Naruto Sensou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Sensou


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Idée mini-event Suna.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Idée mini-event Suna. Empty
MessageSujet: Idée mini-event Suna.   Idée mini-event Suna. EmptySam 26 Jan - 16:07


Ensemble, pour l'alliance!

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣


Description de l'idée :
L'idée est très simple : faire bouger les quelques membres de Suna histoire de réveiller un peu tout ça.
Je me suis donc posé la question : comment faire un mini-event avec aussi peu de monde? Et bien, finalement, la solution s'est imposée d'elle même : Une mission. Le fait est qu'on est dans un contexte de guerre et qu'on pourrait l'exploiter... L'alliance a surement besoin de se préparer et ce, de plusieurs manières : armement, traités de paix avec de petites minorités qui pourraient nous soutenir, missions diplomatiques! Même des faits d'armes complétements isolés (pour récupérer tel ou tel artefact) colleraient parfaitement avec le background actuel... En somme, ce que je vous propose, c'est de bouger. Dans le fond, peu importe le but de la mission, mais le tout serait de l'imbriquer dans la trame et, si possible, de rendre ça un minimum utile. C'est pour ça que je pencherai avec une mission diplomatique qui tournerait au désastre (parce qu'il faut bien un désastre) afin de concrétiser tout ça.

Le tout serait vaguement dirigé par mes soins. Mais par " dirigé " j'entend juste pousser le Rp dans un certain sens et donner le rythme.


Déroulement :
Temari, en sa qualité d'ambassadrice du village, serait approchée par son frère afin qu'elle monte une équipe pour se rendre dans le village X. Cette bourgade connue pour ses guerriers fiers et puissants n'a toujours pas clarifiée sa situation par rapport à la nouvelle grande guerre : sont-ils avec ou contre nous? Le but de cette mission sera de le découvrir.
Leur réputation fait que, par précaution, le kazekage préfère que l'équipe soit composée d'excellents ninjas ou, du moins, de Shinobis compétents... De peur que tout ne tourne mal.


Conclusion :
Et bien je préférais garder les conclusions finales pour moi, laisser quelques éléments de surprise aux Rpgistes qui pourraient, potentiellement, vouloir y participer.

Grosso modo : Le village X serait, bien évidemment (sinon pas drôle) contre nous; voyant en cette guerre l'occasion d'un putsch réussi contre suna. Imaginez donc un gros combat, des menaces et, qui sait, l'enlèvement de la soeur du kazekage? (oh le beau moyen de pression!)


Les prérequis pour participer :
Autant que possible! Si possible minimum chunnin mais plus serait appréciable... Cela dit, il faudra minimum 2 autres participants.


Liste des participants :
A voir en fonction.

Récompense(s) :
(Un membre du staff s'occupera de fixer une récompense pour les participants)


Revenir en haut Aller en bas
Sabaku no Gaara
Kazekage
 Kazekage
Sabaku no Gaara


Messages : 182
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 33

Profil Ninja
XP:
Idée mini-event Suna. Left_bar_bleue710/2300Idée mini-event Suna. Empty_bar_bleue  (710/2300)
Rang: SS
Ryos: 1775

Idée mini-event Suna. Empty
MessageSujet: Re: Idée mini-event Suna.   Idée mini-event Suna. EmptyDim 27 Jan - 11:42

Je suis bien sûr derrière ce projet, car Suna doit bouger et que tous se connaissent par le biais de faits d'armes est intéressant.

Évidemment, je serai présent au début de ce mini-event, mais pas pendant (Kage oblige) néanmoins, on parle de miens là, donc je vais de toute façon suivre le déroulement, cela ne me dérange en rien de jouer aux PNJ pour faire le vilain village pas beau :3

Évidemment, c'est un event plus lié à Suna, donc les membres recherchés sont ceux de Suna, à la rigueur, un ambassadeur tiers pourrait se joindre au groupe, mais c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Thrys
Juunin de Suna
 Juunin de Suna
Thrys


Messages : 230
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 30
Localisation : Sunagakure no Sato

Profil Ninja
XP:
Idée mini-event Suna. Left_bar_bleue330/1350Idée mini-event Suna. Empty_bar_bleue  (330/1350)
Rang: A
Ryos: 1140

Idée mini-event Suna. Empty
MessageSujet: Re: Idée mini-event Suna.   Idée mini-event Suna. EmptyDim 27 Jan - 11:44

Thrys Kaosu, Juunin de rang B, présent ! Very Happy

Je participerai à l'event, il n'y a pas de problème ! Cela pourrait être très intéressant ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée mini-event Suna. Empty
MessageSujet: Re: Idée mini-event Suna.   Idée mini-event Suna. EmptyDim 27 Jan - 12:10

Mh... Je n'ai rien à dire sur ce type d'évent personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée mini-event Suna. Empty
MessageSujet: Re: Idée mini-event Suna.   Idée mini-event Suna. EmptyDim 27 Jan - 14:25

Il manquerait le rang de la mission. Ça semble être du A.

Je peux participer avec Sachiyo, mais je risque d'être lente. Faudra aussi que je détermine avec Gaara si je fais cette mission avant notre rencontre ou après x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée mini-event Suna. Empty
MessageSujet: Re: Idée mini-event Suna.   Idée mini-event Suna. EmptyDim 27 Jan - 15:17

Rho oui Sas'ke, ce serait idéal! Même lente, tu pourras être qu'utile!

Je vais vous détailler un peu plus le contexte; histoire que vous vous fassiez une idée. Sakyuu no kuni (le village de la dune, donc) est une bourgade à l’extrême nord-est du pays du vent (tout prêt du pays de la pluie si je ne m'abuse). Ses habitants, descendants d'un peuple de bédouins, sont réputés pour être d'excellents bretteurs et d'habiles survivants; leur soutient serait un plus indéniable pour Suna et pour l'alliance. Malgré les envois répétés de missives dans lesquelles on leur demandait de clarifier leur position par rapport à l'alliance, il n'y a toujours pas eu de réponse... Gaara prendrait donc la décision d'envoyer une équipe sur place afin de clore l'histoire.

Si ça correspond à tout le monde? Sinon, exprimez-vous!

Enfin, j'accepte volontiers l'aide de Gaara pour jouer les PNJ, sinon je me réserve (si possible) la possibilité de corser les choses à certains moments; ajouter une difficulté imprévue ou, déclencher tel piège... Bref, faire le MJ.

Edit Nessou: Kuni signifie pays en jap' ^^ Le vrai nom serait Sakyuu no sato. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée mini-event Suna. Empty
MessageSujet: Re: Idée mini-event Suna.   Idée mini-event Suna. EmptyDim 27 Jan - 15:28

Pour moi c'est bon. Me manque simplement la petite précision niveau temporel pour situer mon rp xD
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku no Gaara
Kazekage
 Kazekage
Sabaku no Gaara


Messages : 182
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 33

Profil Ninja
XP:
Idée mini-event Suna. Left_bar_bleue710/2300Idée mini-event Suna. Empty_bar_bleue  (710/2300)
Rang: SS
Ryos: 1775

Idée mini-event Suna. Empty
MessageSujet: Re: Idée mini-event Suna.   Idée mini-event Suna. EmptyMer 13 Fév - 19:00

Voici donc les ninjas qui participeront à ce mini-event (je n'interviens dans celui-ci qu'au début où nous lançons la mission avec la soeurette ) :

  • Sabaku no Temari
  • Thrys
  • Nigen Sachiyo


Ceux potentiellement proposés (car actifs, mais ne s'étant pas annoncer ici)
  • Amatera Rogue
  • Murakami Yume


Bien, la présence de Sachiyo n'est connue que de Temari et moi-même, c'est pourquoi elle ne sera pas présente lors du départ du convois. D'ailleurs, Sachiyo, considère que Gaara t'a convoqué et envoyé en espionnage comme il l'avait suggéré à la fin de notre RP ! J'espère vous voir actifs et que les deux supposés seront bel et bien au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Amatera C. Rogue
~ Kuro's Soul ~
 ~ Kuro's Soul ~
Amatera C. Rogue


Messages : 1312
Date d'inscription : 10/06/2012

Profil Ninja
XP:
Idée mini-event Suna. Left_bar_bleue600/600Idée mini-event Suna. Empty_bar_bleue  (600/600)
Rang: C
Ryos: 3456

Idée mini-event Suna. Empty
MessageSujet: Re: Idée mini-event Suna.   Idée mini-event Suna. EmptyMer 13 Fév - 20:01

Vous pouvez compter sur moi ! (il me reste juste à faire ma FT)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omegasky.netii.net
Invité
Invité




Idée mini-event Suna. Empty
MessageSujet: Re: Idée mini-event Suna.   Idée mini-event Suna. EmptyMer 13 Fév - 21:19

Tout est parfait! Un membre de plus ne ferait pas de mal, en effet! Tu es donc le bienvenue, évidemment.

Afin de poser les choses, l'aventure que vous -les susmentionnés rolistes- allez vivre est un scénario de type AD&D (pour les non initiés: advanced dungeons & dragons, soit le père de tous les jeux de rôles ou presque!); il est prédéfinis selon certains critères, avec plusieurs options pour chaque situation. En tant que MJ (maitre de jeux), je me poste comme narrateur omniscient; je dois donc être au courant de toutes vos actions!

Que je vous explique plus en détail... Dans une situation type :

Le personnage X, le personnage Y et Z, marchent tous les 3 vers un bâtiment inconnu. Jusqu'ici, rien de suspect, tout semble aller pour le mieux et, soudainement! Un ninjas masqués, sans bandeau, déboule devant eux et les attaque.

Pas besoin de me consulter pour attaquer, le combat obéit aux mêmes règles que le combat sur le forum. On peut tout tenter et le PNJ en question (joué soit par Gaara, soit par moi) tentera de se défaire de l'attaque comme n'importe quel personnage.

Maintenant que le combat est terminé, vous voulez fouiller le corps de votre adversaire afin de, pourquoi pas, y trouver des indices/artefacts utiles pour le reste de votre aventure.

Et c'est là que vous vous devez de me contacter. Il s'agit d'un moment soumit au hasard, et donc à un calcule de probabilité... En tant que grosse bille en maths, j'utilise la bonne vieille méthode AD&D : Les dés! J'ai, à ma disposition, un grand arsenal de dés et plusieurs " tables " crées spécialement pour notre aventure. Ainsi, lorsque vous voudrez fouiller le cadavre, vous m'enverrez un MP et je lancerai le sacro-saint dé! Selon le résultat obtenu, vous trouverez différentes choses, ou rien du tout!
Ne pouvant vous indiquer dés à présent quelles actions seront soumises aux hasards, je vous invite à y réfléchir vous même lorsque vous y serez confrontés. Cela dit, je vous laisse une petite série d'exemples basiques :

" Détecter d'éventuels pièges lorsque vous rentrez dans une nouvelle pièce. " - " fouiller un endroit donné. " - " Fouiller une personne, ou un objet. " - " Tenter un plan hors combat (du style infiltration). "

A certains moments, ou rien ne se passe, vous êtes susceptibles d'être sujets à des jets de dés intempestifs; ceux-ci sont destinés à pimenter l'action. Ils peuvent, par exemple, retourner une situation tout à fait anodine en un combat, ou en piège qui n'était pas prévu à la base... Ces jets correspondent au paramètre " hasard " qui nous guette tous, à tout moment.

Malgré ces " règles ", vous êtes libres! Et oui, libres. C'est une méthode qui a fait ses preuves. Bien que vous soyez autonomes et que vous aillez une liberté totale, veillez à ne pas trop vous éloigner de la trame finale; cela reste avant tout de l'auto modération.


Si quelqu'un a des question, qu'il n'hésite pas!


(Gaara & moi avons commencé le prélude à la mission, je posterai ici lorsque cela commencera à proprement parler!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée mini-event Suna. Empty
MessageSujet: Re: Idée mini-event Suna.   Idée mini-event Suna. EmptyMer 13 Fév - 21:44

Pis dans le cas de mon DC, ça fera quoi mon investigation initiale? Soumise aussi à ce genre de truc?

J'avoue que je suis un peu moins enthousiasmée, j'aime bien D&D, mais pas sur forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée mini-event Suna. Empty
MessageSujet: Re: Idée mini-event Suna.   Idée mini-event Suna. EmptyMer 13 Fév - 22:11

Et bien dans l'idée, oui.
Le fait est que si on utilise pas un moyen de vous "cadrer" dans ce style d'event, ça peut vite partir dans tous les sens. Ce qui se ramène à AD&D dans cette aventure reste très simple à gérer.

Ton infiltration sera, forcément, soumise à des choses que tu ne DOIS pas pouvoir contrôler. En tant que meneuse de l'event, je ne peux pas prendre la responsabilité de t'imposer trop de choses, d'où l'utilisation du système de hasard et donc, de dès.
Mais t'en fais pas, je m'engage à répondre dans la journée à chaque Mp concernant une requête; ce sera vite fait, et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée mini-event Suna. Empty
MessageSujet: Re: Idée mini-event Suna.   Idée mini-event Suna. EmptyDim 24 Fév - 15:00

Mon infiltration est terminée, à moins qu'il y ait un souci. Reste à savoir si je dois aller vous partager les informations et si je participe à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée mini-event Suna. Empty
MessageSujet: Re: Idée mini-event Suna.   Idée mini-event Suna. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée mini-event Suna.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-event Kuro
» Mini FAQ
» [UC] Clan Nagaru de Suna
» The Flakes Of Forgets
» Mission n°1 : Repeupler Suna !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Sensou :: Début de l'aventure :: +Divers+ :: Events/Scénaris-
Sauter vers: