Tout commença dans le village paisible de Konoha, au Pays du feu, les visages des Hokages culminaient fièrement d'un regard protecteur et aimant sur ses habitants. Le village était en pleine essor, le commerce y était florissant, le calme régnait au cœur de la citée ninja. Il existait deux grands clans à Konoha , le premier et le plus connu est le clan Uchiwa, puissant ninja possesseur du dojutsu Sharingan, aujourd'hui exterminé par l'un de ses membres, Itachi qui c'est associé à la funeste organisation connue sous le nom de « Akatsuki » et le seul autre survivant connu est Sasuke Uchiwa , qui a déserté Konoha.
L'autre grand clan du village est le clan noble Hyûga, les membres de ce clan ancien possèdent tous des pupilles blanche qui renferment le tout puissant Byakugan, à l'instar du Sharingan qui permet quant à lui de percevoir les mouvements à l’avance ce qui donne un avantage au combat non négligeable, le Byakugan quant à lui permet non seulement de distinguer les méridiens de charka mais avec un bon entraînement, il y a une possibilité de percevoir également les cavités de chakra ou Tenketsu.
Avec ce Dojutsu, on peut aussi voir à travers la matière sur une distance d'environ un kilomètre ce qui est extrêmement pratique lors des infiltrations.
Associé également au style de Taijutsu dit le « poing souple » ou Jûken en application avec la perception des méridiens et des cavités de charka, ce style de combat n'est pas autant impressionnant que le Goken (poing dure) art dans lequel le Juunin Gai Maito ou même son élève Rock Lee sont passés maîtres et qui permet quand à lui de causer des dégâts externes extrêmement dangereux, tandis que le Juken cause des dégâts interne.
Une seule faille est connue dans l'utilisation du Byakugan : un angle mort dans la vision à 360 degrés, qui serait le point aveugle de la rétine dans le dos de l'utilisateur.
I. UNE ENFANCE DANS UN CLAN NOBLE
On dit souvent que de naître dans une famille noble est une chance, un privilège, que nous serrons à l’abri de tout effort, toute contrainte, et bien cette adage n'est qu'une vague chimère qui n'a pas sa place dans le clan Hyûga. Venir au monde dans ce clan est certes un privilège, une chance mais également pour certains... une malédiction, un fardeau qu'ils doivent porter toute leur vie, sans pouvoir en contester leur
appartenance, car marqués à vie, ils doivent servir jusqu'à la fin de la leur, vassale de leur propre famille, un oiseau en cage......
Hiraku Hyûga, fils de Hitomi Hyûga et Satoru Hyûga et frère jumeau d'Hikari Hyûga. Hitomi Hyûga est la petite sœur de la mère de l'héritière du clan, Hinata Hyûga.
Née d'une union entre membre de la branche principale et de la branche parallèle, Hikari est venue au monde par un soir de décembre quelques minutes avant son frère, ce qui lui donna le droit d'entrer dans la « soke », la branche principale et noble du clan aux côtés de sa jeune mère , tandis que Hiraku, lui, entra dans la bunke, la branche servante du clan Hyûga.
Les deux premières années de leur vie, ils furent élevés ensemble, aux côtés de leur jeune mère qui avait dû se marier contre sa volonté à un membre de la branche principale malgré qu'elle portait les enfants d'un membre de la bunke. Un lien chaleureux naquit entre les deux jeunes enfants , leur père Satoru venait leur rendre visite aussi souvent que possible, car séparé de ses enfants, le besoin de les voir était très intense.
Au moment de leur deuxième années, Hiraku fut séparé de sa soeur et de sa mère pour entrer cette fois-ci officiellement dans la Bunke aux côtés de son père, la séparation était douloureuse pour le jeune garçon et la petite fille qui ne comprenaient pas vraiment ce qui se passait, juste peut-être qu'ils ne seraient plus ensemble pendant une longue période.
