, tu acceptas évidemment.

» Bien sûr, entre, Temari.

Tu te levas pour saluer son entrée, le fait qu'elle soit porteuse d'un plan politique t'arrangeait et te préoccupait. Il était évident que certaines choses devaient être réglée et le temps te manquait. Que Temari avance les pions t'étaient d'un aide inestimable.

Tu te levas pour rejoindre une bibliothèque latérale, tu lui désignas cependant un siège. Bien que l'invitation était rapide et moins formel qu'à l'accoutumé, c'était ta soeur et sa présence était suffisamment régulière pour qu'elle s'installe sans y avoir longuement été invitée. Tu sortis un rouleau et le déplia sur la table, il s'agissait de l'une des cartes les plus précise du pays du vent. Tu pris, hors d'un tiroirs, quatre pierres afin de les poser sur les coins. Longuement enroulée, la carte avait naturellement tendance a allé en ce sens. Toujours aussi calme et silencieux, tu sortis un jeu de go et déposa des jetons blancs sur des villages - dont Suna - et des noirs sur certains autres.

» Une vue d'ensemble ne fera pas de mal pour déterminer le village dont la réponse est la plus urgente. Tu auras compris que les jetons noirs représentes ceux ne s'étant pas exprimé quant à la Ligue du Vent. Il faut impérativement que nos amis soient définis, je ne peux qu'être d'accord avec toi, Temari.

D'un léger bâton, tu pointas trois villages assez proches de Suna, densément peuplé, du moins pour un village du désert, et assortit d'une pierre noire. Les villages trop petits ou trop loin ne pouvaient avoir une aussi grandes importances que ces trois-là.

» Nous devons y aller pas par pas. Je veux voir la carte blanche de ces pierres, mais il faut concentrer nos efforts. C'est pourquoi je crois que l'un de ces trois villages devra être contacté en premier. Ils seront soit des alliés soit un exemple.

Tu n'aimais pas ce qui allait suivre, mais tu te devais d'assumer ton rang de Kazekage. Et pour le bien des tiens, le doute n'existait plus, seul la tristesse de ces extrémités.

» Un exemple montrant qu'en ces temps, la trahison n'a qu'une place : enterré sous le sable chaud. En cas de volonté belliqueuse, le message devra être fort envers ceux qui doutent encore de notre volonté. Peut-être n'est-ce pas celle du feu, mais personne en privera la liberté du peuple du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Step by step [Prélude] | Gaara Empty
MessageSujet: Re: Step by step [Prélude] | Gaara   Step by step [Prélude] | Gaara EmptyMer 13 Fév - 16:58

The price of sand

Cela avait tout d'une réunion tactique ; cartes, pions, dirigeant... Qui aurait un jour pu croire que, Gaara, malgré son lourd passif et ses 16 jeunes années, pourrait un jour s'élever à un tel niveau de responsabilités ? Et surtout, qu'il aurait occupé le poste avec tant de brillo ? Sans doute personne... Et pourtant, je ne doutais plus de ses capacités depuis bien longtemps déjà ; non pas parce qu'il était mon frère mais parce que je l'avais vu à l’œuvre. Le kazekage et le shinobis qu'il était ne cessaient de s'améliorer, et en ma qualité de sœur aînée je ne pouvais que m'en réjouir...
Les jambes croisées sous son bureau, j'observais la carte qu'il avait sorti avec un léger sourire ; nous n'étions pas frères et sœurs pour rien ! L'un des trois villages qu'il avait indiqué à l'aide de ses jetons noirs était celui sur lequel je bâtissais mon plan... Visiblement, Gaara aussi semblait se préoccuper de nos alliances ; encore une preuve de son talent à exercer le pouvoir. D'une main leste, j'indiquais le galet placé au nord est et tapotais dessus... Il s'agissait de Sakyuu no sato, le village de la dune ; il se trouvait un tout petit peu après la frontière du pays des rivières mais été rattaché à Suna depuis plusieurs décennies. Ce n'était pas à proprement parler un « village », tout juste un campement rustique... Mais ses habitants, sédentaires depuis une ou deux générations, avaient tendance à se déplacer assez fréquemment :


« Sakyuu no sato, je l'ai étudié il y a plusieurs années lorsque je devais apprendre les bourgs rattachés au village. » Je me levais pour observer la carte avec plus d'ensemble... C'était un travail d'orfèvre, incroyablement précis « Il s'agit d'un ancien peuple de bédouin qui évoluaient dans le désert ; assez récemment, ils ont établit un campement fortifié au delà des frontières du pays des rivières, mais Kawa no kuni ne les reconnais pas. »

C'était d'ailleurs une chance. Cette peuplade était assez connue pour ses « talents de bretteurs » et par « bretteurs », j'entendais « barbares »... Leurs exploits armés me revenaient de temps à autres aux oreilles et s'ils n'étaient pas toujours très « reluisants », ils étaient souvent impressionnants. Certes, c'était assez risqué de s'approcher d'un tel profil, mais leurs puissances aurait été un atout indéniable pour l'alliance... Cela changeait un peu des troupes « classiques », on ne s'attendait plus à retrouver de tels guerriers sur le champ de bataille :

« Je pense qu'il serait idéal de les compter parmi nous... Ils seraient un élément de surprise que l'on pourrait sortir à tout moment. » Je me rasseyais et croisais de nouveau les jambes avant de jeter à mon frère un regard entendu « Et, je pense que cela remonterait le moral des troupes d'obtenir une véritable victoire, quelque chose de concret. »

Bien que je ne le soulignais pas, la possibilité du refus, et donc, d'une punition, était entendue... Sur ce point, mon avis rejoignais encore une fois celui de mon cadet : nous ne pouvions nous permettre de ternir notre image par un quelconque incident. La rudesse et la force qui caractérisait Suna devait être préservée, elle était notre « marque de fabrique »...

« Aurais-tu quelques shinobis dignes de confiance à me proposer ? Il faut monter une équipe, au cas ou tout cela tourne mal. »
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku no Gaara
Kazekage
 Kazekage
Sabaku no Gaara


Messages : 182
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 33

Profil Ninja
XP:
Step by step [Prélude] | Gaara Left_bar_bleue710/2300Step by step [Prélude] | Gaara Empty_bar_bleue  (710/2300)
Rang: SS
Ryos: 1775

Step by step [Prélude] | Gaara Empty
MessageSujet: Re: Step by step [Prélude] | Gaara   Step by step [Prélude] | Gaara EmptyMer 13 Fév - 18:53


Step by step
Le quatrième Kazekage avait de quoi être fier. Ses enfants étaient tous, à leur manière, devenus des gens respectables et respectés au sein du village de Suna. Ton ambassadrice de soeur avait un plan qui corrélait avec tes propres visions. Et Sakyuu no sato avait un avantage supplémentaire : il était frontalier avec un autre pays. Les avoir en alliés renforçait la bonne entente des frontières, les avoir en ennemis et, par conséquent, s'en débarrasser, évitait de possibles incidents diplomatiques.

Attentif, tu écoutas l'avis de Temari jusqu'au bout. Il se tenait et tu acquiesçai tout au long de son plaidoyer. Tu levas la main pour l'interrompre, il t'était important d'ajouter certaines précisions. Malgré le ton employé, tu étais convaincu qu'elle était en accord avec toi.

» Ne voyons pas Kawa no Kuni autrement qu'en tant que frontière. S'ils ne les reconnaissent pas et qu'ils évoluent sur le sol de Kaze no Kuni, il est logique qu'il se prononce quant à leur adhésion ou non de la Ligue du Vent. Nous ne pourrons décemment prend part au conflit de l'Alliance Shinobi si nous ne savons pas exactement le nombre de combattants que nous possédons.

D'un geste de main, tu l'invitas à continuer, ce qu'elle fit. Une nouvelle fois, tu acquiesças : vous aviez besoin de victoire et d'originalité. La surprise donnait l'avantage et l'avantage donnait la victoire, ce qui vous manquait cruellement en ces heures sombres. Une victoire n'ôterait pas la peur de la guerre, mais donnerait un espoir non négligeable pour les prochaines batailles, autrement plus importantes.

