|
| Aversion profonde - PV Grey | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aversion profonde - PV Grey Ven 15 Juin - 19:08 | |
| Depuis le départ de Ryouki, j’avais retrouvé mon envie de vivre et de commettre l’irréprochable. Je l’avais prévenu de mon futur destin et il ne s’y était pas opposé, semblant comprendre cette plaie béante qui consumait mon esprit. Bien qu’il faisait preuve d’empathie et bien notre proximité depuis notre enfance et qui dura jusqu’à mon départ de Yuki, je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’il ne pourrait jamais ressentir ce que je ressentais à l’heure actuelle. Une haine profonde et une tristesse irréparable. La triste nouvelle n’avait que confirmé ce que je croyais depuis mon adolescence et j’en remercierai jamais ma sœur cadette, Sayuri. Un jour peut-être, repasserai-je au cœur de pays de la neige pour tous les retrouver mais l’envie ne s’y prêtait pas pour l’instant et revoir l’image de ma mère commençait à me refroidir quelque peu. Heureusement, j’avais hérité du caractère de mon pro géniteur, celle d’une personne qui jamais ne se laissera marcher dessus. Peut-être avait-elle eut des autres projets à mon égard mais je ne mettais jamais rangée de son côté et elle n’avait rien pu y faire. J’étais une teigne et ce depuis petite. Elle devait certainement avoir l’habitude depuis, de me voir contourner ses interdictions, d’user de mensonge et de ruse dans l’espoir de lui faire perdre la tête ce qui fonctionnait à chaque fois qu’elle commençait sa crise de nerf.
J’avais aussi retrouvé mon appétit et l’envie d’effectuer de temps en temps quelques entraînements. C’est en tout cas ce que je m’étais attardée à faire aujourd’hui, dans la pénombre des nuages qui couvraient le ciel et les montagnes de Kumo. Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas partie en mission et mon instinct me disait que le Kage n’allait pas tarder à me convoquer pour justement m’en donner une. Cet entraînement, ce n’était que pour se déverrouiller les os et les muscles qui n’avaient plus servi à grand chose depuis ma longue léthargie qui avait tout de même durée plus d’une semaine. Je devais donc tout à Ryouki bien que maintenant, il était reparti sur notre terre natale. Il me manquait déjà terriblement mais je devais faire face à ce manque comme je l’avais fais depuis quatre ans déjà.
Dans les montagnes de Kumo, j’avais pu mettre la main sur une zone qui était très peu côtoyée par les autres Ninja aux alentours. J’étais donc seule près de cette cascade qui tombait dans un bruit sourd et dont la chute se terminait chute dans un lac argentée. La nuit commençait déjà à s’installer mais je n’y avais prêté aucune attention, bien trop concentrer dans mes mouvements. Parfois, je générais quelques tornades et provoquais de petits torrents d’eau, histoire de retrouver ma rapidité d’exécution. Je n’entendais rien d’autre que le son de la nature, de ce qu’elle pouvait m’offrir. Le chant des oiseaux faisait place maintenant à quelques hululements de chouette. Ce n’est que lorsque je ressentais une brève présence que j’arrêtais tout mouvement. Attentive, aux aguets, immobile. Je suivais cette trace de Chakra qui se tenait donc à moins de cinq cent mètres de moi. Etais-je repérée ? Je ne savais pas mais ce qui était sûre, c’était qu moi, j’avais mis la main sur un invité indésirable grâce à mes capacités de sensorielles. Je préférais alors me mouvoir contre le tronc d’un arbre, à l’opposé de ce nouveau protagoniste. Je voulais donc le surprendre afin de tirer un certain avantage si un combat devait avoir lieu. Mais il pouvait tout simplement s’agir d’un autre Ninja de Kumo, comme j’en avais pu faire la rencontre dans des circonstances similaires. Je m’assurais alors que je portais mon bandeau : oui, il était bien à sa place autour de ma taille sur ce foulard rouge que je portais et qui maintenait mes armes du côté gauche. D’ailleurs, par précaution, je commençais à dégainer l’une d’elle. Une fois proche de moi, je me jetterai sur lui. La fraîcheur de la nuit m’octroyait quelques frissons passagers alors que je me tenais silencieuse et immobile, prête à tout. |
Dernière édition par Seika Ayako le Sam 16 Juin - 10:53, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aversion profonde - PV Grey Ven 15 Juin - 21:06 | |
| • Ayako and Grey • くるしみ
Nuit. Tranquillité absolue. Doucement, t'allumes, non pas ta première, mais surement ta dernière cigarette de la journée. D'un geste lent et dépourvue d'intérêt, tu te la fourres entre les lèvres avant d'amener une minuscule flamme à celle-ci, allumant par la même occasion le papier, le tabac et toutes ces choses toute sauf bonne pour ton organisme. Soudain plus calme, un rayon blanchâtre vient se poser sur ta joue, illuminant pendant un court instant ta cachette qui n'est autre que le ciel. Car, oui, tu es couché dans le ciel, en hauteur, bien au - dessus des maisons, des montagnes, des nuages. Les yeux fermées, tu te contentes de rêvasser, n'accordant aucune importance à autre chose que les étoiles et la lune.
Ta cape vole dans les cieux, le tissu de ton bandeau, sortant de ta poche, bouge au grès du vent, tes cheveux aussi. Cette douce brise nocturne qui semble à la parfaite température, ton être semble dans son élément, vent, tranquillité, solitude. Que demander de plus ?
Tirant une bouffé, le bitume s'insère dans tes poumons, leurs incorporant pas la même occasion une couleur noire, couleur mortelle. Tranquillement, tu glisses tes mains derrières ta tête, profitant de l'instant, aucun regard vers le sol, vers le bas, personne ne peut t'atteindre d'en bas, tu es, comme on dit, intouchable. Tu lèves ta main, la positionnant entre tes yeux et la lune, l'ouvrant, tu remarques que la lune s'insère parfaitement dans ta paume, un sourire mélancolique devant la pureté de celle-ci avant de baisser le regard.
Tu te relèves, posant un pied sur ta plateforme venteuse improvisée. Les mains dans les poches, tu poses ton regard sur la clairière juste en dessous de toi, il te semble remarquer quelques choses, un animal surement. Ta plateforme se rapproche de plus en plus du sol. Sombre et dangereuse, la forêt te semble tout aussi tranquille que les cieux, doucement, tu fais un pas en avant avant de t'immobiliser.
Alors que tu vas poser ton pied sur le même sol que celui de tes confrères, tu t'abstiens, fixant les herbes à tes pieds. Trouvant bizarrement une occupation à celle-ci, tu n'avais pas envie de descendre de la haut, mais tu Y étais obligé. Tu ne pouvais maintenir cette technique indéfiniment. Relevant ta tête, tirant l'ultime, la dernière bouffée de ta cigarette avant de la jeter au sol. Ouvrant la bouche pour rejeter cette fumée grisâtre. Presque immédiatement, tu ressens le manque, un soupire plus tard, tu te retrouves sur la terre ferme, le visage relevé vers les cieux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aversion profonde - PV Grey Sam 16 Juin - 12:32 | |
| J’étais attentive aux moindres sons que je pouvais percevoir. Ma respiration était si lente et si silencieuse que l’on pourrait croire que je ne respirais plus. Combien de fois avais-je vécu ce genre de situation ? Je ne les comptais plus à vrai dire. A chaque fois, je pensais avoir trouvé un coin tranquille où personne ne pourrait jamais venir me déranger, où je pourrais baigner pleinement dans ma solitude et mon chagrin. C’était peine perdue, tout était vain, tout était impossible. Oui, car la plupart de temps, il faillait que je réalise qu’une personne se tienne là, près de moi, à quelques mètres peine. Je le devais à mes capacités de senseur. J’étais toujours sur mes gardes, j’avais toujours peur qu’il s’agisse d’un ennemi potentiel et que si je ne me camouflais pas, je serai en danger. Nous l’étions toujours de toute manière mais c’était l’instinct qui me dictait de le faire, un instinct de survit car je n’étais pas encore prête à mourir... J’avais encore quelque chose à réaliser et une fois celle-ci effectuée, je pourrai songer au moins une fois à la mort, à cette éventuelle possibilité que je ne cessais de refouler. Je le devais et j’y parviendrai, personne ne devait me mettre des bâtons dans les roues au risque de se confronter à une furie déchaînée. J’userai de tous mes talents possibles, que se soit de mon corps, de mes jutsus ou de mes armes. Tout comptait dans ce monde abrupt et assez rusée que j’étais, je m’en tirais toujours bien.
La tête posée contre le tronc de l’arbre que j’avais choisi pour me cacher, je fermais les yeux et réfléchissais tout en me concentrant sur ce Chakra hésitant mais aussi pour camoufler le mien. L’odeur d’une fumée de cigarette parvenait alors à mes narines et je faisais tout pour m’empêcher de tousser. L’air était pollué, souillé. Je n’appréciais pas tellement cette odeur, ayant très peu d’occasion de la respirer mais je ne m’y attarderai pas. Je devais m’accommoder avec tout et ce n’était pas cette chose superficielle qui allait me perturber. Enfin, j’entendais quelqu’un fouler le sol, d’un pas léger, comme s’il venait tout juste d’arriver à proximité. Comment était-ce possible ? Comment avais-je pu ne pas l’entendre auparavant ? Il était bien trop proche maintenant. Soit il était le roi de la discrétion – ce qui me rendais plus que perplexe- ; soit il s’agissait d’une technique que je ne connaissais pas. En tout cas, pour le moment, je n’osais pas pivoter pour observer de qu’il s’agissait. J’attendais jute le moment propice. Et lorsque je pensais que sa concentration était tournée sur autre chose, je me jetais dans la gueule du loup.
J’avais donc pivoté d’un coup pour me retrouver nez à nez avec une silhouette dont je n’avais pris le temps d’observer. Une bref analyse me disait que sa concentration se portait sur le ciel et que l’effet de surprise engendré par mon offensive serait un succès. Je tenais mon arme, préalablement daignée, mais ne l’utilisais pas tout de suite. Ce n’est lorsque je parvenais à dominer mon adversaire que je la plaçais sous sa gorge, plus menaçante que jamais. Car oui, avec toute la force que je possédais, j’avais réussi à faire basculer en poussant un cri de rage. Il était dos au sol et je m’étais retrouvée à califourchon juste au-dessus de lui, mes cheveux verdâtres pendant tout autour de son visage. C’était moi qui dominais et s’il essayait d’effectuer le moindre mouvement, c’était ma lame qui se chargerait de le vider de son sang car elle faisait pression sur un point des plus stratégique : la carotide. Pas moyen de fuir, j’étais sur lui et de ma main libre, je le maintenais au sol, cette dernière faisant elle aussi pression mais sur son torse. C’est dans cette position que j’avais pu détailler avec discernement ce nouvel arrivant, cet intrus. Homme dans la vingtaine, cheveux blond, yeux amande. Je m’attardais juste à son visage, ne voulant perdre aucunement la concentration et surtout désirant me délecter de sa réaction. De plus, et pour ma satisfaction personnelle, je me retrouvais au-dessus d’un homme des plus charmant et peu repoussant.
« T’es qui ? » Daignais-je à dire dans un souffle, maintenant toujours cette pression menaçante. |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aversion profonde - PV Grey Sam 16 Juin - 23:18 | |
| - Grey Storm a écrit:
• Ayako and Grey • かたわら
Alors que j'étais perdu dans mes pensées, le silence est rompu. Je ne sais qui est l'ignorant étant venu déranger ce silence, je n'ai même pas envie de le savoir. Profitant des sensations de la dernière bouffée de la cigarette, j'hausse les épaules. Aucun mouvement, tressaillement, pour moi, ce n'était qu'une bête, une de ces putains de bestiole qu'on trouve dans les forêts. J'peux pas les piffer, les araignées là. Beurk. Mais bordel de merde, ça fout les boules ces bestioles, limite j'en aperçois une ici j'me barre jusqu'à Kiri pour échapper à ces petites dents. Je réfléchissais, comme d'habitude, à mes erreurs du passé. Je priai pour mon ami, tué et introuvable depuis maintenant de nombreuses années. Aucune tombe où aller, aucune tombe où me recueillir. Je me contentais donc de me rapprocher le plus possible du ciel.
Je n'avais aucune envie de prolonger ma nuit ce soir, mais pas plus envie d'aller me coucher. Je comptais donc errer, seul, dans les rues de Kumo no Kuni. Faisant un autre pas en avant, le silence est à nouveau brisé. Rapidement, je tourne la tête, apercevant l'énergumène ayant rompus mon silence. Tu ne sais pas ce que tu viens de faire vieux. Les mains dans les poches, je ne pus rien pour esquiver la charge, aucune envie non plus, autant me laisser faire, tomber au sol et savoir ce qu'il ou elle me veut. Avec un bruit sourd, mon corps tombe au sol, telle une vieille branche, je laisse échapper un petit gémissement avec ..
Une belle surprise sur le ventre. Le magnifique visage d'une amazone positionné juste au - dessus du miens. Je n'avais, bien sûr, porter que peu d'importance au cri de rage, d'une tonalité plutôt féminine. La jeune femme était positionnée comme je l'apprécie lors de certaines de mes nuits. Ses cheveux encadrant aussi parfaitement mon visage que le sien, j'entrapercevois de nombreuses mèches que je devine de couleur verte. Ainsi donc, je ne m'étais pas trompé, c'est bel et bien une amazone, après tout, cette couleur de cheveux couleur feuillage n'est que peu répandue ici. Quelles conneries dis-je. Ce n'est qu'une gamine s'étant teint les cheveux.
Crachant le filtre de ma cigarette sur le côté, un sourire hautain sur le visage. La lune prête doucement l'un de ces rayons afin que je puisse mieux détailler la jeune fille se trouvant à califourchon sur moi-même. Visage floconneux, yeux bleus, bouche et nez fin. Beauté exotique donc, pour le visage du moins, je n'ai pas encore vu le reste du visage, pour l'instant, une bataille de regard semblait se dérouler. D'un seul coup, mes yeux semblent plus joueur, pétillant, étincelant de malice. Surement qu'elle se pensait dominante, laissons lui cette illusion pendant qu'elle peut encore y croire. Parfaitement détendue, j'écoute cette voix douce et sensuelle s'accordant parfaitement avec le tiers du corps, que j'ai vu, de la demoiselle. Par contre, le contacte de sa lame avec ma gorge ne me laissait le droit à aucune illusion, parfaitement calme, je me décide à un jeu plutôt risqué.
[ Demoiselle ] - T'es qui. [ Moi ] - Grey Storm, Juunin de Kumo et vous ?
Doucement, je déplace ma main de façon à la poser sur celle de la jeune fille tenant le Kunai. Plus méfiant, maintenant que mon village, mon camps, mon grade et mon nom sont révélés. La retenue ne faisait pas partie de mes qualités de ce soir, il est vrai. Je savais cependant qu'il ne pouvait m'arriver que des bonnes choses dans cette position. Baissant légèrement le regard afin d'apercevoir l'éventuel bandeau qui n'est pas sur le front de la dominatrice, je n'aperçois qu'un scintillement métallique. Je n'avais, honnêtement, aucune idée de la suite des évènements.
Ps : Désolé, je suis un peu fatigué, j'ai pas vraiment fais avancer le RP. Je voulais quand même répondre ce soir n'étant pas sûr de pouvoir répondre demain. Enfin, bonne soirée.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aversion profonde - PV Grey Mer 20 Juin - 17:05 | |
| La position n’était pas des plus accommodante mais je possédais tout de même un certain avantage ainsi. Malgré mon poids plume, je pouvais maintenir avec aisance mon potentiel adversaire au sol… du moins, c’est ce que je croyais. N’avais-je pas tendance à me surestimer, parfois ? C’était peut-être l’un de mes défauts mais c’est ce qui me donnait aussi du courage quand il le faillait. En plus de cette pression, je le menaçais avec une arme blanche, la lame de mon Katana sur son cou, prête à trancher la carotide. Le message était clair : un mouvement de défense et s’en était finit. Mais avant tout acte, je me devais au moins de connaître l’identité de cet homme, au risque de commettre l’irréprochable … Et si, finalement, nous étions du même camp ? Pire encore, du même village ? Cet acte deviendrait un meurtre et je serai condamnée à errer, comme avant. Au fond, n’étais-je pas ce que je désirais pour assouvir ma vengeance ? Certainement, je n’étais pas encore sûre de moi. L’hésitation trônait dans mon esprit, me faisant parfois perdre la tête et étant dans l’incapacité de penser clairement. Cette nouvelle m’avait tout bonnement renversée, anéantie …
On prenait alors le temps de s’observer quelques secondes, de détailler le moindre trait physique de notre visage car nous ne pouvions nous attarder sur autre chose. Il semblait aux premiers abords hautain, n’appréciant sûrement pas que je le plaque ainsi au sol. Mais lorsqu’il eut le temps d’observer de qu’il s’agissait, son regard changeait, devant plus malicieux. De mon côté, aucunes autres pensées se faisaient entendre pour le moment, bien trop concentrée sur la pression exercée. Cet homme était donc sous moi, sous cette menace que je croyais grande. J’attendais sa réponse et je ne me faisais même pas prier. Elle était clair, rapide et sans détail… Juste assez pour me rendre compte de mon erreur. Grey Storm… Oui, ce nom me disait quelque chose. Il ne pouvait que me dire quelque chose après tout, car il était Junin de Kumo. J’avais déjà entendu parler de lui et certainement du le croiser un jour dans les ruelles sinueuses du village, sans pour autant avoir eu l’occasion de discuter avec lui. Il prenait même le risque de me retourner la question alors que sa main rejoignait la mienne sans rien faire d’autre. Ce contact plutôt chaleureux par rapport à la douceur de la nuit me faisait frémir quelques secondes à peine, assez pour ressentir de faible tremblement émanant de mon corps. Moi qui étais beaucoup tactile, ce genre de chose ne pouvait me laisser indifférente.
Je détournais finalement le regard en me redressant brusquement. Mon Katana se délogeait de sa gorge pour regagner son fourreau. Je n’avais aucune raison de poursuivre mon geste. Je prenais par la suite appui sur ma jambe droite et me soulevais d’un coup pour libérer ce fameux Grey. Je passais mes mains sur mes genoux rapidement pour y retirer l’éventuelle poussière de la terre et prenais finalement la peine de tendre l’une de mes mains pour l’aider à se relever. Maintenant, c’était la moindre des choses, surtout qu’il était probable qu’il ne veuille pas de mes excuses. Je fuyais encore quelques instants son regard, le temps qu’il se remette debout et qu’il retrouve son esprit. Et, alors que je contemplais à mon tour la lune, je répondais calmement, moins sèche qu’auparavant.
« Seika Ayako. Je suis aussi Junin de Kumo. Du même camp, donc. »
Le silence s’installait ensuite, régnant en maître absolu. Je ne savais plus quoi dire ni quoi faire. Et lorsque je repensais à la position que nous entretenions précédemment, je ne pouvais m’empêcher de rougir mais aussi de m’en vouloir. J’étais trop prévenante, trop méfiante. Je me jetais trop facilement dans la gueule du loup par crainte d’être dévorée avant de ne le repérer.
« Je m’excuse … De vous avoir bousculer. » daignait-elle enfin à déclarer, retrouvant par la même occasion sa politesse. « Comment puis-je me faire pardonner, Grey ? »
Peut-être était-ce la meilleure façon pour qu’il accepte mes excuses, celle de lui demander ce que je pouvais faire pour réussir ce que je désirais. Je lui accordais tout de même un bref regard, pouvant maintenant observer silencieusement sa silhouette. Ce qui me venait à l’esprit était le mot « élégant ». |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aversion profonde - PV Grey Mar 26 Juin - 11:05 | |
| - Grey Storm a écrit:
- Grey Storm a écrit:
• Ayako and Grey • かたわら
La jeune femme était sur moi ; alors que ma main touche la sienne, un tressaillement la prend, surement pas dû au froid. Elle détourne le regard, libère ma gorge et cesse de me regarder. Un petit sourire en coin, j'observe la petite mimique qu'elle me sort. Dans un bruit métallique, la lame retourne dans son fourreau, elle me tend la main, rien ne m'empêche de la prendre, mais cela m'étonnerait qu'elle puisse me relever. Enfin. Je saisis sa main, me retrouvant maître de ce lieu, pouvant à nouveau voir le ciel. Doucement, ma main va saisir mon paquet de cigarette, je ne devais normalement plus en prendre mais, .. Quelques choses qui n'aurait pas dû se passer à changer mes plans. Je l'allume, profitant pleinement des sensations qu'elle me rapporte dont le calme et la sérénité. Seika Ayako donc.. Je ne la connaissais pas. Normal, je ne m'intéressais à rien ni personne. Enfin, Juunin, elle ne devait donc pas idiote comme la plupart des autres filles avec lesquels j'ai eu le droit de discuter dans ce village. Relevant la tête vers le ciel, j'observe les étoiles, ne pouvant pour l'instant pas voir la lune.
« Je m'excuse ... De vous avoir bousculé. Comment puis-je me faire pardonner, Grey ? » « De quoi voulez - vous vous faire pardonner ? Votre caractère impulsif ? Rien de plus normal quand on voit quelqu'un qui se balade dans une forêt en pleine nuit. Enfin, ne vous inquiétez pas Miss, je ne vous en veux pas. » Au moins, elle n'allait pas utiliser le "sama" pendant toute la conversation puisqu'il manquait depuis le début. Je ne quittais pas les cieux du regard, fumant ma cigarette sans m'occuper de la jeune femme avec laquelle je partage ma nuit, pour l'instant. Je la voyais rougir et être gêné depuis le début de notre conversation, ou de notre long silence. Ce sont les étoiles, les étoiles tout la haut, qui gouverne mon existence. Ces choses qui ne sont qu'une simple lumière pour certains, une source d'inspiration pour d'autre sont carrément un guide pour moi. Je me déplace, m'approchant d'elle avant de lui tendre ma main avec un sourire, rompant mon observation du ciel et son observation de moi - même. J'en profite pour l'observer, cette fois-ci, sans qu'elle ne soit sur moi dans une position plutôt osé.
« Allons, allons, c'est oublié ? Puis - je vous tutoyer ? » Je pouvais maintenant l'observer pleinement. Entourés d'étoile dans cette nuit dépourvue de nuage, je n'avais, ce soir, que dieu pour une seul d'entre elle. Le petit air gêné de la femme était craquante. Le fait qu'elle me relâche simplement avec mon nom signifie qu'elle l'a déjà entendu et qu'elle m'a surement croisé. Bizarre que je n'ai pas accordé d'attention à une si jolie créature. Enfin, sous le soleil je ne suis pas le même que sous la lune. Mes orbes saphirs ayant finalement trouvé les orbes émeraudes, un sourire satisfait au visage alors que je tirais une bouffée de ma cigarette, je souffle doucement mon mot à moi ;
« Charmante. »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aversion profonde - PV Grey Mar 26 Juin - 17:08 | |
| Même éprise par ma contemplation de l’astre de la nuit, je pouvais sentir que Grey fumait. L’odeur venait donc bien de lui. Qui d’autre, après tout ? Je savais que cette odeur me dérangeait mais je ne pouvais me permettre de faire des manières. Et puis, de toute manière, je commençais déjà à m’habituer. Peut-être était-ce un moyen pour lui de s’occuper et donc de combler ce silence ? Moi, je me contentais juste de fuir son regard pour l’instant, ne voulant le voir me juger ou autre. Oui, j’étais gênée. Une gêne insupportable et tellement inhabituelle ! Je souriais discrètement, me rendant compte que j’étais purement ridicule. On croirait une jeune adolescente qui ne savait plus quoi faire devant un homme imposant, excitée à l’idée qu’il s’agisse d’un pur mâle viril. Je n’étais pas cet enfant et je ne l’avais jamais été… C’est pour cela que je me forçais à me ressaisir, et cela très rapidement pour ne rien laisser paraître.
Je contournais le tout en prenant la parole, en demandant d’accepter mes plus plates excuses. Les accepterait-il ? Je ne savais pas, d’autant plus qu’il avait des raisons de les refuser. Mon impulsivité était aussi l’un de mes défauts mais il m’avait aidé tellement de fois pour me permettre de me sortir de situations délicates. En réalité, il était à la fois un avantage et un inconvénient ; tout dépendait comment mon interlocuteur réagissait face à cela. Apparemment, Grey faisait parti des personnes pour qui cet acte était normal. Bien sûr qu’il était, simple moyen de se défendre au cas où il s’agirait d’un… éventuel ennemi ? On était à l’abri de rien et il pensait exactement la même chose que moi ce qui me ravivais. Je me sentais à la fois soulagée et rassurée. Finalement, je n’avais donc rien à me reprocher… Au final, ce n’était pas un ennemi mais un allié, proche même si nous nous étions jamais côtoyé auparavant.
J’attendais sa réponse avec impatience, le regardant fixement dans les yeux. Je m’interdisais d’écarter mon regard sur quoi que se soit d’autre avant de m’assurer qu’il ne s’en aperçoive. Regarder les gens, de façon si intense pouvait déstabiliser ces derniers et c’est ce à quoi je m’amusais parfois. Sauf qu’ici, je ne cherchais pas à le perturber mais à le contempler. Mon regard soutenait le sien et je ne comptais pas le baisser ou le détourner. C’est lui qui fléchirait le premier, non moi. Tandis qu’il s’approchait, je ne bougeais pas. Cette nouvelle proximité ne me dérangeait pas et créait un nouvel espace un peu plus intime. J’aspirais l’air plein poumon, me délectant de cette fraîcheur et l’écoutait. Me tutoyer ? Certainement, je ne voyais pas pourquoi je refuserais. Peut-être parce que nous nous connaissions à peine ? Oui, cela pouvait être une raison. Mais je me souvenais alors que je l’avais moi-même tutoyé lorsque je m’étais jetée sur lui en lui demandant de me révéler son idenité. Ce n’était pas dans mes habitudes mais c’était sortit tout seul.
« Certainement, si je puis faire de même » répondais-je en hochant la tête positivement.
Normalement, il accepterait aussi. A quoi bon tutoyer l’un si l’autre doit vous vouvoyer ? C’était purement illogique. Mais je préférais demander, au cas-où. La politesse que l’on m’avait inculpée, jamais je me devais de l’oublier comme tout à l’heure. A son tour, il m’observait et lui, sans retenu. Avais-je l’habitude ? Oui. Donc ça ne me gênait pas. Son regard croisait le mien, ses perles bleus et mes perles vertes. Il souriait et me tendait la main tout en murmurant quelque chose inaudible à mes oreilles.
« Pardon ? » Déclarais-je en saisissant sa main pour le saluer. Du moins, c’est ce que je comprenais en voyant sa main s’approcher de moi.
La présentation s’était fait avec conformité. Nous nous étions échangés nos identités et finalement, nous nous étions serrés la main comme il était coutume de le faire.
« Puis-je me permettre de te demander quelque chose ? Cela m’intrigue beaucoup à vrai dire et j’aimerai comprendre d’où tu tiens cette discrétion incroyable. Je te ressentais mais je ne t’entendais pas du tout ! Aucun son de tes pas ni même de tes autres mouvements. Lorsque je me suis jetée sur toi, je venais à peine de t’entendre et vu la proximité, je m’étonne de ne pas t’avoir entendu plus tôt. »
Mon regard se transformait en un regard interrogateur. Oui, cela m’intriguait énormément. Oui, je voulais le savoir, je désirais connaître son secret car moi-même j’étais adepte de la discrétion. Mais il se pouvait qu’il refuse de me le dévoiler, à mon plus grand regret. Ce serait son choix après tout. Néanmoins, ma curiosité était si envahissante que je chercherai plus tard, par n’importe quel moyen, afin d’obtenir ma réponse. Je réfléchissais par la même occasion à une possibilité éventuelle, me mordillant légèrement la lèvre inférieure et en positionnant mes deux mains de chaque côté de mes hanches. |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aversion profonde - PV Grey | |
| |
| | | | Aversion profonde - PV Grey | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |