Kiba Inuzuka est né le 7 juillet au Village Caché de Konoha, à présent en temps de paix. Ce village compte un grand nombre de clans reconnus à travers le monde, notre récit sera axé sur l'un d'eux : le clan Inuzuka, réputé pour leur odorat légendaire et leur coopération avec la race canine. Le clan fêtait la venue d'un nouveau membre dans leur vaste famille, le fils de Tsume : Kiba, un petit garçon qui s'avéra être capricieux et têtu, certes, très impulsif, l'enfant était une fierté pour la mère et sa fille, rien ne lui manquait. Le jeunot grandit, entouré de ses fidèles proches. Épanoui et heureux, le petit être fût vite entraîné aux arts ninjas, et c'est précisément à ce moment qu'il fit la plus belle rencontre de sa vie : Akamaru, un petit chiot blanc avec de longues oreilles tombantes le long de la tête. Très vite, ils devinrent inséparables, le chien restait toujours sur le haut de la tête de son ami, cette amitié sera leur plus grande force, leur plus grand atout.● Nos amis de l'Académie ●
En marche vers l'Académie, je discutai avec Akamaru, on parlait de nos points de vue sure comment allait être l'Académie, qui serait dans ma classe ou encore comment allait être le professeur. Arrivant devant le grand bâtiment rouge, je contemplais l'Académie de haut en bas, apercevant les autres étudiants, je gloussai, je ne connaissais personne. Ce qui me frappa c'était un jeune blondinet, se balançant fébrilement sur une balançoire. Mon regard se détourna alors vers l'entrée de l'Académie, un Chuunin avait fait son apparition, d'une voix rauque il appela tous les enfants ici présent, courant alors vers l'entrée. Effectivement, je ne connaissais personne, il y avait des enfants grassouillets, un garçon qui portait des lunettes et qui avait l'air assez bizarre, un autre qui restait couché sur le gazon à contempler le ciel et surtout, les filles qui gloussaient en voyant un petit garçon aux cheveux noirs, Sasuke Uchiha, d'après les filles.
À présent installé, les coudes sur le banc et la tête cachée entre mes bras, j'étais perdu dans mes pensées, relevant la tête une fois ou deux pour regarder si quelqu'un était entré. Je levai les yeux au moment où Akamaru m'aboya aux oreilles, un jeune homme recouvert d'une large cicatrice sur le front avait fait son apparition, un Chuunin de la feuille nommé Iruka Omino. De sa voix joyeuse, il nous demanda de nous présenter : notre nom, notre âge, ce qu'on aime, ce qu'on n'aime pas etc. Les étudiants se présentèrent un à un, arrivé à mon tour je m'énonçai d'un ton nerveux :
Je m'appelle Kiba du clan Inuzuka et j'ai 7 ans, j'adore les dangos et me balader dans la forêts, ce que je déteste c'est faire les corvées. J'entendis alors des chuchotements, des chuchotements à propos de mon clan, chaque fois qu'un étudiant issu d'un clan important de Konoha, les autres se parlaient entre eux d'une façon non enthousiaste. Notre moniteur quant à lui avait l'air fasciné d'une telle représentation des clans de Konoha. Le Clan Nara, Akimichi, Uchiwa, Yamanaka, et même le clan Hyûga.
● Une enfance des plus amusantes ●
On peut dire que mon enfance était superbe, après avoir terminé ces insupportables heures de cours, nous, les garçons, se réunissaient en bande dans les plaines de jeu. On s'amusait beaucoup, ce que je préférais par-dessus tout était les courses. Des heures de purs bonheurs avec ceux qui nous entourent, ça m'avait permis de connaître un peu plus mes camarades. Mais la vie à la maison était différente, j'avais l'impression que ma mère intimidait mon père. Même ma soeur, ayant un fort caractère essayait de ne pas être là lorsque mes parents étaient réunis. Mais c'est lorsque je ne trouvai plus mon père que je commençai à avoir peur, il avait eu tellement peur qu'il avait fuie, ma mère me faisait de plus en plus peur...
Les années passèrent et la fin de mon séjour à l'Académie prenait fin, on était arrivé en fin d'année et l'examen approchait à grands pas. Je fus peu nerveux, j'avais confiance en moi, personne ne pouvait me battre, pas même Sasuke. Je n'eus aucun mal à m'endormir, mon bandeau frontal était dans la poche. Alors que j'avais failli être en retard, je m'étais levé en trombe et avais du faire l'aller en sprintant. À présent entrés en classe, les professeurs nous mirent en file indienne, nous appelant chacun à son tour, l'épreuve consistait à pouvoir se dédoubler. Victoire, la technique de clonage était des plus simples ! Alors que mon tour arrivait, précédé d'Hinata, je joignis mes mains, sourire en coin et fis apparaître un garçon à mes côtés, mon clone, il était parfait, on n'aurait pas pu savoir lequel était le vrai. Je continuai ma route en paraissant normal, mais quand je franchisai la porte, ce fût l'extase, je sautai partout, accompagné de mon fidèle compagnon, j'avais enfin obtenu mon grade de Genin !
La formation des équipes ne se fit pas attendre, notre professeur, Iruka Omino, nous rassembla dans la salle n°75, il constitua les équipes. Mon équipe était constitué de moi, Akamaru, Shino Aburame et Hinata Hyûga, des gens que je connaissais bien, si on peut le dire ainsi. Shin était un peu bizarre, à ce qu'on dit, tous les membres du clan Aburame se font injecter des insectes dans leurs corps...dégelassent ! Hinata quant à elle, était plutôt timide, on la voyait souvent en retrait, n'osant pas parler. Notre sensei lui, ou plutôt elle, se nommait Kurenai, une jeune femme aux yeux rouges et à la longue chevelure noire avait été récemment promu Juunin. On fit vite connaissance, elle était - comme je l'avais remarqué - plutôt gentille, et joyeuse. Elle nous rassembla dans la forêt de Konoha, elle nous a fait faire un petit test, visant à tester nos compétences. Dès le signal de départ, je fonçai en direction de Kurenai, accompagné d'Akamaru. Pensant l'avoir touché, je la vis derrière moi, le sourire aux lèvres. Elle nous dit qu'elle n'était en faite qu'une experte en illusions, mais que face à nous, elle n'usera pas de ses plus puissantes techniques. Reculant aux côtés de mes compagnons, je fus étonné de voir les yeux d'Hinata, son regard était légèrement plus intense et les veines aux alentours étaient à présent visibles, c'était sans doute le Byakugan, le pouvoir des Hyûga. Shino lui, avait déployé ses insectes. Mon odorat, le dojutsu d'Hinata et les insectes de Shino réunis permettront de repérer aisément Kurenai. Rejoignant nos forces, en nous aidant mutuellement, nous parvenions à nous défaire des illusions créées par notre sensei et à pouvoir l'attaquer. Elle mit ensuite fin au test, jugeant que nous étions fin prêts à porter notre bandeau frontal. Arborant un air suffisant, à l'intérieur mon être était envahi par le bonheur.
● Examen Chuunin.. I ●
Tandis que les mois s'écoulaient, moi ainsi que l'équipe 8 étions devenus surpuissants. Les insectes de Shino étaient vraiment ébahissant ! Et le Byakugan nous offrait de nombreux avantages, mais bien sûr, j'étais le pilier de l'équipe, étant le plus fort, la réussite dépendait de moi. Je fus encore plus mis en avant lorsque notre chef d'équipe décida de nous inscrire à l'Examen de Sélection des Ninjas de Moyenne Classe. Cet examen me permettra de faire un bond immense dans la hiérarchie militaire. J'étais sûr de moi, notre travail d'équipe était parfait ! Ce n'est que lorsqu'on entra dans la salle conçue pour la première partie que j'appris que les neuf Genin ayant réussi l'examen s'étaient eux aussi inscrit à cet examen. Je me rendis compte qu'il y avait énormément de Genin inscrit, certains étaient particulièrement suspects. C'est alors que Naruto, un des neuf Genin s'exclama haut et fort être imbattable, mon coeur trembla lorsque trois ninjas d'un village inconnu essayèrent de nous "tuer", pensais-je. Mais l'examinateur mit fin à cet affront et nous expliqua le déroulement de cet examen. Plus il nous expliqua les règles, plus j'étais serein. Même si la réussite dépendait de toute l'équipe, je savais qu'Hinata et Shino réussiront à s'approprier les réponses sans problème, notre équipe était composée d'experts dans l'art de l'espionnage. On peut dire nous irions très, très loin dans cet examen.
Au moment où l'examinateur nous posa la dixième question, je fus étrangement stressé, il nous posa un dernier ultimatum : accepter de faire cette question et soit nous réussissons, soit nous échouons et n'aurait plus aucune chance d'accéder au rang supérieur. Ma fierté était mise en jeu, je refusais de me laisser amadouer par ces paroles. Je fus surpris de la réaction de Naruto, ce clown refusait toujours d'abandonner, il était têtu et entêté, mais il montrait toujours une détermination hors pair. Cet après ces révélations que l'examinateur nous déclara avoir réussi l'examen. Ce fût l'extase, je ne pus me retenir et explosai de joie, à présent j'étais sûr et certain de réussir cet examen. En apprenant à quoi consisterait la seconde épreuve par une examinatrice cinglée je fus encore plus serein. L'art de récolter les informations était également l'une des spécialités de l'Équipe 8 et survivre dans une forêt également. Je crois que je vais adorer ça.