Avant de débuter ce texte, qui est un tournant dans la vie de Nanashi. Laissez-moi remettre quelques éléments dans le contexte. Par soucis d’aider à la compréhension et, par extension, de faciliter la lecture. Il y a bientôt un an que Nanashi est revenu de son exile d’amnésique. Il y apprit par un homme masqué qu’il avait choisis lui-même de perdre la mémoire afin de ne pas risquer de divulguer des informations qu’il détenait sur des individus protégé par le village du brouillard, il est sur le point d’apprendre que la vérité est tout autre, restera à découvrir pourquoi on lui a mentit. Il apprit également que la technique qui avait servi à lui ôter la mémoire et l’ôter de la mémoire des gens était un Fuinjutsu secret directement apposé sur son sang. L’enlever était très dangereux pour sa vie.
Après ce prélude visant à rappeler des éléments passé, revenons à nos Kirijins. La situation était désespérée. Nanashi avait perdu beaucoup de sang et il était inconscient. Son apprenti, Tetsu, avait fabriqué un brancard et le trainait vert dieu sait ou, espérant qu’il y trouverait des secours. Dans l’état ou se trouvait Nanashi, au seuil de l’outre monde, il ne restait que peu de temps et vu le nombre de personne qui devait se diriger au poste de secours, il n’y avait que peu e chance qu’on s’occupe de lui.
Pour le moment, l’amnésique rêvait. Le sceau de son sang s’étant légèrement brisée tant il en avait perdu. Certains moments forts de sa vie lui revenaient telle une réalité difficilement encaissable.
Il était debout, sabre en l’air. Devant lui, deux enfants attaché. Il avait obtenu comme merveilleuse récompense de la part du Misukage l’honneur d’en finir avec eux. A cette époque ou Kiri no sato était connu sous le nom du village du brouillard sanglant, il faisait partie de l’unité des effaceurs. Une unité d’ANBU qui n’avait pour but que la recherche et la destruction des clans bannis du village. Il les traquait sans relâche afin de détruireà jamais leurs Kekkai Genkai. Ainsi, nombre de kaguya, d’utilisateur de Hyoton, ou de personne ayant eu le malheur de naitre dans les mauvaises grâces de l’ancien Mizukage avait trouvé la mort depuis le sabre de Nanashi. Devant lui, les deux enfants qu’il avait rendu orphelin la veille lorsque leurs parents, des utilisateurs de hyoton de second rang avaient tenté de faire diversion pour sauvegarder leurs progénitures. Il détestait faire son boulot, mais il n’avait guère le choix. Dans le village du brouillard sanglant, on obéît ou l’on meurt, c’est la règle.
Les secondes passaient et la pluie tombait fort. Ce devait être pour lui un grand honneur mais derrière le ninja, l’homme n’est pas loin, il aurait voulu les épargner mais n'en avait pas le pouvoir, il se dégoûtait. Le geste était simple. D’un coup, il couperait la tête du plus grand, un second coup étêterait la plus petite. Il n’osait pas jusqu’au moment où l’enfant lui hurla
« Vas-y espèce de minable !! » suivis du bruit sourd d’une tête tombant au sol suivit de prêt par le corps qui va avec. La petite l’accompagna dans l’au-delà.
Nanashi ne pouvait pas se défaire de cette horrible sensation. Le petit n’avait pas une dizaine d’année et il avait plus de courage en lui que l’épéiste. Bien sûr, il avait déjà songé à déserter mais, travaillant dans l’escouade des effaceurs, il ne savait que trop bien qu’il n’avait aucun espoir de rémission, ils le trouveraient et l’abattraient.
Dans sa tête, il revu encore et encore le visage du gamin lui ordonnant d’en finir, les yeux pleins de larme et une haine palpable émanant de lui.
« Vas-y espèce de minable » retentit une fois encore dans son crâne si fort qu’il se réveilla et redressa d’un geste. Il était dans un endroit qu’il ne connaissait pas, au milieu des décombres et il mit plusieurs secondes à comprendre qu’il s’agissait de kiri. Quelqu’un l’avait sauvé. Son corps lui faisait horriblement mal mais il avait était bandé et les corps étranger retirés.
Sujet: Re: [Event Kiri] La fin? Jeu 25 Avr - 19:26
On renverse les vérités!
Combien de temps avait pu durer sa torpeur, il l’ignorait. Autour de lui, les ninja-médecin du village de Kiri Gakure no sato semblait débordé. Tout le monde s’agitait en tous sens pour soigner les blessés et l’odeur du sang et de la chair brulé lui donnait la nausée. Un peu plus loin, deux ninjas s’informait des dernières nouvelles. Apparemment, l’assaut avait cessé, les membres de l’Akatsuki s’étant replié une fois la Mizukage capturée. Quoi, Quoi, Quoi ? La Mizukage capturé, Nanashi n’en croyait pas ses oreilles, sa vérité était en train de basculer, la force des villages n’était-elle qu’illusion ? Cette idée commença à faire son bout de chemin dans l’esprit de l’amnésique. Akairyo était également vraiment pas en bonne état lui non plus, il est tombé en défendant Meï, il a eu beaucoup de chance de ne pas y rester. C’était quelque part une chance. Le chef de l’équipe numéro une de kiri était un ninja puissant et intelligent, il aurait manqué au village.
Beaucoup de nouveau critère était en train de faire travailler le cerveau du bretteur. Meï capturé, le village en cendre, Akairyo à terre et lui, mis à terre avant même qu’il est eu le temps de combattre et plus omniprésent dans son esprit que tout le reste, le retour de son honteux passé. Sans oublier tous les habitants, tous les ninjas, toutes les personnes qui étaient présentes et qui arrosaient de leur sang les restes du village du brouillard sanglant. S’ajoutant à ça, l’odeur qui empestait les lieux lui suffit à se décider de quitter la tente des secours pour prendre l’air.
Non sans mal, Nanashi se leva, trouva un bâton pour s’appuyer et il tituba jusqu’à la sortie de la tente, il remarqua une porte recouverte de sang mais eut bien du mal à l’expliquer. A vrai dire, il ne se l’expliquait pas mais quel importance, le monde ninja avait reçu un grand coup ce soir et l’ennemie avait gagné une batail qui pourrait s’avérer déterminante. Lorsqu’il sortit de la tente, il trouva son apprenti Tetsu assit sur un bloc de pierre qui devait provenir d’une maison détruite. Il semblait perdu dans ses pensées et regardait dans le vague en direction opposé à Nanashi. Celui-ci s’assit également sur le bloc et regarda lui aussi en direction du soleil couchant qui n’avait rien d’aussi merveilleux qu’a l’habitude. Avoir reçu autant de mauvaise nouvelle d’un coup lui avait anesthésié le sens des belles choses.
« Dur journée ? Ça va ? » Demanda l’amnésique en cherchant à dissimuler sa haine et son chagrin. La suite des évènements était en train de s’esquisser dans sa tête. Il y avait quelques préparatifs et il tenait à avoir une discussion avec le chef de son équipe avant de prendre sa décision mais dans l’état, le chemin était tracé.
« Vas sur la plage, trouves des algues avec des boules noires, il y en a plein en cette période de l’année, ramasse en un demi kilo et prépare tes affaires, on part demain ! » Bien que sachant pertinemment qu’il pourrait changer d’avis lors d’une discussion avec son chef. Il tenait à pouvoir lever l’ancre le plus rapidement possible, chaque minutes comptaient et bien qu’il n’avait aucune intention de cacher quoique ce soit à son co-équipier et qu’il répondrait à ses questions, l’heure d’avoir une conversation avec le Térumi lui semblait terriblement lointaine et il ne souhaitait pas attendre. Il n’avait que trop attendu.
Un doute lui vint en tête, son corps était-il capable de quitter les lieux ? Rapidement, il le chassant et se remémorant tous les entrainements qu’il lui avait fait subir et en se disant qu’il était grand temps de repousser ses limites encore plus loin. Les ninja-médecin avaient fait un travail remarquable et le simple fait qu’il tienne sur ses jambes était signe qu’il avait suffisamment de force pour mettre son plan à exécution.
Le junin eu du mal à comprendre lorsque son apprenti lui montra les algues qu’il lui demandait, comment se faisait-il qu’il les ait déjà récupérés ? Au final, ça n’avait pas vraiment d’importance. Il les avait, il était prêt. Sans qu’il n’ait vraiment le temps de réfléchir à la question des algues, le petit lui en posa une qui nécessité une réponse. Pourquoi l’avait-il sauvé ? C’était plutôt rare que quelqu’un pose ce genre de question, les gens se contentent souvent de remercier. Plusieurs réponses avaient un sens dans le crane de Nanashi, certaines plus que d’autre, certaines n’étaient d’ailleurs basé que sur de simple hypothèse comme celle qui commençait à voir le jour dans l’esprit de Nanashi, une idée saugrenue qui lui suggéré que si l’ancien mizukage sous l’emprise de l’ennemie avait souhaité la destruction des Kaguya ou des hyoton, cela pouvait vouloir dire qu’il représentait une menace pour l’akatsuki. Après tout, si l’ennemi avait le pouvoir de dicter les actions de l’ancien mizukage, il avait sans doute le pouvoir de lancer les Kaguya dans un combat perdu d’avance. Une idée saugrenue de paranoïaque se renfrogna l’amnésique en l’effaçant de son esprit.
La seconde chose qui lui vint en tête était cette maudite « volonté du feu » dont les membres du village de la feuille sont si fiers. Une volonté de protéger la jeunesse coute que coute et dans un effort commun de protection du plus faible.
Le code du ninja lui revint en tête également, une équipe survit ou meurt, il n’y a pas de demi-mesure. Tout le monde revient ou personne, c’est la règle. Une règle un peu dépassé songea l’amnésique.
Plusieurs idées commençaient à se battre au fond de son cerveau et pour ne pas se faire mal à la tête, il répondit sommairement « Et toi ? Pourquoi as-tu été te battre ? Tu savais ce combat perdu d’avance. Tu protégeais le village et ses habitants. Pourquoi ma tu sauvés lorsque j’étais là-bas, c’est toi qui m’a amené ici ? Tu protégeais Kiri là aussi. Et ben, on va dire que je protégeais le village moi aussi. Temps que tu portes ce bandeau dans ton cœur, tu es le village, comme tous ceux qui sont dans cette tente et tous les autres… soupir… Je protégeais juste le village."
Comme troublé par les révélations de l’amnésique ou part quelques chose se déroulant plus profondément dans son esprit, le genin sembla montrer une faiblesse de ninja, ou une force d’homme, difficile d’en juger pour le moment mais il voulut rendre visite à ses parents, ce n’était pas une requête que Nanashi aurait dû accepter vu la situation mais la maison d’enfance de Tetsu se trouvait sur un chemin détournait menant à un autre port de l’ile, l’ennemie avait moins de chance de l’attendre sur ce chemin si. Et avec de la chance, ce serait le chemin qu’emprunté l’akatsuki et leur captive. Si tel était le cas, et qu’il réussissait à les pister, peut être auraient-ils une chance de récupérer la Mizukage.
« C’est d’accord, nous passerons par chez tes parents sur la route vers le continent ! Gardes les algues dans une boite ou elles ne se sécheront pas trop et prépare tes affaires, la route sera sans doute longue.»
Sur ses mots Nanashi tourna les talons en direction de la tente dans l’espoir d’y trouver son respecté chef et ami, Akairyo Térumi le chef de l’équipe numéro une de Kiri, le village des ruines ensanglantées ! Il marcha quelques pas puis à l’adresse de son apprenti.