Les origines Capturé dans la nature et utilisé pour un projet d'Orochimaru, le clan "Fox" est souvent reconnu par la ruse qui hante leur esprit. À la base, ils étaient une petite famille mais une tornade des ténèbres avait décidé de prendre la vie de leur fillette. Hanté par la tristesse et le bouleversement, un homme (qui assister à l'accouchement de la "mère") pensa à un ninja légendaire reconnu par ses incroyables talents : Orochimaru. Ils retrouvèrent courage mais aussi la mort. Les cobayes, de ce serpent, ont terrassé la petite troupe qui était en marche pour le repère étant guidé par le scientifique.
Un bébé mort, voilà ce qu'Orochimaru cherchait. Un des ninjas blancs s'empara de ce nouveau-né encore bleuté et rejoignit son maître pour lui apporter ce petit cadeau. Ce venimeux serpent voulait créer une nouvelle espèce : une femme ou un homme-renard.
L'expérience était prête et avait déjà démarré mais très vite abandonné par la mort d'Orochimaru. Des années passèrent et elle semblât humaine, même si elle savait que sa transformation était incomplète. Elle vivait particulièrement dans la forêt mourante de faim et de soif. Son nom ? Ahri, Ahri Fox. Un nom particulier car il avait été donné par une grande amie : Kagura Mikazuchi. J'allais oublier la rencontre de la mère adoptive de cette dernière avec Ahri. Ce passage est assez flou, on s'est juste que la fillette s'était évanouie au pied de la Jûunin d'Iwa. Recrutée et acceptée dans la famille adoptive de Kagura, elle s'était aussi faite une place au sein de l'académie montant de grade en grade par sa force mentale. Elle s'adapta aux coutumes de la société même si cette dernière avait été rejetée par de nombreux camarades de l'académie.
Ahri ignore encore son passé, mais grâce à Kagura, elle va tenter de le retrouver.
Description des Affinités/Kekkei Genkai/ Spécialités possibles : Étant maintenant une femme, elle a persévéré pour trouver un "pouvoir". C'est avec un orbe, qui était à l'époque pris pour un doudou par Ahri, qu'elle se bat. Cette sphère ou orbe à la capacité de lévitée et d'exécuté tout dire ou mouvement de la renarde.
Cette femme-fox possède deux formes, une défensive et une offensive. Pour changer de forme, elle doit activer le sceau déposé sur sa main droite.
Elle peut que changer de forme qu'une seule fois durant une journée à son grade et cette transformation coûte énormément de chakra à Ahri.Quand elle passe en mode offensif, son apparence change comme une "colère" montré par un rouge vif sur sa tenue et ses queues dégradant en des couleurs de flammes. Cette forme permet à Ahri d'attaquer ses ennemis, possédant une sphère qui exécute soit des techniques Dôton soient de Kâton. C'est impossible de combiner les deux et pour changer de ninjutsu, elle doit utiliser pas mal de chakra. Sa sphère peut se diviser en plusieurs boules.
- Spoiler:
Quand elle passe en mode défensif, son apparence reste tel quel. Cela lui permet de défendre ses alliées, lançant agréablement sa sphère sur ces derniers pour augmenter en volume et créer une sorte de "bouclier" autour d'eux. Elle permet aussi de soigner une plaie ou autres blessures assez graves mais son grade actuel ne lui permet pas de le faire à distance.
- Spoiler:
Son Kekkei Genkai se nomme le Tenkyouu Jutsu. À son stade de rang Jûunin, ses compétences sont minimisées car elle ne possède pas encore totalement assez de chakra pour les utiliser. Il faudra encore de l'entraînement pour pouvoir avoir accès à une grande utilisation de son Kekkei Genkai (précisant aussi que ses queues de renardes n'ont aucune compétence).
Les traits physiques :Les traits physiques de ce clan ou plutôt d'Ahri (la seule ayant été créer en tant que femme-renarde par Orochimaru) sont similaires à un renard roux. Des oreilles rousses montrant sa ruse permettant de détecter chaque bruit et neuf-queues qui peuvent être bougées par la renarde. Ces queues n'ont aucun lien avec le Kyuûbi, l'histoire reste encore floue, peut-être qu'Orochimaru voulait tout simplement recréer un Bijûu . En tout cas c'est un échec.
Autres :Ahri sera la seule "Fox".