Vérité ou simple légende ? Quoi de mieux que de vérifier soi même ? C’est avec cette conviction qu’il suivit Tenma à cet endroit qui a apparemment beaucoup fait parler de lui. A vrai dire Akairyo n’y croyait pas trop, et le passage des fantômes ne vint que confirmer sa thèse. Le gouvernement aurait surement dû arrêter le projet à cause de problèmes financiers, ou encore, l’incompétence de leurs employés. Ils avaient besoin d’un mensonge pour cacher leur inaptitude. Et bien sur, cette tendance de l’être humain – à savoir fausser l’information- en a fait tout un drame.
Akai était convaincu qu’une vapeur naturelle n’avait pas d’effet instantané. C’est avec une tonalité prétentieuse qu’il affirmait que son Kekkai Genkkai dépassait les lois de la nature, et qu’une balade aux sources chaudes serait une perte de temps sans plus. En effet, cela fait quelques jours qu’il voulait perfectionner son Futton. Ce serait mentir de dire qu’il ne commençait pas à douter de ses capacité en ce domaine, pour preuve, il ne l’utilisait plus dans ses combats les plus dangereux. Il avait besoin d’une vapeur plus efficace, plus pertinente. Une vapeur, qui saurait handicaper les plus grands Ninja. Depuis qu’il ait rejoint l’unité de scellement, son rôle dans cette bataille opiniâtre contre l’Edo tensei étant l’un des plus importants, il était obsédé par une seule idée : devenir plus fort.
"Il faut savoir en payer les pris", comme dirait si bien le rouquin. Quand ce dernier enfonça la porte qui scellait le tunnel, très vite l’expression du Terumi changea, d’un Akai indifférent et légèrement grincheux à un autre, étonné, curieux. La doucereuse vapeur qui surgit du trou n’était pas la seule chose qui attirait son attention. Il s’accroupit pour voir de plus prés l’autre face de la porte, la touchant délicatement de son index. Ses yeux se posèrent ensuite sur la paroi, apparemment il y avait une part de vérité dans cette histoire … Cela l’amusait finalement, d’autant plus que le léger ton provocateur de Tenma ne lui était que trop perceptible, et réussit à le faire rigoler. « J’vais y jeter un coup d’œil, si je ne reviens pas avant trois jours, tu peux conclure que je suis mort » Ce furent ses derniers mots, non sans un accent ironique et un rire des plus confiants, avant qu’il n’entre dans la grotte.
Il disparaissait dans l’obscurité. Aussi surprenant cela puisse paraître, la vapeur environnante lui provoquait des toussotements, rien d’inquiétant, pour l’instant.. Il se perdait de plus en plus dans le noir, et finit par allumer la lampe-torche qu’il avait emmené sous conseil de Tenma. Akairyo ne pouvait s’empêcher de penser aux marques qu’a laissées la vapeur dans la porte. Sans qu’il ne s’en rende compte, cette dernière s’intensifiait de plus en plus et avec elle, le malaise. Il faisait une chaleur accablante, si bien qu’il dû enleva le haut. . Transpirant de tout son corps, il venait de dépasser les trois quarts d’heure de marche, mais ne s’arrêtait pas pour autant. Sa nature curieuse prenait le dessus. Bientôt, même la lumière de la torche ne pouvait pas traverser l’intense brume. La toux se faisait plus fréquente jusqu’à en devenir permanente. Le jeune homme sentit des brûlures dans la gorge, les mains, le torse.. en fait, il brûlait de tout part ..
De l’oxygène ! Priant-il inconsciemment, chaque aspiration d’air était plus pénible que la précédente, plus brûlante. Il devrait peut être faire demi-tour, mais le peu de conscience qui lui restait rejetait l’idée. Il ne pouvait abandonner si facilement, sa fierté en prendrait un sérieux coup. Mais c’est à se demander s’il était encore maître de son corps. Son regard était encore plus vide que l’environnement qui l’entourait, il semblait.. Inconscient. Comme s’il était pris dans une illusion, qui le menait vers sa fin. Sa main laissa tomber le t-shirt sans même qu’il ne s’en rende compte, tandis que ses pas se faisaient plus lents et maladroits. Sa propre transpiration se mêlait à la vapeur pour lui ronger la peau, jusqu’à quand pouvait-il supporter ?
Un dernier toussotement roque. Sa main chercha désespérément la paroi, prenant appui de l’autre main sur son genou, ses jambes ne le supportaient plus. Akairyo Terumi du s’arrêter quelques instants, toussotant encore, la douleur dans sa gorge devenait insupportable. L’instant suivant, le monde extérieur tournait dans tous les sens, le temps s’arrêta, il s’effondre.
La lampe illuminait à peine un bout du « mur ». Le souffle saccadé, les yeux entre-ouverts, il parvient à reconnaître la trace d’une main qui s’étend jusqu’au sol, signe d’écroulement d’un humain. Ce tunnel fut sans aucun doute la tombe de nombreuses personnes, leurs corps furent corrodés jusqu’au néant. Redressant légèrement la tête, il finit par abandonner l’idée de se relever, s’offrant à un sort des plus ironiques : La vapeur, son propre don héréditaire, son frère d’arme, son meilleur ami depuis l’enfance, serait à l’origine de sa mort. Il ne pu s’empêcher de sourire, tandis que le souvenir du premier jour de sa maîtrise du Futton lui revenait à l’esprit. Ce jour là le gamin qu’il fut était si fier. Il s’amusait à créer des formes et les montrer innocemment à un père encore plus satisfait.. On dit que l’homme visionnait toute sa vie, quand il est au point de mourir. A moitié éveillé, le jeune homme revécu son enfance en quelques instants.. Jusqu’au cri d’une mère mourante.. « Tu dois survivre ! » donnant sa vie pour le sauver.
« Survis » C’était la dernière parole de sa mère. Ce cri protecteur le sorti des ténèbres de l’enterrement. Il rassembla ses forces et fit un signe de main, pour but d’appliquer son chakra Futton dans la vapeur qui l’entourait. Il tentait de fusionner avec elle, de la comprendre.. S’en emparer. Fermant les yeux, il inspira profondément puis adopta une posture de Yoga. L’air inspiré fut bizarrement moins corrosif que les autres, il fut même agréable. Akai vida son esprit, tout ce qu’il avait à faire c’est de se concentrer. Il entreprit un rythme de respiration ordonné et apaisant, se connectant avec l’élément au plus profond de son être.
Pour la première fois, le Terumi apprenait un nouvel aspect que peut procurer le Futton. Jusqu’à présent, ses techniques n’ont pas atteint l’apogée de leur nuisance. La vapeur corrosive peut s’avérer beaucoup plus efficace au niveau interne. Après plusieurs heures de connexion spirituelle, Il sorti enfin de la grotte -non sans difficulté. Le soleil se levait au loin, laissant part à un magnifique paysage, dont le fond montagneux faisait croire à un tableau fascinant. Cette vision fit sourire le jeune homme qui se tenait à peine sur ses pieds, désormais il saurait apprécier la vie. Une chose est sure : la chance était de son coté. Il s’écroula brusquement, un tour à l’infirmerie lui ferait du grand bien.