» Tu as raison. Nos shinobis doivent avancer en sachant que c'est possible. Parfois certains combats se livrent dans la tête. Nous devons et nous allons le gagner, Temari.

Vient à présent le sujet le plus difficile pour un Kage : composer une équipe. Les erreurs n'étaient pas acceptable et tu devais composer en connaissance du risque, en l'évaluant. Ta soeur serait en danger, quoi qu'on en pense. Ce n'est pas par amour fraternel que tu allais trier les shinobis sur le carreaux, mais en tant que Kage : ta soeur était ambassadrice et sa présence donnait l'espoir, il fallait que tout se passe bien.

» Bien considère la comme invisible. J'enverrai Nigen Sachiyo avant votre convois diplomatique. Elle prendra la température et t'élaborera un plan d'attaque si cela venait à s'envenimer. Ne la contacte que si c'est nécessaire. Thrys est un excellent ninja, à tes côtés, je suis convaincu que vous saurez vous y prendre. Après j'aimerais vous joindre deux Chuunin afin qu'ils gouttent à ce genre de mission. Mais tu es la chef d'équipe si tu ne veux pas d'eux, libre à toi. Il s'agit de Murakami Yume et d'Amatera Rogue

Tu lui tendis les fiches des trois ninjas qui prendrait potentiellement la route avec elle afin qu'elle puisse examiner leur dossier si elle ne les connaissait pas. Il allait de soi que tu ne pouvais te joindre à l'expédition, le corps diplomatique en serait choqué. Et surtout, si tu te déplaçais pour ce village là, tu serais forcé d'en faire autant pour tout les autres sous peine de les déshonorer et, pire encore, potentiellement les vexer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Step by step [Prélude] | Gaara Empty
MessageSujet: Re: Step by step [Prélude] | Gaara   Step by step [Prélude] | Gaara EmptyVen 15 Fév - 15:50

The price of sand.

Ses recommandations étaient judicieuses, comme toujours. Les deux junnins qu'il m'avait cité comptaient parmi nos meilleurs soldats et les avoir à mes cotés ne pouvait être qu'une bonne chose.. Quant aux deux autres chunnins, si leurs noms m'étaient vaguement connus, aucun de leurs exploits ne m'était encore parvenu ; cela dit, c'était intéressant. Ces jeunes recrues contribueraient à diffuser la nouvelle, et ce voyage ne pouvait leur être que bénéfique. Cinq shinobis composeraient donc cette « escouade diplomatique », et c'était bien là le minimum... La réputation des habitants de Sakyuu no sato laissait clairement entendre qu'il s'agissait d'un peuple belliqueux ; se présenter à eux en situation de faiblesse était un luxe que nous n'allions pas nous permettre... Cette « visite », si elle devait tourner à la bataille rangée, ne devait pas tourner à notre désavantage. Cinq ninjas contre toute une assemblée de brutes, c'était peu, mais je savais d'expérience que cela pouvait suffire à retourner la situation.
Le jeu du pouvoir était sans doute le plus dangereux... Mais aussi le plus grisant. En tant que meneur, la vie et la mort de vos troupes reposent souvent entre vos mains et, lorsque cela réussit, il n'y a pas meilleure sensation au monde. Cette épée de Damoclès, je la côtoyais depuis quelques temps maintenant... Il me semblait m'en sortir de manière honorable, mais une telle responsabilité était également source de pression. Ces hommes que me « confiait » Gaara pour mener à bien ma mission, dépendaient grandement de moi... Chacune de mes erreurs pouvaient sceller leurs destins, à jamais. Discrètement, je déglutissais ; une minuscule goutte de sueur perla de ma nuque pour dégouliner le long de mon dos. C'était atrocement délicieux :


« J'accepterai les deux chunnins avec plaisir, des bras en plus ne peuvent pas faire de mal. » Ma voix, quelque peu étranglée, trahissait mon léger malaise. « Il faut absolument que nous réussissions , le village a besoin de se réjouir de quelque chose... »

Je repensais succinctement à mon dernier tour de garde : tous les visages abattus que j'avais croisé me revenaient en mémoire. La guerre, encore la guerre, et puis l'alliance... Toujours plus de stratégies, de morts. Il était temps de rasseoir la confiance du peuple en ses dirigeants, de leur remonter leur moral :

« Pourrais-tu faire parvenir une convocations à mes futurs coéquipiers ? Nous devons partir demain, à l'aube. »

Ce court entretient avec mon cadet m'avait confortée dans l'idée que mon plan était le bon... Et dans la certitude que Gaara était un bon leader. Le voir ainsi « régir » le village, répondre aux obligations qui étaient les siennes avec tant de calme était une véritable fierté... C'était assez étrange en somme de voir son petit frère, jadis si colérique et dangereux, devenir un pareil homme de tête. Le sentiment qui m'envahissait surpassait l'angoisse que j'avais éprouvé. Toujours debout, j'adressais l'un de mes rares sourires :

« Tu es quelqu'un de bien, je suis fière d'être ta sœur. »
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku no Gaara
Kazekage
 Kazekage
Sabaku no Gaara


Messages : 182
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 33

Profil Ninja
XP:
Step by step [Prélude] | Gaara Left_bar_bleue710/2300Step by step [Prélude] | Gaara Empty_bar_bleue  (710/2300)
Rang: SS
Ryos: 1775

Step by step [Prélude] | Gaara Empty
MessageSujet: Re: Step by step [Prélude] | Gaara   Step by step [Prélude] | Gaara EmptySam 16 Fév - 12:00


Step by step
Il était bon d'avoir ce genre de réunion rapide. La convergence de vos idées rendirent le débat souple et constructif. Il n'y avait pas à défendre son point de vue de longues heures durant et que ton interlocutrice soit ta soeur ne pouvait que te faire plaisir. Temari, contrairement à Kankuro, était plus nerveuse au final. Kankuro était bon conseiller et fort conciliant vis à vis de tes décisions. Ta soeur, pour sa part, avait tendance à répondre avec mordant pour défendre ses pensées.

Méthodiquement et avec une lenteur calculée, tu remettais les jetons de go dans leur petite sacoche et les remis à leur place. Tu regardais ta soeur sans la moindre émotion apparente. Une autre qu'elle aurait peut-être réagit de la même façon sans que tu lises en elle, mais là, tu la connaissais suffisamment pour percevoir ces légers signes de malaises.

» Temari.

Dis-tu simplement en lui posant ta main sur son épaule. Tu restais assez raide, non habitué à ce genre d'affection. Mais cette main n'était pas absente de raison, tu devais lui inspirer ce que tu ressentais en ce moment là.

» J'ai confiance en toi.

Et tu terminas de ranger ton bureau, tout en écoutant ses demandes. Évidemment, une convocation du Kazekage donnerait suffisamment d'importance à la chose pour que Temari puisse disposer aussi rapidement que souhaité des ninjas prévus. Tu acquiesças et rédigeas rapidement les ordres de missions.

Alors que tu envoyais ces ordres de missions, ta soeur sut t'émouvoir sans pour autant que tu ne le montres. C'était étrange que tu reçoives de l'affection de leur part, après tout ce qu'ils avaient vécu à tes côtés. Mais tu étais confiant en l'avenir, avec eux.

» Merci. Je tâche de toujours être un peu meilleur ... C'est la moindre des choses ...

C'est ainsi que quelques heures plus tard, tout les ninjas furent rassemblés pour la mission à l'exception de Sachiyo qui était sûrement déjà partie quelques minutes après avoir reçu ta missive. Bientôt, le Pays du Vent serait au courant que Suna ne joue plus les seconds rôles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Step by step [Prélude] | Gaara Empty
MessageSujet: Re: Step by step [Prélude] | Gaara   Step by step [Prélude] | Gaara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Step by step [Prélude] | Gaara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prélude du chaos : En route [PV Itachi, Karin, Zetsu]
» Gaara no Sabaku [End]
» L'ennemi de tous [PV Gaara]
» Alliance entre Kumo Suna. [PV Gaara]
» Demande de RP [Sabaku no Gaara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Sensou :: Rôle Play :: +Pays du vent+ :: Sunagakure no sato :: Bureau du Kazekage-
Sauter vers: