Konoha no Kuni... Un village soudainement tombé dans une paix qui semblait être durable. L'arrivée du Yondaime Hokage ainsi que son travail portèrent leur fruits. Les gens toujours aussi souriant ne se souciaient que de leur petites bricoles. Les nuits féeriques qui étaient source de repos de l'épuisement de la journée chaude et ensoleillée... Enfin, le village était dans une sécurité totale ! Minato Namikaze avait fait son boulot de leader du pays de la feuille en instaurant une telle sécurité. Du moins, c'était ce qu'il pensait jusqu'à ce que cette nuit arrive. Une nuit pas comme les autres... Laissez-moi vous raconter quelques souvenirs de cette douloureuse tragédie.
Alors que tout le monde dormait paisiblement au village, ils furent réveillés par bruit énorme. En effet, ils entendirent un choque qui semi la pagaille dans tout le village. C'était une créature qui s'approchait à vive allure de Konoha no Kuni. Qu'est-ce qu'elle voulait de ce petit village paisible? La réponse allait être apportée que seize ans plus tard, hélas... Comme chaque bon protecteur de son village, le jeune Hokage prit la peine de se lever et endosser ses vêtements afin d'aller stopper cette chose énorme qui s'approchait. Après s'être présenté devant elle, le jeune leader de Konoha constata que l'énorme animal qui se dressait en face de lui était le légendaire démon renard à neuf queues. Un des neuf démons que le sage des six chemins avait crée en "décomposant" leur maître, Jûubi autrement nommé: Le dieu au Chakra Ultime. Revenons à l'histoire ! Minato avait devant lui la bête à neuf queues, mais il constata que cette dernière était contrôlée à distance. Il constata que pour combattre Kyûbi, il devait d'abord ôter l'emprise de cet homme sur lui. C'est pour cela qu'il utilisa Pacte Sigillaire (Keiyaku Fūin). Technique de sceau utilisée pour briser le lien entre un invocateur et son invocation. En apposant ce sceau directement sur l'invocateur. C'est ainsi qu'un combat épique s'engagea entre le yondaime Hokage et la bête à neuf queues. Dans cette histoire, ce n'est pas le combat qui nous intéresse, mais la fin. En effet, avant que Minato ne meurt, il scella la partie yang de kyuubi en Naruto. En utilisant l'invocation du dieu de la mort, les parents de Naruto scellèrent une partie de leur chakra aussi. Ce qui expliquait leur apparition contre le redoutable Pain et sa mère durant son entraînement avec Killer Bee. Et c'est ainsi que Naruto devint Jinchûuriki du démon renard à neuf queues ...
Des années passèrent depuis cette malheureuse nuit ou le Yondaime Hokage mourut et il se fut oublié peu à peu. Sarutobi Hiruzen prit sa place et la paix semblait être revenue. Le jeune Naruto qui devint un enfant et nous savons tous qu'un môme a besoin de jouer ! Il prenait fréquemment le chemin du jardin où il jouait tout seul contrairement aux autres enfants. Une autre différence blessait Naruto a en pleurer. C'était le fait que lorsque la nuit s'approchait, les parents des enfant vinrent prendre leurs progénitures, contrairement à Naruto.Personne ne voulait se charger de lui sous prétexte qu'ils avaient peur du démon qui sommeil en lui. Les journées passaient très rapidement et Naruto remarqua un autre jeune enfant seul comme lui. Un qui avait son âge, mais il ne voulait pas aller lui parler ... L'enfance du jeune Uzumaki Naruto n'était guère facile. Le pauvre ...
L'équipe sept... De nouveaux amis Quelques temps après, Naruto prit la route de l’académie des ninjas du village afin de suivre une formation complète pour s'initier à l'art des ninjas. L'entrée fut rude pour le jeune Uzumaki. En effet, car il n'avait aucun talent contrairement au jeune prodige nommé Sasuke Uchiha. Toutes les filles de l'académie couraient derrière lui comme des folles. Les garçons l'enviaient... Personne ne regardait Naruto. Ils se moquaient pertinemment de lui. Il était la risé de l'école shinobi. Et malgré cela, sa détermination était sans faille.
- Plus tard, je serai Hokage ! disait-il souvent aux autres enfants, mais ces derniers se moquaient de lui.
Après plusieurs tests, le jeune blondinet fut initié théoriquement au monde Shinobi. Il avait été choisi lui ainsi que deux autres ninja dans l'équipe sept. Uzumaki Naruto, Uchiha Sasuke et Haruno Sakura formaient une équipe avec leur sensei, Kakashi Hatake. Le jeune Naruto tomba rapidement amoureux de la fille du groupe, mais hélas, elle ne le regardait même pas. Ses yeux étaient toujours et le seront fixés sur ce jeune prodige dont tout le village parle. Ils effectuèrent des missions ensembles. Et ainsi, leur amitié devint solide, mais Sasuke n'acceptait toujours pas Naruto comme étant des ninjas de "même" niveau. L'équipe enchaîna des missions de rang D et au fil du temps, Naruto avait réussi à ôter ce sentiment d'individualisme de Sasuke et ils devinrent proches. D'ailleurs, lors de la mission au pays de la brume, Kiri no Kuni. Le jeune héritier du clan Uchiha se sacrifia pour protéger le blondinet du groupe. Une chose extraordinaire pour Naruto et depuis ce jour, il ne se senti pas totalement seul. Naruto aussi sauva Sasuke à son tour contre un adversaire nommée Haku grâce au démon qui sommeillait en lui.
Peu de temps après, ils participèrent à l’examen chûunin et c'est là que les mauvaises choses arrivaient. En effet, depuis la rencontre de Sasuke avec le Sannin légendaire nommée Orochimaru. Il changea radicalement. Il devint sombre haineux assoiffé de puissance. Et c'est ainsi qu'il prit le chemin de la désertion, mais Naruto ne le laissa pas faire ! Il l'avait suivit et il jura qu'il le ramènera un jour au village. Un terriblement combat s'engagea entre les deux Ninja a la vallée de la fin. Malheureusement, Sasuke en sorti vainqueur et il prit la route vers le repaire de Orochimaru.
Plus tard, un autre Sannin légendaire entra en scène, mais cette fois, c'était pour Naruto. Il décida de le prendre sous son aile afin de l'entraîner. Et depuis ce jour, ils vécurent ensemble et ils voyagèrent et c'est ainsi qu'il apprit le Rasengan, l'orbe tourbillonnante. Mais c'est en combattant Yakushi Kabuto qu'il maîtrisa cette technique à la perfection. En effet, un terrible combat s'engagea entrel es trois Sannins légendaires. Il revinrent au village avec la troisième, une certain Tsunade Senju qui devint Hokage après la mort de Sarutobi Hiruzen contre Orochimaru lors de l'attaque de Konoha durant l'examen chûunin. ET la vie continua pour notre héros avec son maître, l’ermite Jiraya.
Une nouvelle page Quelques années plus tard, Naruto avait grandi ainsi que tout le reste des ninja de sa génération. Leur pouvoirs avaient grandit. Le voilà maintenant un jeune adolescent de seize ans. Il était toujours Gennin malgré son âge avancé. Contrairement aux autres ninjas de sa génération. Shikamaru Nara devint Jûunin et le meilleur dans tout cela était Gaara. Lui qui est du même âge et même situation que Naruto devint Kazkage. En effet, ce ninja motivait beaucoup Naruto car même avec son bijûu Shukaku avait réussi à se faire accepter par les villageois de Suna et il fut choisi pour succéder à son père.
Les jours passaient et ils réussirent à localiser le repaire de Orochimaru. Aussitôt, Naruto prit la direction accompagné par Yamato, Haruno Sakura ainsi qu'un nouveau membre de l'équipe. Un certain Sai... Tous les quatre prirent la route en direction du repaire du Serpent. En arrivant, un petit combat fut mené par les deux rivaux de tout les temps. Suivit ensuite de la blessure de Yamato et l’intervention d'Orochimaru afin de stopper Sasuke qui allait utilisé une technique meurtrière qui sûrement les tueraient tous en même temps. L'opération ramener Sasuke a échouée une seconde fois ...
Plus tard, le village caché de Suna a envoyé une demande pour prêter main forte aux ninjas du pays du vent afin de trouver leur Kazekage qui disparut sans laisser de trace. Après plusieurs recherches, il le localisèrent. Il était dans le repaire de l'Akatsuki, mais Hélas mort. En effet, un certain Deidara l'avait vaincu et prit au repaire afin d'extraire Shukaku, le démon à une queue. Aussitôt, un terrible combat s'engagea entre le membre de l'Akatsuki l'opposant à Kakashi Hatake et Naruto. Après un long affrontement Deidara allait utilisé sa technique ultime qui consistait à s'auto-exploser, mais Kakashi l'en empêcha de le faire grâce à son Mangekyou Sharingan. Une vielle dame du village caché de Suna utilisa une technique pour rendre la vie à Gaara contre la sienne. Le kazekage revint. La mission fut un exploit grâce au sacrifice de Chiyo. Tout est bien qui finit bien ... Pour le moment ! En effet, car après une révélation alléchante faite par Sasori, le blondinet, Sai, Sakura ainsi que Yamato prirent la direction du pont Naruto afin de rencontrer Yakusi Kabuto et Orochimaru. Aussitôt arrivé, un combat titanesque fut mené par le Sannin légendaire et l'hôte de Kyuubi. La transformation de Naruto en démon renard fut inattendue. En effet, il a débloqué quatre queues et son pouvoirs était tellement grand que la forêt fut ravagée. Le combat était épique. La puissance des deux ninja laissa les autres personnes qui étaient présents incapable de faire quoi que ce soit. Le combat fut arrêté par Yamato qui a pu scellé le chakra de Kyuubi et la lettre que Sai devait remettre à Orochimaru de la part de Danzô. Aussitôt le combat finit, Naruto retourna à Konoha.
En revenant au village du pays du feu, Naruto, Yamato et Sai trouvèrent Kakashi, Choji et Ino entrain de se battre contre un certain Kakuzu. Ce dernier était membre de l'Akatsuki. Un autre combat avait eu lieu. Cet homme mystérieux possédait cinq coeurs et il maîtrisait toutes les affinités. Avec ses cinq masques, il avait donné du fil à retordre au ninjas de Konoha présents. Mais avec une volonté de fer, une détermination dépassante l'entendement, ils eurent raison de Kakuzu et Hidan. C'était durant ce combat que Naruto avait réussi à finaliser la maîtrise de sa technique la plus puissante: Le fûuton Rasen Shuriken.
Peu de temps plus tard, les ninjas de Konoha sortirent sous les ordres de la Hokage pour retrouver Sasuke Uchiha. Mais leur ascension vers le jeune héritier du clan au Sharingan fut arrêté par un rigolo qui s'amusait à éviter leur offensives en souriant et en se moquant d'eux. Ce ninja se nommait Tobi, plus tard, il apprirent que c'était Uchiha Madara, le créateur du clan le plus puissant du monde Shinobi... Après avoir essayé de ramené Sasuke en vain, ils rentrèrent au village de Konoha no Kuni.
Changement de vie... Nouveaux pouvoirs Le retour à Konoha ne fut absolument pas très chanceux. En effet, car après quelques jours, Naruto avait entendu dire que son maître Jiraya fut tué par le leader de l'Akatsuki. Aussitôt, il fut convoqué par le Hokage qui était avec les deux maître du défunt Jiraya ainsi que Gama Bunta. Après une longue discussion, les deux ermites du mont Myoboku décidèrent de prendre Naruto sous leur aile afin qu'il puisse à son tour devenir puissant et ainsi, venger la mort de son sensei et protéger Konoha. La nuit qui suivit ce malheureux jour fut terrible pour Naruto. Il n'arrivait pas à dormir et il décida de sortir manger une glace. Les larmes aux yeux, il croisa Shikamaru qui a su lui remonter le moral par rapport à avant.
Le lendemain matin, les deux ermites prirent la route de leur mont en compagnie de l'hôte du démon renard à neuf queues. Enfin, ce n'était pas vraiment une route, mais une téléportation vu que Naruto avait signé un pacte avec les grenouilles auparavant. En arrivant, le jeune blondinet fut initié très rapidement à un entraînement rude et acharné. Quelques temps après, il avait réussit à maîtriser le mode ermite qui avait comme effet d'utiliser le chakra naturel et ainsi avoir une large portée d'utilisation de jutsu à l'infini sans même épuiser son propre chakra. Après avoir réussi, il décida de revenir à Konoha no Kuni après l'alerte donnée par Ma quand elle est passée devant le village de la feuille.
En arrivant devant le village de Konoha. Naruto le trouva complètement anéanti, réduit à cendres, dévasté et ses villageois étaient quasi-tous morts. L'attaque du leader de la lune rouge était bien plus terrible. Pain Rikudô avait supprimé Konoha de la carte...
Aussitôt arrivé, aussitôt servit. Un combat d'anthologie s'engagea entre Naruto et Pain. Les deux puissances étaient énormes. Le combat fut mené en faveur de Naruto plusieurs fois, mais Pain ne se laissa pas faire. Le combat était à la hauteur des deux enfants de la prophétie. Jusqu'au moment où Hinata intervint pour "stopper" Pain. Ce qui ne fut pas le cas devant sa toute-puissance. Et c'est à ce moment exact que la force de Kyuubi prit le dessus sur Naruto laissant cette puissance resurgir tel un lion assoiffé de viande. Les queues du démon renard se débloquèrent les unes après les autres. Il arriva à huit queues ! Ce qui était très dangereux pour le jeune blondinet. A sa plus grande surprise, le Yondaime Hokage était venu stopper Naruto juste au moment où il allait retirer le sceau qui emprisonnait Kyuubi en lui. En expliquant la situation à Naruto, Minato Namikaze lui révéla aussi qu'il était son père. Après avoir renforcer le sceau de Kyuubi, le Hokage disparut confiant à Naruto le reste des évènements à suivre.
Le combat entre Naruto et Pain avait reprit. Mais cette fois, Naruto avait gagné contre le dernier corps de Pain, Tendô. Et il prit la route en direction de celui qui les contrôlaient en plantant l'une des lames de chakra noires en lui. En arrivant devant Nagato, les deux enfants de la prophétie étaient à présent l'un en face de l'autre. Après une longue discussion, Nagato se sacrifia pour ramener à la vie tous les villageois tués lors de l'attaque laissant out ses espoirs de paix sur les épaules de Naruto.
Un entraînement spécial... Le pouvoir des six chemins La mort de Pain était synonyme de paix pour Konoha... Du moins, c'était ce que les gens pensaient avant la déclaration de guerre faite par Tobi au sein de la réunion des cinq Kage. En effet, la guerre avait pour but : La capture des deux derniers Jinchûuriki encore en vie afin de compléter Gêdo Mazô et faire renaître Jûubi. Ne savant pas quoi faire, Uzumaki Naruto et Killer Bee partirent se réfugier sur une île pas vraiment connue. Cette dernière était comme vivante. L'île de la tortue était l'endroit idéale pour se cacher et commencer l'entraînement de la maîtrise de Kyuubi, le démon renard à neuf queues. Cela n'allait pas vraiment être facile. En effet, surtout pas avec le plus démoniaque des bijuus.
La chose qu'il devait accomplir afin de contrôler son démon était de battre son côté obscure. Naruto allait le faire avec l'aide de l'hôte de Hachibi. Bee l’emmena à la cascade de vérité là où il devait affronter sa face machiavélique. Durant cet affrontement, Naruto avait réussit à remporter cette épreuve non parce qu'il a battu son autre côté, mais parce qu'il l'a accepté. Killer Bee était fier en quelques sortes de son pote. Après cet exploit, le Jûunin de Kumo prit Naruto se battre contre son démon renard à neuf queues afin de le contrôler. Chose qui ne fut pas facile ! Il était quasiment impossible de battre quelqu'un possédant une réserve infinie de chakra. Malgré plusieurs essais, il n'avait pas réussit à le faire. Soudainement, une femme apparue durant son combat contre Kyuubi. Après quelques secondes, elle avait dit qu'elle était l'ancienne Jinchûuriki du démon à neuf queues et l'épouse du Yondaime Hokage ce qui fit d'elle la mère du jeune Uzumaki Naruto. Cette dernière l'aida à vaincre Kyuubi et ainsi, il maîtrisa son pouvoir. Depuis ce moment là, Naruto devint jaune avec un collier représentant les neuf bijuus que portait le Rikudô Sennin.
Après des jours sur l'île, Killer Bee et Naruto Uzumaki décidèrent d'aller porter main forte à l'alliance Shinobi. Le Raikage ainsi que la Hokage se mirent à travers de leur route, mais il les laissèrent passés vu qu'ils ont vus que leur aide était primordiale si ils voulaient gagner la guerre Shinobi. Depuis, ils avaient éliminés des centaines de clônes Zetsu. En chemin, ils avaient croisés deux ninja de renommé. En effet, Uchiha Itachi et Nagato Uzumaki étaient tous les deux des shinobi extrêmement puissants ! Après un terrible combat, Itachi se libéra et Nagato fut scellé à jamais dans Susano'o du génie du clan Uchiha. Et maintenant, ils font face à un ennemi très puissant suivit des Jinchûuriki ramenés à la vie. Tobi ou autrement nommée deuxième Madara par l'Alliance. Ce ninja avait devant lui deux puissant Shinobi qui donneraient pas cher de sa peau !
-Fin-