Pendant deux longues années, Satoru était heureux d'avoir son fils à ses côtés malgré le manque de sa petite fille, il instruit le mieux possible son jeune fils, et débuta à ses quatre ans la maîtrise du Byakugan et du Jûken, le Taijutsu de la famille Hyûga. Mais également, pendant cette sombre période, le rituel du sceau maudit de la famille parallèle du clan, l'oiseau en cage.
Ce sceau impose aux membres de la bunke, l'autorité de la famille principale sur ces derniers , et donc leur asservissement total, ils sont chargés de sacrifier leur vie pour protéger les secrets de leur clan.
Après cette horrible cérémonie qui vit le front du jeune garçon marqué à vie par ce sceau de couleur verte, son destin fût scellé dès cet instant. Servir et protéger étaient désormais sa mission et il ne pouvait contredire ce principe.
L'entraînement aux côtés de son père était rude mais une certaine hargne habitait déjà le jeune garçon. Durant des jours et des nuits, Hikaru transpirait, ankylosé parfois et étudiait sans cesse alors que d'autres enfants s'amusaient, lui s'entraînait. Il apprenait les techniques du clan, le savoir des ninja, l'utilisation d'armement. À l'âge de 7 ans, Saturo offrit à son fils un katana argenté au manche fin et épuré, léger et solide à la fois, son tranchant était incomparable, le cadeau de son père avait pris beaucoup d'importance et il se mit en tête de mêler son récent savoir-faire en matière de Jûken et du maniement de l'arme blanche.
En grand secret, pendant les nuit fraîches de Konoha, Hikaru sortait de son sommeil, réglé comme du papier à musique, il s'empressait de quitter le confort de sa couche pour rejoindre sa soeur Hikari dans leur petit coin secret, le terrain d'entraînement de l'académie désert à la nuit tombée, en déjouant constamment la surveillance des patrouilles de nuit, ce qui même sans le vouloir les entraînaient à la furtivité.
Leurs retrouvailles étaient toujours très réconfortantes dans les moments difficiles que traversaient les deux jeunes Hyûga, accolades et discutions de leur quotidien, blagues et rires faisaient aussi partis de leurs petites réunions même si d'habitude la froideur animait leurs paroles à l'égard de leur semblables. Entre ces deux-là, une véritable entente fraternelle régnait, ensuite place au combat d'entraînement et sur ce point on pouvait facilement dire que leur maîtrise du Jûken était fascinante, même si encore beaucoup de choses étaient à perfectionner.
Les échanges de coup étaient rapides et d'une fluidité déconcertante, si l'un ou l'autre prenait le dessus, que son adversaire se retrouvait à terre, une main tendue était toujours là pour l'aider à se relever et à continuer. Le respect et non la rivalité rythmait les nombreuses et répétitives sessions d'entraînement personnelles des jumeaux.
Leur niveau était en tout point similaire, même si parfois l'un ou l'autre prennait l’avantage. Après leur entraînements, ils retournèrent chacun discrètement dans leur famille respective, même si parfois ils avaient le malheur de tomber sur un garde qui les réprimandait sévèrement ; mais au final... cela avait le don de les amuser.
II. ENTRÉE À L'ACADÉMIE
A l'âge de 8ans, Hiraku déjà très mature pour son âge entra à l'académie de Konoha, sous la direction de Iruka Unimo connu comme le tuteur de Naruto Uzumaki, qui était certainement un des meilleurs instructeurs de l'académie du village. Affichant une retenue comme à son habitude mais non moins fière d'entrer enfin à l'académie, Satoru regarda son fils avec fierté en retrait des autres parents d'élèves massés dans la petite cour de l'académie exultant leur joie en compagnie de leurs enfants. Des cris, des pleurs également pour ceux réticent de se séparer de leurs parents. En retrait, les deux membres du clan Hyûga restaient impassibles devant tant d'expression de sentiments superflus , jusqu'au moment où Hiraku aperçut sa jeune soeur également accompagné d'un servant du clan, une certaine joie l’envahie en sachant qu'ils auraient peut-être l'occasion de partager la même classe.
Leurs deux regards se croisèrent, un léger sourire en coin, seule expression d'un visage livide qui n'en affiche généralement très peu. Les deux jeunes jumeaux s'observaient entrant finalement dans l'académie avec pour seul renseignement une fiche désignant le numéro d'une classe, les couloirs étaient bondés d'enfants courant à tous va, se bousculant les un les autres, chahutant, une chose peu habituelle pour Hikaru qui gardait son sang froid et marchait droit vers son nouvel objectif. Un léger ricanement vain animé le visage fermé du futur genin, il dit sans vergogne que les sourires amusés de ces jeunes enfants allaient bientôt être happés par l'amère réalité qui les amène ici. C'était la première étape de la formation des futurs ninjas, qui devront si nécessaire, sacrifier leur vie pour leur village en cas de conflits majeurs ou lors de missions.
Hiraku en était plus que conscient de ce faite, mais pour lui l'impatience était grande de prouver sa valeur.
En regardant attentivement son document frappé du sceau de Konoha, il distingua le nombre 231 qui était donc sa classe respective, en montant les marches d'un escalier, il aperçoit enfin la dite classe où il allait passer les prochaines années de sa vie, rythmant exercices pratiques et théoriques. En passant la porte de sa classe, il constata être l'un des premiers dans la salle mais distingua rapidement une silhouette familière avec ses deux nattes dans les cheveux, et ses habits de couleur bleu claire. En passant entre les rangées des bancs de la salle, il retrouva sa sœur, un sourire aux lèvres ravis de connaître au moins une personne et non des moindres.
La classe se remplit peu à peu dans une cacophonie déconcertante, on pouvait déjà facilement repérer les agitateurs du groupe et ceux plus réservés, jusqu'à l'arrivée d'Iruka Unimo. Hiraku était plutôt satisfait de constater que l'enseignant de sa classe était un ninja réputé comme Iruka.
Dans un grand cris pour faire enfin cesser les discutions intempestives de ses nouveaux élèves, Iruka commença son petit discours de bienvenue, ensuite suivit le fameux moment de la présentation des élèves.
Après tous ces petits détails effectués, le vrai travail débuta sur un cours concernant « Qu'est-ce qu'un véritable ninja ? »
Les premiers à prendre la parole étaient évidement les deux jumeaux Hyûga, qui chacun leur tour donnèrent une définition très précise de la question posée par l'enseignant.
III. DEUX ELEVES MODELES
Après déjà plus de 3 ans de cours, sans conteste, les deux jumeaux Hyûga figuraient parmi les meilleurs éléments de l'académie et faisaient également la fierté d'Iruka qui se targuait d'avoir deux très bons élèves dans sa classe.
Hikari était quant à elle une des meilleures dans la maîtrise du genjutsu et Hikaru le meilleur élève pour l'utilisation des armes blanches et plus particulièrement le maniement du Katana. Ils figuraient également dans les meilleurs en Taijutsu dû à leur Jûken. En théorique également, ils connaissaient énormément de matières et se perfectionnaient toujours plus.
Lors d'une session d'entraînement au combat, Hiraku qui s'entraînait avec sa sœur et les autres élèves sous la surveillance et le regard bien veillant de leur senseï Iruka , un enfant nommé Kurado jaloux de la réussite et la facilité déconcertante que le jeune Hiraku avait dans les leçons ; en s'approchant de lui, il l' interrompit dans son entraînement aux côtés de sa sœur.
D'une voix roque et cassante, il le saisit par le colle de sa veste avant de prononcer.
Hey dis donc Hiraku j'en ai plus qu'assez de ton attitude de premier de classe et de ton air supérieur parce que tu appartiens au clan Hyûga, je me moque que tu appartiennes à ce pseudo clan, je vais te prouver que je suis meilleur que toi !!!Hiraku esquissa un léger sourire avant de prononcer :
Kurado, je n'y peux rien si je suis meilleur que toi, au lieu de passer ton temps à te goinfrer de friandises tu devrais t’entraîner et t'instruire, tu serais meilleur que moi à l'heure actuelle mais je ne répondrai pas à ton défi stupide et sans intérêt pour moi, tu n'as aucune valeur et te battre ne m'apporterait strictement rien, alors lâche-moi et vite.Avant même de finir sa phrase, Hikaru retourna le poignet de Kurado et l'amena au sol avant se pencher vers lui et de lui dire une dernière chose :
Encore un conseil, ne traîne plus jamais le nom de mon Clan dans la boue, simple conseil d'ami.Et il le lâcha brusquement avant de reprendre son entraînement aux côtés de sa jeune sœur amusée par cette situation. Iruka réprima sévèrement Kurado mais également, il demanda à Hiraku de se contrôler.
Après trois ans passés à l'académie, la promotion entière fût félicitée et reçue le titre de Genin pour débuter enfin une nouvelle vie, une nouvelle existence en tant que ninja sur le terrain où leur vie allait être mise parfois en jeu.
IV. UNE EQUIPE DE CHOC
Hiraku, fraîchement promu Genin, intégra l'équipe numéro 4 de Konoha en compagnie de Mira Nostachi, jeune fille timide mais très douée dans les techniques médical, et Nekai Etoraï un jeune garçon plein d'ambitions, très doué quant à lui dans le maniement de son élément, le Katon.
Les trois jeunes enfants s'entendaient plutôt bien, pratique il en va de soi pour former une équipe, ils se donnèrent tous les trois rendez-vous près de chez Ichiraku où devrait avoir lieu la rencontre avec leur futur Sensei, dont ils n'avaient toujours aucune idée sur son identité.
Dans les ruelles animées du village, où se côtoyaient marchands et simples passants, les trois jeunes genins, arborant fièrement leur bandeau frontal, slalomaient entre les villageois. Nekai était particulièrement impatient de rencontrer son futur Sensei, sa manière expansive de se prononcer amusaient beaucoup ses camarades, jusqu'au moment arrivé devant la boutique de chez Ichiraku. Les trois jeunes Genins patientaient pendant une longue période sans croiser une ombre de Juunin dans les parages. Jusqu'au moment où un homme apparut près d'eux.
Surpris sur le coup, les jeunes genins constatèrent que l'homme était affublé de l'armure réglementaire de Konoha avant que celui-ci ne s'adresse aux jeunes :
Salutations jeunes ninjas, tout d'abord excusé mon retard, je vous invite à me suivre dans un endroit un peu plus calme pour faire les présentations.Très enthousiastes, les trois Genins suivirent le Juunin jusqu'à une terrasse surplombant une partie du village, un lieu calme emprunt à une bonne discussion, l'homme commença par se présenter :
Alors, commençons par le commencement, je me nomme Eiko Chyû, j'ai 24 ans, je suis Juunin depuis sept ans, j'aime l'écriture , la bonne nourriture , les échecs japonais, le saké, et mon ambition personnelle est de défendre le village et ses habitant contre toutes menaces. Voilà, à vous maintenant les jeunes.Hiraku se leva le premier et prit la parole d'un air très sûr de lui.
Je me nomme Hiraku Hyûga, j'ai 11 ans, j'aime : suivre l'apprentissage de la voie du ninja, la lecture, les échecs japonais, mon katana, et mon objectif personnel se résume à devenir toujours plus fort pour défendre mon clan et mon village.Après avoir terminé sa petite présentation, Hiraku s'adossa à nouveau contre un pilier, le manche de son katana dans son fourreau, dépassant clairement de son dos.
Nekai prit à son tour la parole, expansif comme à son habitude et débordant d'énergie.
Alors je me nomme Nekai Etoraï, j'ai 11 ans , j'aime la pêche , euh.... les combats, la marche et mon objectif c'est de devenir un des plus grands ninjas de Konoha !Eiko sourira légèrement, cela est bon de voir tant d’enthousiasme dans la relève des ninjas et demanda à la jeune fille qui avait l'air visiblement gêné mais d'une voix à peine audible, mais certes douce, prit à son tour la parole :
Alors je me nomme Mira....Nosatchi, j'ai 11 ans , euh.....j'aime les animaux , les gens, me balader près d'une rivière, aider les gens, et j'aimerais apprendre à mieux me servir de mes techniques médicales.Eiko passa une main dans sa tignasse noir comme un corbeau avant de dire qu'il était contant d'avoir les trois jeunes comme élèves et que le lendemain leur premier entraînement commencerait, que cela devenait enfin sérieux.
V. APRES TROIS ANS DE MISSIONS, LA CONSECRATION
Voilà déjà trois années de service au village en tant que Genin, et que de missions faites, le début ne fût peu glorieux certes, entre le sauvetage d'un chat coincé sur les rochers au milieu d'une rivière, l'aide aux personnes âgées pour leur travaux au jardin, ou encore le nettoyage d'un cours d'eau. Ensuite, pour leur bon travail et un très bon résultat de l'équipe numéro 4 dirigé par Eiko , les missions de rang C ont débuté, plus délicates et l'occasion de mettre à l'épreuve cette équipe soudée et travailleuse malgré quelques pitreries de la part de Nekai, que Hiraku s'est empressé de rappeler à l'ordre de manière bonne enfant.
Les missions se résumaient à des transports pour des marchands ou de temps à autres des bandits peu scrupuleux qui se lançaient dans des raides et qui était réprimandés par l'équipe numéro 4, puis également la protection d'un personnage d'importance. Lors d'une de ces missions, Hiraku et Nekai furent blessés par un ninja renégat avant d'être sauvés par Eiko, heureusement que la jeune Mira était présente pour prodiguer les premiers soins à ses deux compagnons.
L'équipe était parfaitement équilibrée : entre un ninja se servant du Ninjutsu, l'autre de techniques médicales, et pour finir un qui maîtrisait très bien le combat au corps à corps, à main nue autant que le maniement des armes blanches.
Après que le conseil se soit réuni avec le Hokage du village qui était à l'époque Fujita Kodo, il était temps de faire place à l'examen des Chunnins, les équipes de cette année étaient toutes très satisfaisantes.
Eiko invita pour l'occasion son équipe pour un bon repas chez Ichiraku sans leur dévoiler véritablement le but de cette entrevue, la petite équipe se donna rendez-vous donc dans le fameux restaurant de ramen, assis sur les tabourets, se régalant d'un bon repas, dans un silence presque religieux. Eiko pris la parole, et leur expliqua qu'il les avait inscrits à l'examen des Chuunins car il était largement satisfait de leur capacité et de leur comportement au cours des missions et qu'ils avaient toute leur chance de réussir.
Un large sentiments de satisfaction empli le cœur des jeunes genins, Nekai affiche un grand sourire en disant à son sensei, en finissant à peine sa bouché, que son équipe est la meilleure de tout Konoha. Eiko amusé comme à son habitude par le jeune Nekai posa une de ses mains sur son front, et dit d'une voix enjouée, qu'un ninja doit toujours resté humble.
Quand à Hiraku, il se sentait enfin valorisé même s'il savait qu'en étant patient en règle générale, on obtient presque tout. Sachant qu'avec cet examen, il se rapprochait peu à peu de son objectif de devenir un ninja accomplit prêt à protéger son clan et son village.
Arrivé au jour de l'examen, le village était en pleine effervescence, de nombreux ninjas d'autre pays et des nobles arrivaient en masse, la tension était palpable, les équipes du village et celles des autres villages cachés s'étaient toute regroupées dans une grande salle de classe pour le premier examen des chuunins. Le premier examinateur débuta son discours d'entrée et l'examen commença rapidement.
Après la fin de l'examen la moitié des équipes furent éliminée, il restait en lice 28 équipes donc un total de 84 participants, dont l'équipe numéro 4 qui avait passé haut la main la première partie avant de débuter l'épreuve de survie dans la redoutée zone 44 .
La forêt de la mort, un nom qui faisait frémir de nombreux jeunes ninjas : serpents géants, tigres, plantes toxiques. Cette zone était très dangereuse et les examinateurs ne cachaient pas que certains genin soient morts pendant cette épreuve, mais cela n’effrayait nullement l'équipe numéro 4 malgré que Hiraku et Nekai durent soutenir moralement Mira, légèrement inquiète sur la sinistre réputation des lieux.
Après trois jours de survie et de combat, l'équipe numéro 4 réussit finalement à rejoindre la tour centrale de la zone 44 , Nekai fut tout de même lourdement blessé par une embuscade d'un groupe de ninjas de Taki, et il sera dans l’impossibilité de participer à la dernière épreuve de l'examen.
Après la difficile épreuve de la zone 44 et le retrait de Nekai du groupe, Mira ne se sentait plus capable de continuer et c'est vrai que Hiraku était aussi désappointé que son compagnon et amis dut stopper brusquement sa route vers la fin de l'examen. Mais il tenait bon et motiva la jeune fille pour qu'elle continue, se sentant en confiance aux côtés du membre du clan Hyûga elle sera le poing et ensemble ils se dirigeaient vers la qualification ultime pour espérer devenir Chuunin.
VI. UNE ARENE, UN COMBAT, UN OBJECTIF
En arrivant près des imposantes portes de l'arène du village de Konoha, la populace s'était massée dans les gradins, l'ambiance était explosive. Les combats étaient très attendus, les genins étaient néanmoins tendus. Hiraku se demandait quel adversaire il aurait à affronter dans le tournoi , et soudain il entendit le nom de sa sœur jumelle qui devait affronter un ninja du village d'Ame. Le combat était peu intense, le ninja du village caché de la pluie se servait de technique Suiton mais fortement handicapé par le terrain, il ne pouvait lancer que des techniques de base et peu puissantes que Hikari esquivait sans difficulté.
Elle cherchait le contact pour utiliser son Jûken jusqu'au moment où elle se servit d'une technique de Genjutsu pour déstabiliser son adversaire et le frappa avec une telle force que le combat n'avait plus lieu d'être.
Ayant perdu connaissance, le ninja d'Ame fut déclaré vaincu et Hikari remporta son combat haut la main, sous l'acclamation du public et de son frère très fière d'elle mais ne doutant pas une seule seconde de sa réussite.
Au moment où Hiraku entendu son nom , il se dirigea vers le centre de l’arène, et se prépara mentalement pour son combat, une petite étincelle d’impatience luisait dans ses yeux, quel serait son adversaire ? Ses capacités ? Ses points faibles ? Sa stratégie ? Toutes ces questions fusaient dans la tête du jeune garçon jusqu'au moment où la lueur du soleil qui éclairait toute la zone à ciel ouvert vient frapper violemment le visage d'Hiraku , qui cacha ses yeux de sa main gantée.
Arrivé au centre, il observa aux côtés de l'examinateur un ninja d'Iwa portant également un katana, très bonne coïncidence se dit Hiraku tout bas.
Le combat débuta par un lancé rapide de shurikens de la part du ninja d'Iwa que le jeune Hyûga esquiva avant de lancer plusieurs Kunai dans la direction de son opposant, qui il esquiva à son tour pour se remettre en position défensive. Le ninja d'Iwa savait que le Taijutsu contre un membre du clan Hyûga était fortement déconseillé, alors il sortit son katana et faisait face à son adversaire en espérant que celui-ci en ferait de même.
Ne pouvant résisté à un défi au sabre donné, Hiraku retira lentement son katana argenté de son fourreau dans un délicieux bruit de fortement de cuire et d'argent, puis le plaça devant son visage. Les deux ninjas se faisaient alors face sous les hurlements d'une foule déchaînée, et finalement Hiraku jugea bon d'utiliser son don. Les contours de ses yeux se gorgèrent de veines maintenant bien visibles et ses pupilles changèrent de forme. Il pouvait alors clairement distinguer le chakra de son adversaire, et par hasard il distingua sous la surface du terrain de combat de nombreuses racines dont une qui était très proche de sortir du sol.
Le jeune Hyûga mit en place une petite stratégie avant de se lancer à corps perdu dans son duel au sabre face à son adversaire, le contact fut d'une violence rare , les échanges étaient rapides, Hiraku montra soudain des signes de faiblesse non habituels, que sa sœur releva rapidement depuis le haut des gradins. Il recula peu à peu sous le coup de son adversaire qui quant à lui, dans une confiance à peine masquée, continua de mettre toute sa force dans chaque coup.
Et soudain, Hiraku donna un violant coup dans le sol avant de contrer à nouveau avec son arme les kunais que le ninja d'Iwa avait lancés juste avant qu'il se mette à courir, brandissant son sabre dans une fureur grandissante. Mais il n'avait pas encore remarqué que le coup, porté à cet endroit précis dans le sol, creusa un petit sillon qui dévoila la partie haute de la solide racine. Le ninja d'Iwa se prit les pieds dans ces petites excroissances et trébucha contre le genin de Konoha et dans un même temps un sourire en coin, le jeune Hyûga porta un violant coup de poing dans l’abdomen de son adversaire qui sous la force de l'impact s'écroula sur le sol.
L'examinateur se rapprocha alors du ninja d'Iwa et le déclara hors combats sous les applaudissements de la foule. Hiraku rangea son Katana, satisfait de sa petite stratégie et son visage redevenu lise quand il cessa de se servir du Byakugan et regagna les gradins, le sourire aux lèvres.
Les combats défilaient jusqu'à ce que seulement quatre genins restaient en course , un ninja de Suna aux techniques Doton très puissantes, un ninja de Kiri utilisant également l'art du Kenjutsu, Hikari et Hiraku , les deux jumeau n’espéraient pas se faire face pour les demi-finales même si cette possibilité était envisageable. Finalement Hikari se battra contre le ninja de Kiri tendis que Hiraku ce sera le ninja de Suna. Le premier combat était celui du frère Hyûga contre le ninja de Suna qui fut rude et éprouvant et dura bien dix minutes mais finalement le ninja du pays du vent s'avoua vaincu non sans mal, car Hiraku était bien touché par ces attaques Doton et était fortement diminué à présent.
Hikari se prépara elle au combat contre le ninja de Kiri , mais finalement après également un long combat et d'épuisement, elle déclara forfait après un splendide duel, donc la grande finale opposerait Hiraku Hyûga contre le ninja du pays de l'eau .
Très diminué par son combat contre le ninja de Suna, le jeune Genin se présenta tout de même dans l'arène, boitant et blessé au bras gauche le combat ne dura pas longtemps , après un intense échange au katana et une lourde entaille supplémentaire au bras gauche. Malgré une plaie ouverte également du côté du Kirjin, Hiraku déclara à son tour forfait, acceptant tout de même d'être arrivé à ses limites après quatre combats intenses et fière de son parcours jusqu'en final de l'examen Chuunin espérant tout de même de tout cœur que son talent sera reconnu comme celui de sa sœur et de Mira qui avait perdu leur combat en quart de final après s'être bien battues.
L'infirmerie attendait maintenant le jeune Genin qui reçu la visite de sa sœur, de son père le félicitant tout comme sa sœur, de son Sensei, Eiko et de ses deux camardes Mira et Nekai.
Maintenant âgé de 14 ans, Hiraku est devenu Chuunin tout comme sa sœur, leur combat et leur stratégie avaient impressionné les juges du tournoi et la décision était tombée une semaine après sa sortie de l'infirmerie. Mais leurs parents succombèrent à une grave maladie, encore inconnue.