Naruto Sensou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Sensou


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?

Aller en bas 
5 participants

Selon vous, Naruto Sensou est-il la véritable référence du rpg Naruto ?
Oui
Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Vote_lcap65%Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Vote_rcap
 65% [ 11 ]
Non
Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Vote_lcap35%Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Nëssa U.Eikaeiën
♥♥ Simply divine ♥♥
♥♥ Simply divine ♥♥
Nëssa U.Eikaeiën


Messages : 4370
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33

Profil Ninja
XP:
Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Left_bar_bleue2180/2300Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty_bar_bleue  (2180/2300)
Rang: SS
Ryos: 4831

Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty
MessageSujet: Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?   Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? EmptyLun 22 Oct - 16:40

Haha voilà la question qui tue !

Alors que plusieurs forums s'autoproclament le titre ( des forums qui ne respectent pas vraiment le manga Rolling Eyes ), NS continue de prospérer tranquillement dans sa progression. Aujourd'hui, ça fait maintenant 5 mois que Naruto Sensou est honnêtement premier au top-site et dans 8 jours nous touchons nos 10 mois d'ouvertures.

Naruto Sensou est, bien sûr, le rpg Naruto le plus fidèle au manga par son système, son contexte, les personnages, la modération et la logique des combats.

La question est simple :

Selon vous, Naruto Sensou est-il la véritable référence du rpg Naruto ?

(Merci de justifier vos réponses et d'être honnête ^^ )



Dernière édition par Nëssa U.Eikaeiën le Mer 24 Oct - 1:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Madara
Ninja légendaire
Ninja légendaire
Uchiha Madara


Messages : 753
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37

Profil Ninja
XP:
Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Left_bar_bleue1733/4500Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty_bar_bleue  (1733/4500)
Rang: Légendaire
Ryos: 2945

Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?   Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? EmptyLun 22 Oct - 16:50

Honnêtement, en 14 ans de rp, jamais je ne me suis autant amusé que sur NS. C'est un forum de qualité qui surpasse de loin tous les autres et nous avons les meilleurs des membres. Même nos prises de tête sont divertissantes.

Oui, NS est la référence du rpg Naruto.

(Je ne dis pas ça uniquement parce que c'est le forum de ma femme. Je suis honnête.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?   Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? EmptyLun 22 Oct - 16:55

Personnellement, je ne pense pas qu'aucun forum puisse être la référence sur un manga donné. Il y aura toujours des points non clairs, des points laisser à sujet d'invention.

Néanmoins, j'estime que Ns mérite sa place puisque oui, nous faisons notre possible pour maintenir une cohérence entre l’œuvre originale et ce forum. Ns est le meilleur forum de ce temps en lien avec le thème Naruto et souhaitons qu'il le restera encore longtemps =)
Revenir en haut Aller en bas
Nakame
Juunin de Kumo
 Juunin de Kumo
Nakame


Messages : 739
Date d'inscription : 24/08/2012

Profil Ninja
XP:
Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Left_bar_bleue0/1350Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty_bar_bleue  (0/1350)
Rang: A
Ryos: 3152

Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?   Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? EmptyLun 22 Oct - 16:56

Personnellement, je crois bien que NS est la véritable référence du RPG Naruto. Je m'explique : déjà c'est rare d'avoir de tel réponse détaillée et précise au sujet des présentation, et même, en regardant le désign est splendide. C'est également rare de voir autant de personnages du manga pris, vu que sur les autres fow, c'est les plus GB qui sont pris, et sérieusement, j'ai jamais vu un tel staff xD Bref, ce forum est pour moi, la référence.

Madara déban moi de la CB please x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?   Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? EmptyLun 22 Oct - 17:15

Je ne pense pas qu'il existe de référence. Depuis des années que je RP, j'en ai vu passer des forums. Et ils étaient toujours... parfaits, avec des trames différentes, des membres géniaux, et des systèmes IRP souvents très bien imaginés et originaux, qui instauraient des stratégies nouvelles et que je n'ai pas retrouvé depuis. Il y aura toujours des staffeux tyranniques bourrés d'idées neuves et d'envie. C'est ce qui est bien avec ce manga, on peut tout faire. Certains respectent la trame, d'autres non. Les possibilités sont vastes. Le tout est de s'amuser, et ici, on s'amuse bien !
Revenir en haut Aller en bas
Redfox Gajeel
Juunin de Konoha
 Juunin de Konoha
Redfox Gajeel


Messages : 275
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29

Profil Ninja
XP:
Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Left_bar_bleue310/1000Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty_bar_bleue  (310/1000)
Rang: B
Ryos: 2550

Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?   Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? EmptyLun 22 Oct - 17:32

Oui et nan

Oui => Personne ne nous arrive à la cheville.

Nan => Ya des trucs qui collent pas du tout avec le manga sur notre forum, ce qui freine un peu mon enthousiasme des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nëssa U.Eikaeiën
♥♥ Simply divine ♥♥
♥♥ Simply divine ♥♥
Nëssa U.Eikaeiën


Messages : 4370
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33

Profil Ninja
XP:
Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Left_bar_bleue2180/2300Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty_bar_bleue  (2180/2300)
Rang: SS
Ryos: 4831

Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?   Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? EmptyLun 22 Oct - 18:19

Moi j'ai voté oui, je pense que NS est actuellement la référence. Peut-être que dans 6 mois ce sera un autre forum qui aura la cote, mais pour le moment c'est notre heure de gloire.

Pour moi, un forum Naruto sans Naruto ne peut pas être un véritable forum rpg Naruto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?   Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? EmptyLun 22 Oct - 18:25

Très honnêtement ! Oui car de 1 : Je n'ai jamais vu en 6 ans de RP un forum naruto aussi actif que celui ci ( encore connecté a 4 heure du matin ) de plus le design et la qualité des RPs et donc des RPgistes est vraiment pas mal , et pour finir je trouve que l'ambiance et le staff est extra et que l'envie de RP sous le pseudo d'Onoki me démange ( beaucoup de personnage de RP pris et encore disponible ce qui est réellement génial ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?   Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? EmptyLun 22 Oct - 18:37

Pour moi oui, NS est actuellement la référence en matière de RP. Mais comme l'a dit Nessa, chaque forum à ses heures de gloire. J'ai vu passer pas mal de forum, tous étaient bien. Mais niveau activité, réponse et qualité du staff comme du design, je n'ai pas vu d'autre forum y arriver à la cheville comme le dit si bien Zero. Smile Sa première place au top est mérité, car plus de 1000 votes d'avance sur le deuxième, ça veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?   Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? EmptyMar 23 Oct - 12:00

Honnêtement, je suis plutôt de l'avis de Biraindo. On peut difficilement être objectif sur un forum que l'on fréquente avec plaisir. Si je devais comparer NS avec tous les fofos RP Naruto sur lesquels j'ai comparé, je dirais qu'il est bien placé, mais pas qu'il est la référence absolue. Il est comme tous les forums, il a ses défauts et qualités mais jouit surtout de l'absence de concurrence.

On verra ce que cela donnera d'ici quelques mois, après tout on est pas en crise et j'ai tendance à être pessimiste. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?   Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? EmptyMar 23 Oct - 13:21

Alors là, ça demande un peu de réflexion.

Tout d'abord, qu'est ce qu'on entend par référence du manga Naruto ? Même, au delà de ça, qu'est ce qu'on entend par référence ?

Si on prend le terme référence au sens pur, c'est un guide, celui qui sert de repère, qui est la sommité en matière de quelque chose, une source d'informations sans précédent, qui ne peut être égaler puisqu'on se jalonne sur la référence en temps normal. (Un peu comme on réfère la monnaie à l'or). Cela implique donc deux postulats : La référence doit être universelle, incluant toutes les autres formes existante et doit être la plus juste dans son domaine.

Donc, en prenant cette première définition, NS n'est pas la référence du RPG Naruto car il existe bien trop de formes différentes pour être capable d'être un référent pour tout ce qui se fait en matière de forum RP. Car oui, NS a choisit le segment du respect du manga et de la trame originelle du manga, quoi que réadaptée pour pouvoir inclure certains personnages qui sont voués à disparaitre (je parle là des Edo qui sont déjà passé à la trappe dans le manga et qui tendent également à disparaitre ici) mais ce n'est qu'un segment, qui attire plutôt les puristes qui aiment retrouver un univers très proche du manga. En revanche, celui qui préfère se rapprocher d'un univers reprenant le thème de Naruto sans pour autant respecter le manga ou créer une suite potentiel, alors là le forum n'est plus la référence. En la matière, de bons forums existent aussi, moins rassembleurs vue qu'ils sont situé sur un segment qui réunit moins de monde probablement mais qui perdurent tout de même. (Clin d'oeil à Sousaku ou Naruto Fanfic).

Je pense que le mot référence prend tout son sens pour un site internet qui réunit toutes les informations et actualités possible sur un sujet, comme Captain Naruto, Naruto MX par exemple pour le manga ou Pokebip & Poketrash pour Pokemon. En revanche, pour un forum de "loisir" comme celui là, je pense pas qu'il soit raisonnable de parler de référence.

En revanche, si on le prend comme l'expression : le meilleur forum actuel en terme de présence, d'activité, de longévité et le plus complet et respectant le manga, alors oui, Naruto Sensou en est la référence actuelle.

Toutefois, nous sommes pour l'instant les seuls à avoir cette formule gagnante de : respect du manga au possible + staff (hyper)actif + règlements et système de jeu sur mesure + (il faut bien le reconnaitre) des membres actifs et motivés qui forment un noyau dur de la communauté. Ce noyau dur à une grande importance, car ce sont eux qui font que le forum reste vivant et se trouve au sommet (que ce soit par les votes ou l'activité). Il s'agit de la partie importante de NS, bien qu'il évolue au cour du temps. Nous n'avons pas le même noyau dur qu'il y a 3-4 mois à mon arrivé, certains sont venus se greffés, d'autres ont quitté le navire.

Enfin, le succès vient aussi du staff, puisqu'il est aussi important que ce noyau, mais disons que le staff est le moteur, les rouages du forum, car on ne voit qu'une infime partie du travail qu'ils fournissent en aval. Et l'un ne va pas sans l'autre. La réussite vient du fait qu'il y a une alchimie entre membres et staff qu'on ne voit pas partout. Il y a, de mon humble avis, un respect des membres et une volonté de bien faire, toujours faire mieux avec sans cesse de nouveaux projets/idées. C'est cela qui fait que les membres restent, s'y plaisent et y trouvent beaucoup de plaisir (clin d'oeil à mon pote Durex). Parce qu'il ne faut pas se leurrer sur une chose, le membre est ingrat, soulant et ne cherchera que son profit personnel. S'il ne le trouve pas, il va voir ailleurs et quitte le forum.

Cette dernière phrase me permet du coup de rebondir sur l'idée de cette formule gagnante qui fait que le forum marche. Nous sommes les seuls à l'avoir, pour le moment. Et c'est cela qu'il faut bien prendre en compte. Si on regarde le top et la descriptions des sites, combien respectent le manga ? Un seul, Sensou. (je ne parle pas des bouses profondes du top). Pourquoi ? Parce que tout les autres s'écrasent et n'arrivent pas à la cheville du style qu'à imposé Sensou. Pourquoi s'emmerder à aller sur un nouveau forum, moins bien et moins actif en membres lorsqu'on peut aller sur le numéro 1 ? La concurrence ne survit pas. On créé des forums innovants, avec un contexte nouveau pour se différencier mais la concurrence se bouffe entre eux j'ai l'impression. Toutefois, on ne peut être à l'abri de l'arrivé d'un nouveau forum sur le même segment qui pourrait faire de gros dégâts ... C'est pourquoi il faut continuer sur ce rythme là !

En résumé, je pense que les forums qui emploient à tord le mot "référence" pour se définir font une lourde erreur et devrait prendre quelques leçon d'humilité et de gestion. Enfin, pour ce qui est de Sensou, il est sans conteste le forum du moment et pour qu'il perdure, tout le monde doit s'y mettre, pas seulement le staff mais tout les membres et pourquoi pas proposer des projets, aider les nouveaux, faire profiter de ses qualités de graphistes ou participer à des nouvelles choses comme le journal de Sensou. Je ne sais pas ce qu'à donné le recrutement, mais c'est ce genre d'implication qui feront la réussite du forum, j'en suis sûr. C'est le même principe que le tournoi, c'est ce genre de choses qui font que le forum à du potentiel ...

PS: Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, désolé de ce pavé mais au moins j'ai donné mon analyse sur cette histoire et sur le forum en espérant être utile !

PS2 : Ceux qui ont quelques notions d'économie et de gestion remarqueront mes allusions à Adam Smith, la main invisible, la création destructrice de Schumpeter et les théories de différenciation. Comme quoi on peut appliquer ça partout.

PS3 : Assassin's Creed 3 sort sur PS3 dans une semaine en France, préparez vos lames secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Nëssa U.Eikaeiën
♥♥ Simply divine ♥♥
♥♥ Simply divine ♥♥
Nëssa U.Eikaeiën


Messages : 4370
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33

Profil Ninja
XP:
Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Left_bar_bleue2180/2300Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty_bar_bleue  (2180/2300)
Rang: SS
Ryos: 4831

Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?   Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? EmptyMar 23 Oct - 21:09

Tiens, en parlant de Sousaku, vous avez vu leur fusion avec le septième du top ? Personnellement, je trouve ça un peu stupide, car un bon ménage et un appel aux armes auraient largement suffi à faire remarcher leur forum. Puis, avez-vous déjà vu une fusion qui se termine bien? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?   Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? EmptyMar 23 Oct - 22:15

Parenthèse : J'espère que c'pas ce qu'ils venaient nous proposer xDDD

Sinon KB, j'aime particulièrement quand tu parles de sites comme Captainaruto qui eux font offices de référence =) Ça rejoint ce que je disais quant au fait que les forum rpg ne peuvent pas vraiment être des références.
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade
Hokage
Hokage
Tsunade


Messages : 772
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27

Profil Ninja
XP:
Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Left_bar_bleue365/2300Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty_bar_bleue  (365/2300)
Rang: SS
Ryos: 2571

Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?   Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? EmptyMar 23 Oct - 23:49

Effectivement, moi de même je suis d'accord avec Nadaré. Chaque forums possèdent sa propre façon de voir les choses. Certains se ressembleront au niveau des règlements et du contexte, mais chacun d'eux possèderont également leur propre touche personnelle. Dire que Naruto Sensou est une référence de RPG pour moi personnellement oui, mais des personnes qui veulent plus de liberté sur le contexte afin de faire développer leurs personnages inventés peut-être moins. Tous cherchent une petit quelque chose qui rend le forum unique à leur yeux cela n'en fait pas de moins le "meilleur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?   Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous, Naruto Sensou est-il LA véritable référence du rpg Naruto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité sur Naruto Sensou
» Nëssa vous enseigne un peu :D
» Etes vous stupide?
» Miwa se met à nue pour vous
» Etes vous le mal incarné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Sensou :: Blabla :: +Flood+ :: Les sondages-
Sauter vers: