Sujet: Re: Step by step [Prélude] | Gaara Mer 13 Fév - 11:39
Step by step
Seuls les poils de ton pinceau ne font du bruit en cette matinée, joint irrégulièrement par le son de l'encre troublé par l'objet d'écriture que tu tiens en main. Tu retranscris les missions envoyées afin de leur rendre forme avec la classification en rigueur. Ce boulot administratif était long, mais au moins, tu prenais conscience de chaque mission déversée ici et même au sein des missions de même Rang, tu pouvais, par toi-même, les classer en fonction de l'urgence.
Comme souvent, le ninja en garnison vint t'avertir qu'on souhaitait avoir une entrevue avec toi, il s'agissait de ta soeur. Tu ne fis aucune caprice et acquiesça de la tête. Tu appréciais leur présence - celle de ta fratrie. Il t'aidait à comprendre, inconsciemment, les erreurs de ton trouble passé. Et lorsque tu entendis sa frappe délicate jointe de la demande d'entrée, tu acceptas évidemment.
» Bien sûr, entre, Temari.
Tu te levas pour saluer son entrée, le fait qu'elle soit porteuse d'un plan politique t'arrangeait et te préoccupait. Il était évident que certaines choses devaient être réglée et le temps te manquait. Que Temari avance les pions t'étaient d'un aide inestimable.
Tu te levas pour rejoindre une bibliothèque latérale, tu lui désignas cependant un siège. Bien que l'invitation était rapide et moins formel qu'à l'accoutumé, c'était ta soeur et sa présence était suffisamment régulière pour qu'elle s'installe sans y avoir longuement été invitée. Tu sortis un rouleau et le déplia sur la table, il s'agissait de l'une des cartes les plus précise du pays du vent. Tu pris, hors d'un tiroirs, quatre pierres afin de les poser sur les coins. Longuement enroulée, la carte avait naturellement tendance a allé en ce sens. Toujours aussi calme et silencieux, tu sortis un jeu de go et déposa des jetons blancs sur des villages - dont Suna - et des noirs sur certains autres.
» Une vue d'ensemble ne fera pas de mal pour déterminer le village dont la réponse est la plus urgente. Tu auras compris que les jetons noirs représentes ceux ne s'étant pas exprimé quant à la Ligue du Vent. Il faut impérativement que nos amis soient définis, je ne peux qu'être d'accord avec toi, Temari.
D'un léger bâton, tu pointas trois villages assez proches de Suna, densément peuplé, du moins pour un village du désert, et assortit d'une pierre noire. Les villages trop petits ou trop loin ne pouvaient avoir une aussi grandes importances que ces trois-là.
» Nous devons y aller pas par pas. Je veux voir la carte blanche de ces pierres, mais il faut concentrer nos efforts. C'est pourquoi je crois que l'un de ces trois villages devra être contacté en premier. Ils seront soit des alliés soit un exemple.
Tu n'aimais pas ce qui allait suivre, mais tu te devais d'assumer ton rang de Kazekage. Et pour le bien des tiens, le doute n'existait plus, seul la tristesse de ces extrémités.
» Un exemple montrant qu'en ces temps, la trahison n'a qu'une place : enterré sous le sable chaud. En cas de volonté belliqueuse, le message devra être fort envers ceux qui doutent encore de notre volonté. Peut-être n'est-ce pas celle du feu, mais personne en privera la liberté du peuple du vent.
Invité Invité
Sujet: Re: Step by step [Prélude] | Gaara Mer 13 Fév - 16:58
Sabaku no Gaara Kazekage
Messages : 182 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 33
Sujet: Re: Step by step [Prélude] | Gaara Mer 13 Fév - 18:53
Step by step
Le quatrième Kazekage avait de quoi être fier. Ses enfants étaient tous, à leur manière, devenus des gens respectables et respectés au sein du village de Suna. Ton ambassadrice de soeur avait un plan qui corrélait avec tes propres visions. Et Sakyuu no sato avait un avantage supplémentaire : il était frontalier avec un autre pays. Les avoir en alliés renforçait la bonne entente des frontières, les avoir en ennemis et, par conséquent, s'en débarrasser, évitait de possibles incidents diplomatiques.
Attentif, tu écoutas l'avis de Temari jusqu'au bout. Il se tenait et tu acquiesçai tout au long de son plaidoyer. Tu levas la main pour l'interrompre, il t'était important d'ajouter certaines précisions. Malgré le ton employé, tu étais convaincu qu'elle était en accord avec toi.
» Ne voyons pas Kawa no Kuni autrement qu'en tant que frontière. S'ils ne les reconnaissent pas et qu'ils évoluent sur le sol de Kaze no Kuni, il est logique qu'il se prononce quant à leur adhésion ou non de la Ligue du Vent. Nous ne pourrons décemment prend part au conflit de l'Alliance Shinobi si nous ne savons pas exactement le nombre de combattants que nous possédons.
D'un geste de main, tu l'invitas à continuer, ce qu'elle fit. Une nouvelle fois, tu acquiesças : vous aviez besoin de victoire et d'originalité. La surprise donnait l'avantage et l'avantage donnait la victoire, ce qui vous manquait cruellement en ces heures sombres. Une victoire n'ôterait pas la peur de la guerre, mais donnerait un espoir non négligeable pour les prochaines batailles, autrement plus importantes.
» Tu as raison. Nos shinobis doivent avancer en sachant que c'est possible. Parfois certains combats se livrent dans la tête. Nous devons et nous allons le gagner, Temari.
Vient à présent le sujet le plus difficile pour un Kage : composer une équipe. Les erreurs n'étaient pas acceptable et tu devais composer en connaissance du risque, en l'évaluant. Ta soeur serait en danger, quoi qu'on en pense. Ce n'est pas par amour fraternel que tu allais trier les shinobis sur le carreaux, mais en tant que Kage : ta soeur était ambassadrice et sa présence donnait l'espoir, il fallait que tout se passe bien.
» Bien considère la comme invisible. J'enverrai Nigen Sachiyo avant votre convois diplomatique. Elle prendra la température et t'élaborera un plan d'attaque si cela venait à s'envenimer. Ne la contacte que si c'est nécessaire. Thrys est un excellent ninja, à tes côtés, je suis convaincu que vous saurez vous y prendre. Après j'aimerais vous joindre deux Chuunin afin qu'ils gouttent à ce genre de mission. Mais tu es la chef d'équipe si tu ne veux pas d'eux, libre à toi. Il s'agit de Murakami Yume et d'Amatera Rogue
Tu lui tendis les fiches des trois ninjas qui prendrait potentiellement la route avec elle afin qu'elle puisse examiner leur dossier si elle ne les connaissait pas. Il allait de soi que tu ne pouvais te joindre à l'expédition, le corps diplomatique en serait choqué. Et surtout, si tu te déplaçais pour ce village là, tu serais forcé d'en faire autant pour tout les autres sous peine de les déshonorer et, pire encore, potentiellement les vexer.
Invité Invité
Sujet: Re: Step by step [Prélude] | Gaara Ven 15 Fév - 15:50
Sabaku no Gaara Kazekage
Messages : 182 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 33
Sujet: Re: Step by step [Prélude] | Gaara Sam 16 Fév - 12:00
Step by step
Il était bon d'avoir ce genre de réunion rapide. La convergence de vos idées rendirent le débat souple et constructif. Il n'y avait pas à défendre son point de vue de longues heures durant et que ton interlocutrice soit ta soeur ne pouvait que te faire plaisir. Temari, contrairement à Kankuro, était plus nerveuse au final. Kankuro était bon conseiller et fort conciliant vis à vis de tes décisions. Ta soeur, pour sa part, avait tendance à répondre avec mordant pour défendre ses pensées.
Méthodiquement et avec une lenteur calculée, tu remettais les jetons de go dans leur petite sacoche et les remis à leur place. Tu regardais ta soeur sans la moindre émotion apparente. Une autre qu'elle aurait peut-être réagit de la même façon sans que tu lises en elle, mais là, tu la connaissais suffisamment pour percevoir ces légers signes de malaises.
» Temari.
Dis-tu simplement en lui posant ta main sur son épaule. Tu restais assez raide, non habitué à ce genre d'affection. Mais cette main n'était pas absente de raison, tu devais lui inspirer ce que tu ressentais en ce moment là.
» J'ai confiance en toi.
Et tu terminas de ranger ton bureau, tout en écoutant ses demandes. Évidemment, une convocation du Kazekage donnerait suffisamment d'importance à la chose pour que Temari puisse disposer aussi rapidement que souhaité des ninjas prévus. Tu acquiesças et rédigeas rapidement les ordres de missions.
Alors que tu envoyais ces ordres de missions, ta soeur sut t'émouvoir sans pour autant que tu ne le montres. C'était étrange que tu reçoives de l'affection de leur part, après tout ce qu'ils avaient vécu à tes côtés. Mais tu étais confiant en l'avenir, avec eux.
» Merci. Je tâche de toujours être un peu meilleur ... C'est la moindre des choses ...
C'est ainsi que quelques heures plus tard, tout les ninjas furent rassemblés pour la mission à l'exception de Sachiyo qui était sûrement déjà partie quelques minutes après avoir reçu ta missive. Bientôt, le Pays du Vent serait au courant que Suna ne joue plus les seconds rôles.