Naruto Sensou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Sensou


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les niveaux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nakame
Juunin de Kumo
 Juunin de Kumo
Nakame


Messages : 739
Date d'inscription : 24/08/2012

Profil Ninja
XP:
Les niveaux - Page 2 Left_bar_bleue0/1350Les niveaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1350)
Rang: A
Ryos: 3152

Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:19

Ok, ok je me tais x__X
Revenir en haut Aller en bas
Nëssa U.Eikaeiën
♥♥ Simply divine ♥♥
♥♥ Simply divine ♥♥
Nëssa U.Eikaeiën


Messages : 4370
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33

Profil Ninja
XP:
Les niveaux - Page 2 Left_bar_bleue2180/2300Les niveaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (2180/2300)
Rang: SS
Ryos: 4831

Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:20

Perso, je suis contre l'utilisation du databook. C'est beaucoup trop imprécis et le personnage ne pourra pas évoluer s'il a déjà 5 dans la matière. Entre Madara et Mei, ils doivent avoir tous les deux 5 en ninjutsu, sauf qu'on a bien vu dans les scans que Mei était totalement un microbe en matière de ninjutsu, si on l'a compare à Madara ou encore Naruto. Gai 3 en ninjutsu? WTF? Il n'a jamais fait de ninjutsu, à part invoquer une tortue à la con... x)

Sinon ouais, il faudrait inventer un système propre à nous ^^

Edit Sas'ke : Good luck alors pour y faire cadrer tout le monde.
Edit Madara : Depuis quand on a le droit d'éditer les messages de ma Nëssa sans ma permission?
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Madara
Ninja légendaire
Ninja légendaire
Uchiha Madara


Messages : 753
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37

Profil Ninja
XP:
Les niveaux - Page 2 Left_bar_bleue1733/4500Les niveaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (1733/4500)
Rang: Légendaire
Ryos: 2945

Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:45

Par contre, on me dit qu'on ne veut pas des chiffres et des calcules, mais ce système instaure 10X plus de calcules/chiffres. Il va falloir se fixer un jour ou l'autre. On veut des chiffres ou non? Ça manque un peu de logique. GAH

Je ne suis pas contre le système proposé par notre ami Konohamaru. Certes, il faudra y réfléchir au genre de tableau qu'on va utiliser et au système de pointage. Celui proposé par le Databook n'est pas mauvais, bien que non représentatif du personnage. Une fois le personnage au rang B ou A, il aura de très grosses notes partout (soit 4 ou 5) et sans être un expert dans la matière.

Il faut voir si les personnages de rang S ont envie d'être dans le même bateau que Konohamaru, Udon et co. Nous voyons Konohamaru faire des Taijuu Kage bunshin et des Oodama Rasengan, alors il mériterait assurément un 5 en ninjutsu, si l'on donne un 3 à Gai qui n'invoque qu'une tortue de rang D ou C.

À réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:58

(Perso, je vois ces petites rondelles comme des aides et non comme un truc absolu, voilà pourquoi elles ne me dérangent pas outre mesure)

Je n'ai pas plus envie d'un système absolu cela dit mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Nëssa U.Eikaeiën
♥♥ Simply divine ♥♥
♥♥ Simply divine ♥♥
Nëssa U.Eikaeiën


Messages : 4370
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33

Profil Ninja
XP:
Les niveaux - Page 2 Left_bar_bleue2180/2300Les niveaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (2180/2300)
Rang: SS
Ryos: 4831

Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 21:43

Si mes souvenirs sont bons, le dernier Databook doit être vieux de plus de 3 ans. Les stats sur les perso ne sont donc plus valides (sauf pour les mecs morts, encore là, l'edo tensei rend le personnage plus puissant). Il serait plus judicieux d'inventer un système basé sur 20points ou 50. Ce serait mieux que le Databook bourré d'incohérences et de données pas à jour. (le raikage nous dit que Doton beat raiton, croyons-le !)
Revenir en haut Aller en bas
Amatera Hatoma
Criminel de rang A
Criminel de rang A
Amatera Hatoma


Messages : 741
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

Profil Ninja
XP:
Les niveaux - Page 2 Left_bar_bleue1350/1350Les niveaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (1350/1350)
Rang: A
Ryos: 3235

Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptySam 27 Oct - 4:57

La seule chose qui me fait peur dans tout çace seront les disputes entre joueur qui croyait moi auront lieu, pourquoi? Voici un exemple :

Monsieur Gb (appelons le Hatoma) : J'ai 10 en ninjutsu, 5 en taijutsu, toi qui est chuunin mais n'a que 7 en ninjutsu, il t'es impossible de contrer mes ninjutsu, ou tout simplement de me battre.

En clair cela ne marquerait-il pas TROP la différence entre les joueurs? Avec le système qu'on à actuellement ont peut rêver à battre un perso plus haut gradé etc. Mais avec tant de chiffre pourrait-on encore en rêver? Un chuunin qui arriveras avec trois voir quatre point en moins sur toute les stats pourras-t-il encore rêver à le battre?

Je suis comme beaucoup de monde, je tient beaucoup à l'auto-modération de ce forum, en instaurant un tel système j'ai peur de perdre ça et que ça tourne mal. Il faut bien réfléchir avant d'instaurer un tel système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptySam 27 Oct - 12:52

Beaucoup d'efforts pour un résultat incertain.
Je crois qu'à faire ça, on risque de tuer le forum. Je ne sais pas si ça en vaut la peine car comme l'avance Hatoma (et d'autres), ça ne résoudra pas nécessairement les désaccords entre membres.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Madara
Ninja légendaire
Ninja légendaire
Uchiha Madara


Messages : 753
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37

Profil Ninja
XP:
Les niveaux - Page 2 Left_bar_bleue1733/4500Les niveaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (1733/4500)
Rang: Légendaire
Ryos: 2945

Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptySam 27 Oct - 14:01

Le mieux ce serait de laisser les choses comme elles le sont. Faire un tableau sur une échelle de 5 ne servirait strictement à rien et sur 50 ça marquerait trop les différences. Encore là, il faut se fixer sur le fait d'avoir des chiffres ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptySam 27 Oct - 14:10

Uchiha Madara a écrit:
Le mieux ce serait de laisser les choses comme elles le sont.

Ça, j'adore. On avait eu très peu de modération à faire pour les combats jusqu'à maintenant, et c'est surtout à cause du tournois que les arbitres semblent débordés. Si nous en faisons un autre, il suffira de mieux le gérer, d'attribuer des responsables à chaque combat et je crois qu'on pourra mieux s'en sortir. Là, la question est : doit-on remanier le système au complet pour un évènement HRP?

Je le répète, peut importe les systèmes, même ceux à vraies statistiques de pv et pc, il y a des abus. C'est inévitable, c'est le lot quotidien des forums rpg.
Revenir en haut Aller en bas
Nëssa U.Eikaeiën
♥♥ Simply divine ♥♥
♥♥ Simply divine ♥♥
Nëssa U.Eikaeiën


Messages : 4370
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33

Profil Ninja
XP:
Les niveaux - Page 2 Left_bar_bleue2180/2300Les niveaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (2180/2300)
Rang: SS
Ryos: 4831

Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptySam 27 Oct - 14:17

M'enfin, je reste quand même sur le fait que nous ne sommes pas parfaits et qu'on va continuer à chercher des alternatives pour améliorer/modifier le système. J'ai toujours l'impression qu'il manque un truc. Very Happy

(Nindo de Nëssa: La perfection What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptySam 27 Oct - 14:34

Après réflexion et les différents commentaires, c'est vrai que le système de points serait difficile à mettre en place pour chaque style. En revanche, pourquoi ne pas mettre un rang ? D, C, B, A, S ... Ou encore Novice, Confirmé, Expert, Maître ... Comme ça, ça reste assez subjectif. Un Novice pourrait battre un confirmé, un Expert pourrait battre un Maître, etc ...

Je pense que pour les problèmes d'arbitrage, la solution ne serait pas de durcir les règles d'arbitrage ? Au bout de 3 négociations, le combat et annulé, match nul ... Pour éviter d'avoir des demandes à rallonge, après tout, il faut favoriser l'auto modération ...
Revenir en haut Aller en bas
Nëssa U.Eikaeiën
♥♥ Simply divine ♥♥
♥♥ Simply divine ♥♥
Nëssa U.Eikaeiën


Messages : 4370
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33

Profil Ninja
XP:
Les niveaux - Page 2 Left_bar_bleue2180/2300Les niveaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (2180/2300)
Rang: SS
Ryos: 4831

Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptySam 27 Oct - 18:03

Ouais, mettre un genre de rang pour une maîtrise de la spécialité. C'est aussi une bonne idée.

Ainsi, quelqu'un qui vient d'apprendre le kenjutsu, ne sera pas un maître dans l'art et n'aura pas accès aux grosses techniques dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Nakame
Juunin de Kumo
 Juunin de Kumo
Nakame


Messages : 739
Date d'inscription : 24/08/2012

Profil Ninja
XP:
Les niveaux - Page 2 Left_bar_bleue0/1350Les niveaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1350)
Rang: A
Ryos: 3152

Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptySam 27 Oct - 18:25

Autant faire comme ça alors ? Pour moi, c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Madara
Ninja légendaire
Ninja légendaire
Uchiha Madara


Messages : 753
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37

Profil Ninja
XP:
Les niveaux - Page 2 Left_bar_bleue1733/4500Les niveaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (1733/4500)
Rang: Légendaire
Ryos: 2945

Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptySam 27 Oct - 18:32

Je n'ai rien à redire et ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 16:15

Mettre un rang ou un chiffre, sa ne revient pas à la même chose ?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 16:44

Pour te répondre Jin, l'intérêt du rang est qu'il est subjectif par rapport aux chiffres. Comme je l'ai dis au dessus, ça permet de laisser plus de place à l'imaginaire et d'envisager qu'un Shinobi confirmé dans le Taijutsu peut battre un maître dans ce domaine plutot que d'avoir des chiffres sans saveurs du style "mon Lvl 100 est trop badass j'te pwnd ton lvl 70" etc et ne pas créer de trop grandes distances entre un nouveau qui arrive sur le forum et un ancien qui s'est entrainé depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 16:47

Sa marche Housni Wink ! Je comprends mieux comme ça.

Et sa m'a l'air mieux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les niveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux   Les niveaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les niveaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les niveaux (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Sensou :: Début de l'aventure :: +Divers+ :: Suggestions-
Sauter vers: