Naruto Sensou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Sensou


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'arbitrage pour les nuls

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'arbitrage pour les nuls Empty
MessageSujet: L'arbitrage pour les nuls   L'arbitrage pour les nuls EmptySam 23 Mar - 11:57

Bonjour à tous.

Suite aux récents évènements qui ont pu avoir lieu IRP, je viens ici proposer des sanctions à l'encontre de ceux qui abuseraient des interventions de l'arbitre. Par abus j'entends principalement :

-L'appel de l'arbitre à tort et à travers, pour des futilités telles qu'une distance, un détail dans un post, une position. La nature nous a doté de doigts, avec lesquels nous pouvons écrire et développer nos idées pour ainsi argumenter et trouver un compromis.

-Le non dialogue et appel direct de l'arbitre. Les personnes qui se proposent pour cela ne font pas office de représentants de l'ordre dans une cours de maternelle. Je pense à titre personnel que les joueurs doivent d'abord dialoguer et pas directement se tourner vers l'arbitre. Et ce même si vous pensez avoir raison et l'autre tort.


J'en profite également pour rappeler quelques principes au niveau de l'arbitrage (qu'on espère, qu'on attend et qu'on exige), et qu'on me corrige si je me trompe et que je m'avance de trop :

-L'arbitre prend de son temps pour régler vos problèmes. Soyez clairs et concis. Il n'a pas envie de passer 3 heures sur votre cas.

-L'arbitre n'est pas patient et n'a pas de pitié. Si vous faites preuve d'un mauvais caractère, d'une mauvaise foi, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même si sa décision va à l'encontre de ce que vous demandiez. Il faut savoir faire autrement que chouiner que l'arbitre va de toute évidence donner raison à l'autre, parce que sinon oui ce sera effectivement le cas.

-L'arbitre, comme son nom l'indique, est un arbitre. C'est obvious, mais certains semblent oublier que ce n'est pas un "titre" possédé par tout le monde. Et plus particulièrement par les membres du staff extérieurs à l'incident. Alors stop vous plaindre à quelqu'un d'autre si une décision ne vous plaît pas. J'encourage également les membres du staff qui sont "victimes" des plaintes d'autrui à littéralement envoyer chier/punir ceux qui veulent passer outre les décisions d'un arbitrage.

-L'arbitre ne serait pas arbitre si il penchait vers un parti ou l'autre. Si il décide de quelque chose, c'est qu'il a ses raisons, et pas qu'il cherche à avantager un côté. Le cas échéant, prévenez un membre du staff (MAIS n'en abusez pas !)

-L'arbitre est pour le coup supérieur au membre. Ne pas accepter la décision d'un arbitre parce qu'elle ne vous plaît pas revient à envoyer chier un membre du staff.



Bref, je crois que je n'ai rien oublié. Je propose donc qu'on rajoute une partie dans le règlement sur les arbitres (avec notamment une liste des arbitres peut être ?) mais aussi et surtout les sanctions portées à ceux qui ne respecteraient pas les points cités plus hauts. Par exemple taper dans l'xp et les ryos, histoire de calmer certaines têtes brûlées °°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arbitrage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage pour les nuls   L'arbitrage pour les nuls EmptySam 23 Mar - 14:25

Ton topic met de bonnes bases je trouve, mais l'ajouter dans les règlements peut en effet être mieux.

Concernant la liste des arbitres :

-Nëssa U.Eikaeiën
-Uchiha Sasuke
-Uchiha Madara
-Karin Uzumaki

EDIT : Tient, visiblement pour l'event, je ne suis pas assez objective, trop impliquée, bla bla bla. Je reste une admin qui sait donner son avis sans prendre partie et si je ne le peux pas par souci d'équité, je ne le fais pas. Je trouve ça marrant que prendre l'avis de Tenma soit ok, qui est pourtant du côté de Kiri dans cette histoire, mais que moi forcément je suis une corrompue qui ne pense qu'à avantager mon groupe.

Merci de la confiance que vous m'accordez, j'adore.


Dernière édition par Uchiha Sasuke le Lun 8 Avr - 2:24, édité 1 fois (Raison : Mise à jour de la liste des arbitres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arbitrage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage pour les nuls   L'arbitrage pour les nuls EmptySam 23 Mar - 15:14

Ah et j'oubliais un point important : il existe une section sur le forum pour faire des demandes (que ce soit d'arbitrage ou je ne sais quoi). Ce serait sympa de l'utiliser au lieu de toujours faire dans le dos des gens, parce que niveau organisation c'est tellement pas terrible x)

Edit Sasuke : J'ajouterais aussi que je recommande fortement à tous d'aller faire un tour dans la section aide, juste pour lire le topic "base des combats". Que vous soyez un maître ou pas en la matière, vous allez comprendre ce que Sensou veut comme genre de combat.

https://naruto-sensou.forum-canada.com/t2591-les-bases-du-combat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arbitrage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage pour les nuls   L'arbitrage pour les nuls EmptyLun 25 Mar - 0:53

Ah oui et juste comme ça, ce serait agréable qu'un arbitre s'occupant d'un combat ne décide pas du jour au lendemain de dire aux membres du conflit : Ouais ba je m'en occupe plus aller voir telle personne, sans avertir au préalable cette dite personne, juste pour se débarrasser du problème qu'il a plus envie de gérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Madara
Ninja légendaire
Ninja légendaire
Uchiha Madara


Messages : 753
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37

Profil Ninja
XP:
L'arbitrage pour les nuls Left_bar_bleue1733/4500L'arbitrage pour les nuls Empty_bar_bleue  (1733/4500)
Rang: Légendaire
Ryos: 2945

L'arbitrage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage pour les nuls   L'arbitrage pour les nuls EmptyLun 25 Mar - 1:51

Bonsoir,

Sans vouloir créer un débat, j'ignore si ce genre de topic est utile. Certains membres peuvent se sentir dans l'erreur, alors qu'ils ont demandé une intervention pour un problème qui en valait la peine tandis que d'autres ne se sentiront pas visés.

La solution à tous les problèmes : la communication.
Discutez avec l'autre joueur. Restez polie, ne le dénigrez pas, ne faites pas de provocation et gardez la tête froide. Surtout, n'embarquez pas dans le jeu d'un membre qui peut avoir un mauvais comportement. Ne vous rabaissez pas à son niveau en commençant à jouer à son jeu. Montrez que vous pouvez avoir le dessus tout en restant loyal. Une victoire n'en est jamais une si elle n'est pas faite avec fair-play.

Si jamais vous avez un problème, contactez la personne en question par message privé. Commencez votre message part -Bonjour et terminez-le par -Merci. Formulez clairement et avec politesse le souci. Généralement, le joueur sera très ouvert à discuter si vous procédez ainsi, à moins qu'il soit un éternel idiot.

Contactez seulement l'arbitre pour une incohérence MAJEURE et impossible à régler entre vous deux. Cela ne vaut pas la peine de déranger un administrateur parce que votre partenaire a fait une erreur de 5% à la consommation de son chakra.

Pour terminer, j'invite les joueurs à me contacter plus souvent. Je peux vous paraître un peu froid, mais ça me fait toujours plaisir de vous guider au sein de vos préoccupations. De plus, Sasuke et Nëssa seront sûrement contentes d'en avoir moins sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbitrage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'arbitrage pour les nuls   L'arbitrage pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbitrage pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un kit pour pour une future sunajin.
» Kit pour moi ^^
» Qui pour un rp ? (2)
» Kit pour Dan
» Kit pour Mei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Sensou :: Début de l'aventure :: +Divers+ :: Suggestions-
Sauter vers: