Naruto Sensou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Sensou


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Corrections Tensai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Corrections Tensai Empty
MessageSujet: Corrections Tensai   Corrections Tensai EmptyVen 15 Mar - 0:40

Nom du topic: Renaissance
Pseudo de(s) joueur(s): Tensai
Lien vers le sujet: Ici
Nature du rp: Introduction, solo

AS
-Terminer 1 RP
-Faire un topic rp à poil
-Terminer un rp solo (plus de 3 messages) - si un RP en 3 posts marche :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Correcteur
Personnage non-joueur
 Personnage non-joueur
Le Correcteur


Messages : 376
Date d'inscription : 18/01/2012

Profil Ninja
XP:
Corrections Tensai Left_bar_bleue0/0Corrections Tensai Empty_bar_bleue  (0/0)
Rang:
Ryos:

Corrections Tensai Empty
MessageSujet: Re: Corrections Tensai   Corrections Tensai EmptyMar 19 Mar - 23:46

36/50
Je tiens premièrement à m'excuser du petit temps d'attente. Il s'agit d'une jolie introduction, elle donne une bonne suite à ton histoire qui était plutôt floue à ce sujet (si mes souvenirs sont bons). Cependant, la conclusion de ce rp me laisse sur ma faim. J'imagine qu'il y aura bientôt une autre partie. Attention aux fautes présentes dans tes textes. On dirait seulement que des erreurs d'inattention, rien de dramatique. Mais quand il y en a plusieurs, ça peut diminuer la qualité du texte. Relecture, il le faut.

66 xp et 30ryos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corrections Tensai Empty
MessageSujet: Re: Corrections Tensai   Corrections Tensai EmptyLun 22 Avr - 21:53

Nom du topic: [Flashback] Lorsque deux légendes se rencontrent (1/2)
Pseudo de(s) joueur(s): Tensai
Lien vers le sujet: Ici
Nature du rp: Flashback, solo

AS
-Faire un rp flash back
-Boire de l'alcool

------------------------------

Nom du topic: Nouvelle Ere
Pseudo de(s) joueur(s): Tensai, Kyoku Yamaneko, Barai (RIP), Akamatsu
Lien vers le sujet: Ici
Nature du rp: Relationnel/Combat

AR
-Faire un combat JcJ
-Rencontrer un nouveau personnage

AS
-Être seul face à plusieurs joueurs
-Encaisser une attaque volontairement
Revenir en haut Aller en bas
Akamatsu Murakami
Chuunin d'Iwa
 Chuunin d'Iwa
Akamatsu Murakami


Messages : 140
Date d'inscription : 18/07/2012

Profil Ninja
XP:
Corrections Tensai Left_bar_bleue150/600Corrections Tensai Empty_bar_bleue  (150/600)
Rang: C
Ryos: 600

Corrections Tensai Empty
MessageSujet: Re: Corrections Tensai   Corrections Tensai EmptyMer 24 Avr - 21:26

AR

-faire un combat JcJ
-rencontrer une nouvel personne

AS

-obtenir une défaite
Revenir en haut Aller en bas
Kyoku Yamaneko
Chuunin d'Iwa
 Chuunin d'Iwa
Kyoku Yamaneko


Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 27
Localisation : Regarde à côté de toi

Profil Ninja
XP:
Corrections Tensai Left_bar_bleue600/600Corrections Tensai Empty_bar_bleue  (600/600)
Rang: C
Ryos: 108

Corrections Tensai Empty
MessageSujet: Re: Corrections Tensai   Corrections Tensai EmptyJeu 25 Avr - 4:31

Je me permets de poster pour dire que je n'ai rien à signaler Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ringo Ameyuri
Réincarné
Réincarné
Ringo Ameyuri


Messages : 58
Date d'inscription : 19/01/2013

Profil Ninja
XP:
Corrections Tensai Left_bar_bleue0/1350Corrections Tensai Empty_bar_bleue  (0/1350)
Rang: A
Ryos: 255

Corrections Tensai Empty
MessageSujet: Re: Corrections Tensai   Corrections Tensai EmptyJeu 25 Avr - 9:25

Barai n'est pas mort oo
Mais sinon, je post pour avoir les ryos de ce RP ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Correcteur
Personnage non-joueur
 Personnage non-joueur
Le Correcteur


Messages : 376
Date d'inscription : 18/01/2012

Profil Ninja
XP:
Corrections Tensai Left_bar_bleue0/0Corrections Tensai Empty_bar_bleue  (0/0)
Rang:
Ryos:

Corrections Tensai Empty
MessageSujet: Re: Corrections Tensai   Corrections Tensai EmptySam 27 Avr - 4:31

Corrections Tensai Zcorre10
Tensai RP 1

1) Orthographe 8/10
Exemple des fautes trouvées :

- sans limite => En contexte négatif, limites est toujours pluriel, puisque, s’il y en avait, il y aurait nécessairement plusieurs limites.
- par les civils même => Mêmes et civils doivent être du même genre et du même nombre.
- Un homme hais => Hait s’accorde en personne avec homme.
- en quelques sortes => En quelque sorte ne se met pas au pluriel dans ce contexte.
- Il manque aussi quelques futiles virgules.

J'ai vérifié seulement le premier message pour les fautes, tu sembles plutôt clean.

2) Qualité/Répétitions/Style 8/10
Justification :

Ton style est agréable et direct, on ne tombe pas dans des détails floues et cassants. J'ai noté quelques répétitions évidentes, par exemple, le « mais » revient quelques fois dans l'un de tes textes qui est pourtant court. N'hésite pas à diversifier les surnoms de ton personnage. Dans ton deuxième rp, « le colosse » revient au minimum six fois (ce qui n'est pas négligeable). Malgré cela, ta qualité reste excellente. Il manque seulement un peu plus d'attention de ta part et tes répétitions sont sûrement faites sur un coup de fatigue/lassitude.

3) Pertinence du rp 14/20
Justification :

Je ne suis pas particulièrement fan des rp solo, à moins qu'ils soient vraiment rédigés d'une façon originale et percutante. Cela dit, celui-ci m'a relativement intéressé. J'ai trouvé que les réactions de Tensai étaient amusantes, ça change des personnalités froides. On constate bien que ton personnage va se livrer vers une nouvelle quête qui va faire progresser son background du passé. Cela nous donne l'envie de lire la suite de tes aventures. Il s'agit donc d'une chose à suivre et je suis malheureusement resté sur ma faim...

4) Longueur 4/5
Justification :

Bonne longueur, pas de briques chiantes à lire.

5) Mise en page/Lisibilité du texte 4/5
Justification :

Convenable What a Face .

Total : 38/50

58 xp et 30 ryos.




(L'autre rp va venir plus tard, dodo time)
Revenir en haut Aller en bas
Le Correcteur
Personnage non-joueur
 Personnage non-joueur
Le Correcteur


Messages : 376
Date d'inscription : 18/01/2012

Profil Ninja
XP:
Corrections Tensai Left_bar_bleue0/0Corrections Tensai Empty_bar_bleue  (0/0)
Rang:
Ryos:

Corrections Tensai Empty
MessageSujet: Re: Corrections Tensai   Corrections Tensai EmptyMer 1 Mai - 0:58

Barai/Ringo => 30 ryos.
Temna Endo => 10 ryos.

Corrections Tensai Zcorre10
Kyoku

1) Orthographe 8/10
Exemple des fautes trouvées :

- coups sur coups => Dans cette expression, les deux occurrences du nom coup doivent habituellement être au singulier.
- sans limite => En contexte négatif, limites est toujours pluriel, puisque, s’il y en avait, il y aurait nécessairement plusieurs limites.
- à plus tard ou qu'elle soit complètement aveugle => Quand elle sert d’élément incident dans une phrase, la proposition où qu'elle est complètement aveugle doit être entre virgules.
- de la logiques => Logique et la doivent être du même genre et du même nombre.
- t'as pas => Sans ne (à gauche), cette construction est plutôt familière.
(Ce n'est pas vraiment une faute, seulement à faire attention.)

Je n'ai pas vérifié les fautes dans tous tes rp, mais celles que j'ai trouvées étaient plutôt minimes et discrètes.

2) Qualité/Répétitions/Style 9/10
Justification :

Que dire... Tes textes sont très fluides et riches. J'ai aussi remarqué que les répétitions étaient quasiment inexistantes. Tu sais bien comment varier ton vocabulaire. Même si tes rp sont parfois un peu longs, tu arrives à faire en sorte que ce soit agréable à lire. Après, il y a des petites répétitions d'idées, mais c'est loin de gêner le lecteur et ça s'intègre bien dans ton style.

3) Pertinence du rp 14/20
Justification :

Bon, ici aussi je n'ai pas beaucoup de choses à dire. Tes deux postes sont pertinents par leur qualité et leur longueur. Cependant, je n'ai pas vu de réelle conclusion et ça s'arrête vite pour ton personnage. J'aurai aimé la voir plus en action, mais je comprends que ça doit être à cause de la pause rp que tu as posté dans la zone des absences.

4) Longueur 4/5
Justification :

Tout me semble convenable, attention à ne pas trop en mettre.

5) Mise en page/Lisibilité du texte 4/5
Justification :

Les paroles vertes forcent un peu les yeux, malgré cela, ta mise en page est convenable.
(Et c'est subjectif pour le texte vert xD.)

Total : 39/50

59 ryos.





Corrections Tensai Zcorre10
Tensai

1) Orthographe 9/10
Exemple des fautes trouvées :

- il n'aurait subit => Ne pas confondre la forme verbale subit et le participe passé subi.
- il aperçu => Ne pas confondre le participe passé aperçu et la forme verbale aperçut.
- des coups d'oeils => Oeil doit être au singulier dans cette expression avec coups.
- si il en était => Si s’élide toujours devant il. (s'il)

Je n'ai presque rien vu au niveau des fautes, hormis quelques minimes. J'ai hésité entre le 8 et le 9.

2) Qualité/Répétitions/Style 8/10
Justification :

Ça ressemble au commentaire que je t'ai fait à la précédente correction (normal, notre style/qualité n'est pas une chose qui change souvent). Tes phrases sont fluides et faciles à comprendre, il n'y a pas de grosses lourdeurs et tu vas droit au but dans tes idées sans passer par quatre chemins. Attention, tu utilises souvent le nom Tensai, ça peut devenir lourd à la longue (plus de 7 fois dans ton deuxième post). N'hésite pas à varier ton vocabulaire là-dessus.

3) Pertinence du rp 18/20
Justification :

Le rp est très explosif (ça doit être le bon mot) au niveau de sa pertinence, malgré que la conclusion me laisse quelque peu sur ma faim. Ton personnage est au centre de l'attention et c'est toi qui mène le gros de l'action. Je n'ai rien à redire à ce sujet.

4) Longueur 4/5
Justification :

C'est correct.

5) Mise en page/Lisibilité du texte 4/5
Justification :

Les bandes jaunes m'ont un peu pété les yeux, mais ça reste très lisible. Attention à ne pas trop en mettre.
(Ce n'est que subjectif.)

Total : 43/50

133 xp et 100 ryos.





Corrections Tensai Zcorre10
Akamatsu

1) Orthographe 4/10
Exemple des fautes trouvées :

- Quelle était ce pressentiment => Quel et ce pressentiment doivent être du même genre et du même nombre.
- Tout le monde avaient l'air effrayé => Avait s’accorde en nombre avec Tout le monde.
- au cheveux rouge => Cette phrase doit être au pluriel.
- au cheveux blanc => Cettephrase doit être au pluriel.
- Il apparue => Ne pas confondre le participe passé apparue et la forme verbale apparut.
- Cette technique était tellement puissant => Puissante et Cette technique doivent être du même genre et du même nombre.
- . L'Iwajin disparu => Ne pas confondre le participe passé disparu et la forme verbale disparut.
- il avait sortit => Ne pas confondre la forme verbale sortit et le participe passé sorti.
- Il manque plusieurs virgules et signes de ponctuation.
[...]

http://bonpatron.com/
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
http://www.francaisfacile.com/speller/
http://www.correcteurorthographe.net/
http://www.corrigemoi.fr/

2) Qualité/Répétitions/Style 5/10
Justification :

Il y a un gros manque au niveau de la qualité de tes textes, même si tu t'es grandement amélioré depuis le début de l'aventure. Commence par règler tes soucis avec l'orthographe/grammaire et ensuite nous verrons à améliorer ton style. N'hésite pas à demander des tuteurs et à te relire à voix haute.


3) Pertinence du rp 14/20
Justification :

Tu fais de bonnes tentatives au cours du rp et ton personnage ne laisse pas tomber facilement, à ce que j'ai vu. Cela dit, j'ai trouvé ton intervention plutôt correcte. Il manque de la profondeur et du développement au sein de tes écrits, mais on voit que ça s'améliore tranquillement.

4) Longueur 3/5
Justification :

Un peu limite et laisse place au développement.

5) Mise en page/Lisibilité du texte 4/5
Justification :

L'effort est est bien vu.

Total : 30/50

100 xp et 70 ryos.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corrections Tensai Empty
MessageSujet: Re: Corrections Tensai   Corrections Tensai EmptyMar 4 Juin - 12:52

Nom du topic: [Event] The Flakes Of Forget
Pseudo de(s) joueur(s): Torihiki Asu, Darui, Tensai Eikaeiën
Lien vers le sujet: Ici
Nature du rp: Relationnel/Event

AR
-Rencontrer un nouveau personnage

AS
-Rencontrer un shinobi de tous les villages


PS : J'ai mis seuls les joueurs ayant 2 posts dans le topic, Nëssa m'avait dit que c'était le minimum pour avoir une correction (si j'ai pas mal compris XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corrections Tensai Empty
MessageSujet: Re: Corrections Tensai   Corrections Tensai EmptyMar 4 Juin - 17:23

    Yoh,
    je viens déclarer mes actions Smile

    AR :
    - Rencontrer un nouveau personnage

    AS :
    - Terminer 1 rp
    - Rencontrer un shinobi de tous les villages (Suna, Konoha, Iwa, Kiri, Kumo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrections Tensai Empty
MessageSujet: Re: Corrections Tensai   Corrections Tensai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrections Tensai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corrections pour le copieur
» Le roi de la bagarre [Pv Yukimura / Tensai]
» Corrections de Raimei.
» Corrections de Nadaré
» Corrections Itachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Sensou :: Avant-Rp :: +Le Bureau des Admins+ :: Correction des rp-
Sauter vers: