Naruto Sensou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Sensou


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nechat rp ^^

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Correcteur
Personnage non-joueur
 Personnage non-joueur
Le Correcteur


Messages : 376
Date d'inscription : 18/01/2012

Profil Ninja
XP:
Nechat rp ^^ - Page 2 Left_bar_bleue0/0Nechat rp ^^ - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Rang:
Ryos:

Nechat rp ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nechat rp ^^   Nechat rp ^^ - Page 2 EmptySam 20 Avr - 14:22

Est-ce que vous attendez Tenma (pas co depuis dimanche dernier :/) ou je peux procéder à la correction ce we?
Revenir en haut Aller en bas
Nëssa U.Eikaeiën
♥♥ Simply divine ♥♥
♥♥ Simply divine ♥♥
Nëssa U.Eikaeiën


Messages : 4370
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33

Profil Ninja
XP:
Nechat rp ^^ - Page 2 Left_bar_bleue2180/2300Nechat rp ^^ - Page 2 Empty_bar_bleue  (2180/2300)
Rang: SS
Ryos: 4831

Nechat rp ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nechat rp ^^   Nechat rp ^^ - Page 2 EmptySam 20 Avr - 14:25

Oh, tu peux le faire xD De toute façon Temna voulait changer de perso... Au pire tu donnes juste les ryos
Revenir en haut Aller en bas
Le Correcteur
Personnage non-joueur
 Personnage non-joueur
Le Correcteur


Messages : 376
Date d'inscription : 18/01/2012

Profil Ninja
XP:
Nechat rp ^^ - Page 2 Left_bar_bleue0/0Nechat rp ^^ - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Rang:
Ryos:

Nechat rp ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nechat rp ^^   Nechat rp ^^ - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 5:02

Tenma ~> 40 ryos

Nechat rp ^^ - Page 2 Zcorre10

Nëssa

1) Orthographe 9/10
Exemple des fautes trouvées :

La kunoichi retenti un cris d'amusement ~> Prendre le verbe retentir ici est un peu étrange, sans compter qu'il aurait pris un t à la fin. Un cri également.
Tandis que le blond se livrait à son discourt ~> Discours
la flamme brulait ~> Brûlait
Bref, des petites fautes comme cela. J'en ai trouvé 1-2 par postes et considérant la longueur, c'est excellent.

2) Qualité/Répétitions/Style 8/10
Justification :

Tu possèdes un excellent style, riche et agréable. Parfois un peu long, mais tu sais bien développer ton personnage au fil des postes. Quelques répétitions d'idée durant le rp, mais rien qui n'a véritablement gêné. Par contre, j'ai noté que certains mot donnaient des phrases un peu étranges, comme si tu avais recherché un synonyme pour éviter une répétition, mais que ce synonyme n'était pas forcément le meilleur à placer dans le contexte de ta phrase. (comme par exemple : "la maîtresse du senjutsu haussa la tête en directement de ces deux jeunes gens" en directement, c'est un peu étrange) Autrement, je n'ai rien à redire.

3) Pertinence du rp 15/20
Justification :

J'ai trouvé que les allianceux ont mené un peu plus ce rp. Ils sont plus venus vous piquer, ils ont plus cherché à confronter les idéaux. Le rp reste un bon relationnel entre ton personnage et Madara, mais rien qui n'évolue réellement entre vous, vous ne nous montrez pas de nouvelles dimensions sur votre relation. Il aurait été pertinent que Nessa exprime un peu plus ses opinions haut et fort, le troisième poste en donnant un excellent aperçu, mais c'est dommage que ça n'ait pas continué sur cette voie.

4) Longueur 4/5
Justification :

Il y a eu quelques petites longueurs au fil de tes rp, mais sinon c'était excellent.

5) Mise en page/Lisibilité du texte 4/5
Justification :

Belle image de fond, mais quelques petites gênes au niveau des paroles en rouge. Le blanc de la narration rendait mieux.

Total : 40/50

50 xp + 40 ryos





Nechat rp ^^ - Page 2 Zcorre10

Madara

1) Orthographe 9/10
Exemple des fautes trouvées :

j'n’en doutais point ~> Ça peut être correct pour des paroles si on écrit comme on parle, mais un peu moins pour la narration. M'enfin, je mets bien des m'enfin dans mes rp x)
Ce cercle vicieux renaitrait ~> Renaîtrait
Nëssa n'était pas encoure au courant ~> Encore
Vraiment très peu de fautes, plus l'emploie de mot qui donnent parfois un sens ambiguë à tes phrases, mais même cela reste minime.

2) Qualité/Répétitions/Style 8/10
Justification :

Je te dirai un peu la même chose que pour Nessa. Il y avait également des phrases avec des mots "à remplissage" ou bien un peu étrange, comme une recherche de synonyme. Tu possèdes aussi un bon style, bien qu'un peu plus direct x) Tu arrives à bien gérer le je pour Madara et c'est excellent.

3) Pertinence du rp 15/20
Justification :

J'ai apprécié de lire et de constater que Madara possédait toujours son esprit combattif, son idéologie concernant son projet et sa vision de la paix. Le personnage reste ancré dans les convictions qu'il possède depuis des décennies, ça ne se change pas aussi facilement. J'aurai quand même vu le personnage exprimer clairement son point de vue. Dans le manga, il ne semble pas être le genre d'homme à ne pas exprimer ses convictions. Sinon côté relationnel, il n'y a pas eu d'éléments réellement nouveaux entre vos personnages, ça aurait pu être une bonne occasion d'en profiter pour cela, sans le diabolique Pépite pour vous déranger.

4) Longueur 4/5
Justification :

Bonne longueur, tes textes étaient assez bien développés, peu de lourdeur de simples ajouts.

5) Mise en page/Lisibilité du texte 5/5
Justification :

Y a rien qui me gênait dans ma lecture et le cadre est agréable, avec un fond qui a certes une image, mais qui ne demande pas de surligner.

Total : 41/50

51 xp + 50 ryos




Nechat rp ^^ - Page 2 Zcorre10

Akairyo

1) Orthographe 5/10
Exemple des fautes trouvées :

qu’il laissa entendre ces mots ~> Ce sont ses mots à lui, donc ses.
surement ~> Sûrement
Aujourd’hui Tenma était encore plus excité que jamais ~> Il faut une virgule après aujourd'hui.
sur ~> Même chose que sûrement, nécessite le û
cette fois ci ~> Trait d'union entre fois et ci
la tète ~> Tête
Le jour ou il a offert ~> Ou sans accent ù donne un choix, ici, il indique une situation et nécessite l'accent.
pareils phrases ~> Pareil s'accorde avec phrase, donc pareilles.
il n’est pas prés ~> Prêt (Qui est disposé à telle action)
Il ne pu donc ~> Put, troisième personne du passé simple
Finalement la sortie s’avérait plus mouvementée que prévu ~> Participe passé seul, c'est la sortie qui est prévue, need a virgule après finalement aussi.

Relecture fortement conseillée!

2) Qualité/Répétitions/Style 6/10
Justification :

Bon style, mais il y a parfois des répétitions, des mots dont le sens est un peu dénaturé. (Par exemple : Il ne doit sa grandeur qu'au tas de cadavre qu'il prône sous ses pieds. ~> Prôner signifie : Recommander vivement quelque chose en le vantant) Beaucoup d'ajout de mot pour donner un effet, mais ça ne fonctionne pas toujours. Il y a aussi des emploie de virgule de trop, qui coupe les phrase dans des endroits où ça devrait normalement pas l'être. Attention aux répétitions pour faire style. Trop dans un espace rapproché peut être trop. L'effort est là, c'est encore à peaufiner et à pratiquer.

3) Pertinence du rp 17/20
Justification :

Tu as relativement pris les devants dans ce rp pour mener une discussion, pour poser tes questions et obtenir des réponses, en plus d'affirmer les convictions de ton personnage devant Madara. Cela a apporté une dimension plus complète au rp. Il aurait peut-être été bien de te soucier un peu plus de ton partner de Kiri dans tes dialogues/narration ailleurs qu'au premier poste, j'ai trouvé qu'il semblait pas mal mis de côté x) J'ai également trouvé la fin un peu rude, comme une cassure nette, pas une conclusion fluide. Tu demeures quand même celui qui a le plus fait évoluer son perso durant le rp, d'où le petit up de note ici.

4) Longueur 4/5
Justification :

Encore une fois, bonne longueur, pas trop de lourdeur, tu as su développer tes textes.

5) Mise en page/Lisibilité du texte 4/5
Justification :

Y a rien qui me gênait dans ma lecture mais y a un petit flou au bas du cadre qui rend moins bien. M'enfin, le rouge des paroles pètent un peu les yeux sur le fond rose.

Total : 36/50

56 xp + 40 ryos


Revenir en haut Aller en bas
Akairyo Terumi
~Soul Hunter~
~Soul Hunter~
Akairyo Terumi


Messages : 587
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 31

Profil Ninja
XP:
Nechat rp ^^ - Page 2 Left_bar_bleue1345/1350Nechat rp ^^ - Page 2 Empty_bar_bleue  (1345/1350)
Rang: Croquette
Ryos: 1730

Nechat rp ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nechat rp ^^   Nechat rp ^^ - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 8:51

Mis à part la première faute qui était en fait voulue ( l'utilisation du pronom démonstratif pour "les paroles" qui donne un tout autre style à la phrase ) je n'ai rien à redire. ( faut qu'j'fasse attention avec les accents x__x )

Je tiens à vous remercier pour l'effort que vous faites pour nous montrer nos erreurs ainsi que toutes les remarques, c'est vraiment un grand travail. Cela va m'aider particulièrement à éviter de refaire les même erreurs ! =)

Alors merci beaucoup à tous les correcteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Nëssa U.Eikaeiën
♥♥ Simply divine ♥♥
♥♥ Simply divine ♥♥
Nëssa U.Eikaeiën


Messages : 4370
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33

Profil Ninja
XP:
Nechat rp ^^ - Page 2 Left_bar_bleue2180/2300Nechat rp ^^ - Page 2 Empty_bar_bleue  (2180/2300)
Rang: SS
Ryos: 4831

Nechat rp ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nechat rp ^^   Nechat rp ^^ - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 23:49

Tournoi d'hiver

Nessa
60 ryos + 60 xp
300 ryos, 450 XP, une technique gratuite

Hatoma
60 ryos + 60 xp
300 ryos, 450 XP, une technique gratuite


Rogue
35 ryos

Madara
35 ryos + 35 xp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nechat rp ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nechat rp ^^   Nechat rp ^^ - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 0:36

C'est tout ajouté. Nessa transféré en ryos tel que demandé.

Hatoma aurait dépassé de 320 xp, j'ai transféré directement en ryos.
Revenir en haut Aller en bas
Nëssa U.Eikaeiën
♥♥ Simply divine ♥♥
♥♥ Simply divine ♥♥
Nëssa U.Eikaeiën


Messages : 4370
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33

Profil Ninja
XP:
Nechat rp ^^ - Page 2 Left_bar_bleue2180/2300Nechat rp ^^ - Page 2 Empty_bar_bleue  (2180/2300)
Rang: SS
Ryos: 4831

Nechat rp ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nechat rp ^^   Nechat rp ^^ - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 0:40

Merci cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nechat rp ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nechat rp ^^   Nechat rp ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nechat rp ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MAJ Nechat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Sensou :: Avant-Rp :: +Le Bureau des Admins+ :: Correction des rp-
Sauter vers: