Naruto Sensou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Sensou

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Mystogan's RP

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Mystogan's RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystogan's RP   Mystogan's RP - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 20:32

Nom du topic: Un fleuve, une rencontre
Pseudo de(s) joueur(s) : Mystogan et Seishi (Quitté le forum)
Lien vers le sujet:
Nature du rp:
Rencontre Flash back "10 ans avant les événements actuels

AR: Rencontrer un nouveau personnage
AS: Prendre une douche, se laver les cheveux.

Désolé d'ajouter une correction supplémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystogan's RP   Mystogan's RP - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 0:02

RP 1

18/25
Petit commentaire rapide, suite à la lecture de ton rp. J'ai sincèrement trouvé ton récit bien mené, pour une technique de rang B, tu t'es très bien débrouillé afin de trouver un contexte plausible et enrichissant. Inutile de te dire que ton apprentissage est validé.
28 xp et 40 ryos.

À mon avis, l'AR ne fonctionne pas pour un PNJ.

RP 2

Mystogan's RP - Page 2 Zcorre10
1) Orthographe 6/10
Exemple des fautes trouvées :

- terrifique => Je ne suis pas certain, mais ce mot ne se dit peut-être pas. À vérifier.
- le garçon à la chevelure bleuté se demandais => Demandait s’accorde en personne avec garçon.
- Quand elle sert d’élément incident dans une phrase, la proposition pendant laquelle le garçon à la chevelure bleutée se demandait si son interlocuteur d'iwa allait gober le récit de son incroyable fausse péripétie doit être entre virgules.
- la seul idée => Seule et idée doivent être du même genre et du même nombre.
- de milles feux => Le nombre mille est toujours invariable.
- un aspect déprimés => Déprimé et aspect doivent être du même genre et du même nombre.
- si t'aime => Aimes s’accorde en personne avec t'.

2) Qualité/Répétitions/Style 7/10
Justification :

Citation :
L'apprenti de la racine fit quelques pas en avant et ramassa sans plus attendre un galet. Les yeux portés sur le fleuve, inclinant sensiblement la main comme s'il tenait un Shuriken. Le caillou allait être directement expédié sur la lune. Du moins, c'est ce qu'il escomptait. Finalement, le galet coula lamentablement au premier contact avec la surface du fleuve. Suite à l'échec cuisant qu'il venait de réaliser, il se retourna et hurla sur son concurrent à nouveau "C'est ta faute !! On dirait que t'aimes me faire peur?! " fit-il en tapant avec fureur le sol couvert de galets.
Je te laisse lire ce bout de texte. Il y a des mots qui reviennent régulièrement, n'hésite pas à diversifier ton vocabulaire et à utiliser des termes différents pour décrire un même objet. Après, j'ai remarqué quelques lourdeurs dans ton texte, mais c'est relativement fluide à lire.

3) Pertinence du rp 12/20
Justification :

Je n'ai pas noté de choses réellement dérangeantes. Cela dit, il manque quelques scènes d'actions au sein de ce rp et un peu de richesses. La rencontre ne semble pas très abouti. Cependant, cela doit être à cause de l'absence de ton partenaire.

4) Longueur 3/5
Justification :

Certains posts sont limites sur la longueur.

5) Mise en page/Lisibilité du texte 4/5
Justification :

Bien.

Total : 32/50

32 xp et 60 ryos.

Je ne compte pas tes AC/AR, puisque tu seras en surplus d'xp.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystogan's RP   Mystogan's RP - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 16:37

RP1:
Pseudo de(s) joueur(s) : Mystogan, Yukimura Sanada
Lien vers le sujet:Ici
Nature du rp: Petit RP entraînement Entraînement simple et rapide. Acquisition d'une rang C pour moi seulement.

Lien vers la MAJ: https://naruto-sensou.forum-canada.com/t2532p75-maj-de-myst
C'est la deuxième Technique.

Pas D'AS/AR vue que ma Barre d'XP est pleine, Yukimura m'a dis ne pas en avoir également.

RP2:

Pseudo de(s) joueur(s) : Mystogan,
Lien vers le sujet:ici
Nature du rp: Training RANG B

Lien vers la MAJ: https://naruto-sensou.forum-canada.com/t2532p90-maj-de-myst

Pas D'AS/AR vue que ma Barre d'XP est pleine

Merci également pour les encouragements lors de la correction du rp avec Kagura. Depuis quelques temps (la mission avec rogue) j'ai fait l'acquisition d'antidote qui m'est d'une véritable aide tant sur l'orthographe que sur mon style d'écriture .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystogan's RP   Mystogan's RP - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 15:07

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystogan's RP   Mystogan's RP - Page 2 EmptySam 8 Juin - 16:04

Mystogan

1) Orthographe 8/10

- l'épreuve paraissait simples => Pas de s.
- Après avoir fait par de sa merveille => Ne pas confondre la préposition par et le nom part.
- dit ainsi l'épreuve => Dite, féminin.
- se trouvait inscrit en encre de Chine les rudiments => Pluriel.

Des petites fautes comme ça reviennent à quelques reprises.

2) Qualité/Répétitions/Style 7/10
Justification :

La même que les autres corrections. Il y a encore des maladresses au niveau des répétitions et ta plume pourrait être davantage soignée, mais c'est globalement très bien. Le seul moyen d'y remédier, c'est avec de la pratique et de la relecture.

3) Pertinence du rp 14/20
Justification :

Malgré que ce soit un apprentissage en duo, celui-ci m'a donné l'impression d'être vite fait. Si mes souvenirs sont bons, ton personnage n'est pas un expert du genjutsu, donc cet entrainement aurait dû être un peu plus corsé. Cependant, je vais tout de même valider, vu le faible niveau de la technique.

4) Longueur 3/5
Justification :

Limite.

Justification :

Très lisible.

Total : 36/50

36 xp et 20 ryos.
=> 56 ryos.

Yukimura

1) Orthographe 4/10

Le rapport faute/longueur est immense.

- Telle le sage => Tel.
- inconnue => Masculin.
- est ce qu' => Trait d'union.
- suivit => Suivi.
- le bois de cette arme est plus réceptive => Réceptif et le bois doivent être du même genre et du même nombre.
- quand au chakra d'un ninja => La phrase est construite d'une façon étrange. Je dirais plus « quant ».
- j'aime pas => Il manque une négation.
- cette phrase laissé => Normalement, on dit « laissait ».
- sous entendre => Trait d'union.
- fais rien => Négation.
- deux rivières se rejoigne => Rejoignent.
- un seul court d'eau => On dit « un cours d'eau ».
=> La faute revient quelques fois.
- Le court d'eau nouvellement créer => Ne pas confondre le participe passé en « -é » et l’infinitif en « -er ».
- quelques bouffée => Pluriel.
- je te payes => Paye s’accorde en personne avec je.

[...]

2) Qualité/Répétitions/Style 6/10
Justification :

Il est dommage que tes fautes viennent polluer ton style, en effet, tu possèdes un bon potentiel. Ta mauvaise maîtrise de la langue te fait souvent construire des phrases qui sonnent bizarre. Il y a également plusieurs répétitions. Néanmoins, tu as une jolie plume et tes textes sont agréables à lire. Songe à combler les petites zones d'ombre.

3) Pertinence du rp 14/20
Justification :

La façon dont ton personnage entraîne Mystogan est amusante. Cependant, j'aurai aimé voir davantage de réticence de sa part. Après tout, il est forcé à aider un shinobi issu de Konoha. Ça me semble plutôt facile. Hormis cela, je n'ai rien à redire.

4) Longueur 3/5
Justification :

Sur la limite.

Justification :

Mise en page très lisible.

Total : 31/50

31 xp et 20 ryos.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mystogan's RP   Mystogan's RP - Page 2 Empty